Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

AU SECOURS !!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 04 Jan, 2005 23:18

J'ai fais une gaffe avec fedora core
Il ne veut pas reconnaître mon identifiant
Donc je ne peux pas accéder aux fichiers sur les partitions linux !!!
Or j'ai un fichier très important de stocké :cry: :cry: :cry: dans /home/...
J'ai éssayé par Windows avec explore2fs et je ne vois que /boot
Est-ce que je peux réinstaller une distrib sans toucher à /home ?
Y a t-il un autre moyen ?
Que faire ??????????? :cry: :cry:
Brice

Mar 04 Jan, 2005 23:39

il faut demarrer en ajoutant le paramètre single dans le boot manager (lilo ou grub). J'ai un vieux lilo en mode texte, donc c'est assez simple. Pour le reste... ??? :)

Le "single" fait demarrer linux en mode maintenance (monoutilisateur sans réseau). De mémoire il ne demande pas de mot de passe pour root.

Tips : mettre un titre de sujet plus explicite. Il parait logique de voir qqun qui a un problème dans le section problèmes .)
Invité

Mar 04 Jan, 2005 23:51

mimas a écrit:il faut demarrer en ajoutant le paramètre single dans le boot manager (lilo ou grub). J'ai un vieux lilo en mode texte, donc c'est assez simple. Pour le reste... ??? :)

Je crois qu'il suffit d'appuyer sur Echap pour faire basculer lilo en mode texte, où on peut ensuite taper « lilo single ».

Sinon, il est effectivement possible d'installer une autre distrib (ou la même) sans écraser le /home. Par exemple, sous Mandrake, on peut choisir « installer » au lieu de « mettre à jour » et il faudra spécifier quelle partition est /root, laquelle est /home et... je crois que swap est reconnu tout seul ;-) Mais je ne pense pas qu'on soit obligé d'en arriver là.

Bon courage.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 05 Jan, 2005 00:52

Bonsoir,

Sinon un bon live Cd comme la kaella peut te permettre de récupérer tes données dans le /home si jamais tu n'as pas le temps/compétences pour faire le reste.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
PS: Je suis d'accord avec mimas pour le titre du sujet d'ailleur c'est spécifier dans les régles d'utilisation des forums bon je sais j'exagère mais quand même :)
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 05 Jan, 2005 13:59

Merci pour vos réponses :D
J'ai éssayé avec Kaella 1.1 que j'avais sous la main : il ne peut pas lire la partition "hda7" contenant les données :cry:
J'ai peur que /home ne soit pas une partition à part entière :cry: car le programme de partition de mandrake me montre un gros paquet de partition à 16Go pour linux et c'est tout :cry:
single je n'ai pas réussi :cry: command not found :cry:
Brice

Mer 05 Jan, 2005 14:16

Brice a écrit:single je n'ai pas réussi :cry: command not found :cry:

Apparemment, la commande aurait changé : il faut taper « linux S » me dit-on... ça ne coûte rien d'essayer ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 06 Jan, 2005 06:26

Brice a écrit:J'ai fais une gaffe avec fedora core

Fedora n'installe pas LILO par défaut, c'est pour celà que ça ne marche pas.

Pas grave..
deux solutions
Au boot, (grub) tu édites la ligne en tapant la touche "e" puis encore une fois "e" tu rajoute "single" à la fin , tu valides, et tu bootes en écrasant la touche "b"

deuxième solution:
tu mets le cd d'installation de fédora et tu bootes dessus, tu choisis le mode "rescue", à la fin tu tapes le "chroot ..... " qui est indiqué.

dans les deux cas, n'oublies pas de changer ton mot de passe root :
passwd

puis reboote normalement.
Philippe

Jeu 06 Jan, 2005 20:12

Brice a écrit:J'ai éssayé par Windows avec explore2fs et je ne vois que /boot

Là, je ne comprends pas. En principe, si tes partitions linux sont formatées en ext2 ou 3, tu peux accèder à l'ensemble des partitions linux, donc à l'ensemble de l'architecture à partir de explore2fs.

As-tu bien vérifié si tu ne pouvais pas remonter dans l'arborescence ?

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours