Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:30
Supprimer les cookies

Installation site web

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 10 Oct, 2008 23:25

Bonjour à vous tous . Je ne sais pas si je suis sur le bon forum . Voila ma question je me suis fait venir un kit pour me faire un site internet mais je connais pas grand chose dans l'informatique . On me dit que je dois et je cite '' Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php .'' Le problème est que je ne sais pas comment faire pour aller à la racine du site .Merci de bien vouloir m'aider Sue
sue

Sam 11 Oct, 2008 09:23

sue a écrit:Bonjour à vous tous . Je ne sais pas si je suis sur le bon forum . Voila ma question je me suis fait venir un kit pour me faire un site internet mais je connais pas grand chose dans l'informatique . On me dit que je dois et je cite '' Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php .'' Le problème est que je ne sais pas comment faire pour aller à la racine du site .Merci de bien vouloir m'aider Sue

- Pour les questions tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans le forum "Questions/Réponses".
- framasoft traite plus particulièrement des logiciels libres, pour la création de sites internet, tu peux aller sur des forums de webmasters comme Webmaster Hub, ou pour ce type de questions, sur un forum général d'informatique comme Comment Ca Marche
- Le forum du support de ton hébergeur est dans tous les cas le plus approprié, nul doute qu'il dispose d'une fonction 'recherche' avec laquelle tu apprendras plein de choses...

Pour placer des fichiers à la racine du site, tu dois utililser un client FTP (-> FileZilla)
(Note, il est possible que ton hébergeur propose une interface web qui fasse la même chose)
Tu devra connaître tes identifiants FTP (tu as du les recevoir par mail)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 11 Oct, 2008 21:14

(sujet scindé et déplacé dans une section plus appropriée)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Oct, 2008 11:30

Pour placer ton site Web sur la racine du serveur, il faut que tu utilise un logiciel de transfert FTP comme FileZilla.

Sinon, il te faut un hébergeur.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 13 Oct, 2008 11:03

sue a écrit:- framasoft traite plus particulièrement des logiciels libres, pour la création de sites internet, tu peux aller sur des forums de webmasters comme Webmaster Hub, ou pour ce type de questions, sur un forum général d'informatique comme Comment Ca Marche

Je te conseille aussi le site du Zéro: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html
lebendre

Géo : Sur ma montagne