Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOu sont passés mes 4Go!!! [résolu]

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 21 Sep, 2008 13:55

Bonjour, suite à l'utilisation de ce tuto , je n'ai plus que 4Go sur ma clé USB qui en faisait 8. Merci de m'aider, j'ai un besoin urgent de récupérer la totalité de ma clé.
Dernière édition par Skrunch le Mer 22 Oct, 2008 18:28, édité 3 fois au total.
Skrunch

Dim 21 Sep, 2008 22:54

Quand tu dis ne plus avoir que 4 Go, que veux-tu dire exactement ? L'espace restant n'est pas formaté ? A-t-il disparu ? Est-il occupé par quelque chose ? As-tu essayé la deuxième partie du tutoriel pour revenir en arrière ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 22 Sep, 2008 06:58

Ma deuxième partition ne possède au total que 3,65Go, alors qu'elle en faisait 8Go, la première partition quand a elle fait bien 100Ko. En tentent de formater, je ne peut formater que 3,65 Go. Merci de la réponse
Skrunch

Lun 22 Sep, 2008 09:32

Bizarre, tu es le premier à nous signaler ce probleme (sachant que normalement, on ne fait pas de support pour les produits U3, puisque l'on a pas accès aux sources)

Ce qui peut se passer, c'est que ta clé est formatté en FAT et non FAT32.

Pour le vérifier : Poste de Travail, un clic droit sur le nom du volume de ta clé (par exemple E:), puis Propriétés.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 22 Sep, 2008 15:04

Je suis bien en FAT32
Skrunch

Sam 27 Sep, 2008 10:35

Bon, le service technique du site ou j'ai acheter la clé n'a su me repondre, retour au SAV --> remplacement de la clé. MERCI pour avoir essayer de m'aider
Skrunch

Sam 11 Oct, 2008 14:57

Bonjour, c'est pour signaler que mon probléme, c'est reproduit exactement pareil, ma clé est une SANDISK Contour Cruzer 8Go pour l'info et éviter à d'autres d'avoir le même probléme. Ce probléme est vraiment trés embetant car il s'agit d'une trés bonne clé, trés performant donc l'idéa pour la framakey.
Skrunch

Sam 11 Oct, 2008 17:50

c'est sans doute du à la version trop ancienne.

si tu veux retrouver tes 8Go, installe le dernier logiciel U3.

http://lpinstalleru3.s3.amazonaws.com/LPInstaller.exe
bidule

Sam 11 Oct, 2008 17:58

c'est sans doute du à la version trop ancienne.

si tu veux retrouver tes 8Go, installe le dernier logiciel U3.

http://lpinstalleru3.s3.amazonaws.com/LPInstaller.exe

Moi a ta place je ferait le contraire, je désinstallerait U3...
Je l'ai fait dès que j'ai acheté ma clé (une Sandisk Cruzer micro 8Go) et je n'ai eut aucun problème avec. Par contre c'est irréversible, alors réfléchit avant de le faire...
Vérifie aussi que ta garantie (si tu en as une) est encore valable après l'avoir désinstallé...
Roromis

Géo : Nord

Sam 11 Oct, 2008 18:37

je viens de faire un nouveau fichier bin.zip, pour pouvoir utiliser Framakey sur une clé U3.

http://88.171.64.5/bin.zip

tu dézipppes puis lancer l'execution du fichier LPInstaller.exe
bidule