Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Page 371 sur 374Précédent 1 ... 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Oct, 2008 06:51

Comment peut-on troller sur ça .... jamais compris l'utilité de ce topic.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 08 Oct, 2008 09:32

Renaud1 a écrit:T'as vu mon nouvel ordi?
Image

Et toi, t'as vu mon nouvel ordi?

Image

Lenovo Ideapad S10

Atom 1.6Ghz, 1Go de mémoire, SSD OCZ 64Go, ecran 10", et 1.2Kg

Double boot, Win XP pro et Ubuntu...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Oct, 2008 12:52

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:Et toi, t'as vu mon nouvel ordi?

Image

Lenovo Ideapad S10

Atom 1.6Ghz, 1Go de mémoire, SSD OCZ 64Go, ecran 10", et 1.2Kg

Double boot, Win XP pro et Ubuntu...

:wink:

Ben niveau épaisseur, t'es à la ramasse.
Image
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 08 Oct, 2008 21:48

joshua a écrit:J, annonce la couleur d'entrée de jeu.. t'es "pro" quoi?

Mac? Nux? Win?

oui, je suis dans le jargon un mecanographe, la vrai mecanographie n'existe plus, elle est remplacee par l'informatique, mais je ne suis pas non plus un informaticien dans le sens traitement de l'information ou programmeur; il faut plutot voir comprehension du des systemes ou mecano-architecture (cela ne correspond pas a un metier en particulier mais a plusieurs, et fait appel a plusieurs savoirs faire y compris le traitement de l'info et la programmation).

sinon question orientation, j'ai travaille sous amiga/os, mac/finder/os6,7,8,9,10,xyz, dos-pc-ms, linux-gnu, win-emu-dos, nt-dos, nt-xp...
j'ai suivi les evolutions dos, les progres win, les transformations amiga/os (on ne le voit plus mais il est encore la), les mimetismes mac/os (le finder n'a pas disparu, c'est le probleme), l'emergence de linux, les diffusions gnu...

la prochaine barriere n'est plus le saut quantique, mais la hierarchie des donnees en logique floue et incrustation holographique.

actuellement je travaille sous ubuntu gutsy, 1200 MHz athlon pre-thunderbird, 512 Mo DDR-SDR-400, 2 DD 60 et 120 Go tous deux en ata-133 depuis 2001.
J

Mer 08 Oct, 2008 21:56

T'as vu mon nouvel ordi?
Image

la capture d'ecran est anormale, a moins d'un gros bug de traduction ... ?!

pourquoi melanger les mesures MHz GHZ GB ? alors que l'interface est clairement en fr ...

on aurait du trouver des MHz GHz Go ...
J

Mer 08 Oct, 2008 22:10

pour repondre a la question :

windows est perfectible; si le but de microsoft est de rajouter autant de couches que necessaire pour optimiser etc son logiciel, grand bien lui fasse, mais ce n'est pas ainsi, que le PC sous windows améliorera ses erreurs de jeunesse (elles y sont toujours cause de la sacro-sainte compatibilite ascendante).

est-ce que linux ameliore mieux le PC ? non mais il amoindrit les consequences d'erreurs de conception du PC.
ex: linux se charge sans utiliser les process du bios au-dela du 32° kbit... (situes en general apres le post=checklist de la RAM)

ex d'erreurs de conception du PC : celui-ci n'a jamais beneficie d'un veritable DMA, et quand les CPU ont atteint le 32bits, ce faux DMA n'a jamais ete reajuste !! aujourd'hui les appels DMA sont interceptes via les requetes Peripheral I/O du CPU.
consequences : sans CPU puissant, pas d'acces direct a la memoire pour les peripheriques (clavier, souris, tout usb, DD, scan, video, etc, en fait tout externe au CPU est un peripherique).
J

Jeu 09 Oct, 2008 14:43

J a écrit:
T'as vu mon nouvel ordi?
Image

la capture d'ecran est anormale, a moins d'un gros bug de traduction ... ?!

pourquoi melanger les mesures MHz GHZ GB ? alors que l'interface est clairement en fr ...

on aurait du trouver des MHz GHz Go ...

Bien vu! Ce n'est pas la capture qui est anormale, j'ai simplement modifié à l'aide de X tools Utilitiy "About this Mac". Ceci explique cela.
Celle ci aussi est normale
Image
Renaud1

Ven 10 Oct, 2008 00:25

Renaud1 a écrit:Ben niveau épaisseur, t'es à la ramasse.
Image

y coute combien ton paillasson tout plat où on peut pas changer de batterie?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 10 Oct, 2008 06:50

Tu n'as que ça dans la bouche: Y coute combien... Et une Ferrari, ça coute combien par rapport à une Twingo?
Regade pour 1249€ ce que tu peux avoir chez Apple:
Image
Rapport qualité/prix imbattable. :wink: Bien sûr, ce n'est pas une daube à 400€ que l'on jette comme un kleenex comme on peut en trouver chez les PC.
Renaud1

Sam 11 Oct, 2008 06:32

oui mais la différence ferrari twingo n'est pas vraiment la non plus

quand le matériel est le même si tu mets un chassi de ferrari un moteur de ferrari et une carrosserie de twingo c'est plus vraiment une twingo....

fait fonctionner un PC sous fedora à matériel equivalent tu auras de meilleures perf que sur Mac.(CF Maya redhat/fedora)
les pilotes firegl et quadro existent pour linux.

alors la marque (carrosserie) a peu d'importance dans ce cas.

PS : je mets une appli gourmande existante sur les OS comme cela tu pourras faire des tests si tu veux. (le pipeline de prod est optimisé sur toutes les plateformes linux/Mac/Win sur cette appli)
wiko