Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:24
Supprimer les cookies

FLV -> AVI

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Oct, 2008 07:15

Bonjour,

J'ai un problème avec des fichiers flv: si je les lis avec Gnash (Ubuntu 8.04), je n'ai que le son, et avec VLC uniquement l'image. (Edit: non, en fait c'est le contraire)
J'ai essayé de les convertir avec ffmpeg et winff, mais le fichier avi qui en résulte ne contient que le son!

Est-ce que c'est mon fichier flv qui a un problème ou bien c'est moi? :?
Comment faire pour convertir ce fichier?

Merci!
Dernière édition par lebendre le Jeu 09 Oct, 2008 20:19, édité 1 fois au total.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 09 Oct, 2008 08:56

Et avec mplayer ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 09 Oct, 2008 10:47

Et si tu essayes avec la commande
Code: Tout sélectionner
 ffmpeg -i ma\vidéo.flv
tu pourrais peut-être obtenir des renseignement sur la vidéo. Plus d'explication ici http://www.jcartier.net/spip.php?article58
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 09 Oct, 2008 11:30

Normalement les dernières versions de VLC et MPlayer lisent parfaitement toutes les variétés de FLV. Je conseillerai donc en effet d'essayer MPlayer, et pour VLC d'attendre Ubuntu 8.10, qui inclut VLC 0.9.x.
Milvus

Géo : Paris

Jeu 09 Oct, 2008 20:22

Avec Totem, je n'ai que le son.
Avec Mplayer (depuis la console), je n'ai que le son et il note quelque part "No Video"
Avec VLC également que le son.

Par contre, la seule fois où j'ai l'image c'est avec Gnash, mais pas de son!

(oups, je me rends compte que j'ai inversé les logiciels dans mon premier message... désolé!)

J'ai aussi essayé vlc sur macOS: aussi que le son.

ffmpeg -i ma-video.flv retourne ceci:
FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
configuration: --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libtheora --enable-libogg --enable-libgsm --enable-dc1394 --disable-debug --enable-libmp3lame --enable-libfaadbin --enable-libfaad --enable-libfaac --enable-xvid --enable-x264 --enable-liba52 --enable-amr_nb --enable-amr_wb --enable-shared --prefix=/usr
libavutil version: 1d.49.3.0
libavcodec version: 1d.51.38.0
libavformat version: 1d.51.10.0
built on Jul 29 2008 18:21:25, gcc: 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu7)
Input #0, swf, from 'ma-video.flv':
Duration: N/A, bitrate: N/A
Stream #0.0: Audio: mp3, 44100 Hz, mono
Must supply at least one output file

Mais en fait mon problème c'est que j'aimerais bien la convertir en avi par exemple, pour que je n'aie pas de problème de lecture, aussi sur un autre ordi...
lebendre

Jeu 09 Oct, 2008 20:39

bizarre, le seul qui te donne l'image c'est celui qui ne devrait pas, puisque si j'ai bien compris le support des vidéos FLV dans Gnash est en fait assuré par ffmpeg...

Ca serait pas un SWF avec une suite d'images animée par Action Script; accompagnées d'un fichier audio embarqué dans le tout ?
ou un truc dans le genre ?
Peut-tu dévoiler d'où viens le FLV ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 09 Oct, 2008 20:52

C'est bizarre mais le retour de ta commande dit que conteneur est un fichier swf (un fichier flash),qu'il n'y a qu'un flux : l'audio (mp3) que mais l et pas d'image. Et pas de 2ème flux. Tu es sur de ton fichier? Personnellement je pense qu'il est corrompu. Mais si tu arrives à voir des images (pas des visualisations) avec gnash, Peut-être que son manuel pourrait de faire un diagnostic.
Comment as-tu eu cette vidéo??

À moins que Swfdec y arrive. Si aucun lecteur n'arrive à lire ton fichier c'est pas en le convertissant que on obtiendra quelque chose. Il faut obtenir la source.
Vulcain

Géo : Poitiers

Sam 11 Oct, 2008 18:57

C'est effectivement bizarre...

Avec sfwdec (swfdec-gnome 2.22.2), j'ai du son et de l'image, mais la vidéo et le son avancent par à-coup, c'est donc inutilisable.

Mon fichier provient d'un site internet sur lequel j'ai récupéré une vidéo flash.
Mais ne vous cassez pas la tête, je ferai autrement!
lebendre