Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:01
Supprimer les cookies

annoter un fichier PDF sous Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 07 Oct, 2008 22:35

Je cherche un moyen de rajouter des annotations sur des fichiers PDF sous Linux.
Je viens d'installer Adobe Reader 8 pour Linux (jusqu'à présent j'utilisais KPDF) pensant que ça ferait l'affaire, mais bizarrement la fonction pour rajouter des annotations semble ne pas fonctionner. Apparemment un problème de droit. En effet tout mes fichiers PDF y compris ceux que j'ai créé avec OpenOffice ont dans leur propriété de protection les commentaires qui sont désactivés. Enfin bref j'ai pas trop compris comment fonctionnait le truc, si quelqu'un pouvait m'expliquer au passage.

Je voudrais savoir si il y a un logiciel libre sous Linux qui permet de rajouter des commentaires à un fichier PDF mais aussi souligner certaines parties etc.. Ou alors le cas échéant un logiciel propriétaire du moment qu'il fonctionne sous Linux.

Tout ce que j'ai trouvé c'est un logiciel appelé Foxit Reader (non libre) mais il bugue complètement chez moi.

merci
styza

Mer 08 Oct, 2008 07:56

PDFedit présent dans les distributions.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 08 Oct, 2008 08:08

Tout dépend en fait de l'utilisation que tu en attends. Si tu souhaites éditer le pdf pour ton usage perso (et donc pas pour un usage en collaboration avec suivi des commentaires, etc.) je pense que PDF Editor devrait faire l'affaire : il n'est pas très souple et a une interface absolument horrible, mais a une fonction de surlignage, une autre de barré, rajouter du texte, etc. (voir ce post et le fil complet d'ailleurs pour l'édition de pdf sous Linux). En revanche, si tu souhaites utiliser le système de commentaires d'Acrobat, ce n'est à ma connaissance pas possible sous Linux (tu peux en revanche les lire avec Adobe Reader dernière(s?) version(s)).
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 08 Oct, 2008 11:59

En fait je n'avais pas compris ce qu'était la fonction commentaires sous Adobe Reader.
Ce que je souhaite ce n'est pas tout une fonction de commentaires en vu de révision lors d'un travail collaboratif.
C'est une fonction qui permet de rajouter des annotations personnelles sous forme de post it + des surlignages un peu comme l'extension Scrapbook de Firefox.
Sur ce PDFedit, malgré le fait que ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, est très intéressant et pourrait mettre utile. Donc merci beaucoup pour le lien. :wink:
styza