Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:29
Supprimer les cookies

CMS : partage de documents à points

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Mars, 2006 19:04

Bonjour,

Et félicitations pour ce fabuleux site qui est ma page démarrage a coté de google ...

Je recherche un CMS qui permettrait un partage de documents à point , je m'explique :

- quelqu'un s'inscrit sur le site et choisit de déposer 3 documents en contre partie il peut télécharger lui meme 3 documents (du pdf) , le fait d'avoir mise à disposition 3 documents lui a permis d'avoir 3 points qu'il peut dépenser pour télécharger des documents.

- cela vous semblerait il possible sous SPIP (je le chatouille un peu ces derniers temps) et si oui comment ?

D'avance merci,

Si cela tente des programmeurs de créer dans un projet libre (et gratuit) ce type de cms .. je suis partant ... ;-)

Chris
(as LeChamane)
lechamane

Dim 05 Oct, 2008 17:47

une petite réponse pour relancer ce post car mon projet est toujours dans les cartons mais sans solution technique !

D'avance merci,

Kris
lechamane

Lun 06 Oct, 2008 12:09

Rooh bah, deux fois de suite que je suggère ça :D

A priori un CMS n'est pas la bonne piste (en tout cas pas seul).
Voir plutôt du coté des solutions de commerce en ligne, en particulier celles qui utilisent des codes promo (en gros, donner un accès à l'interface d'ajout dans le catalogue, générer[1] un code promo pour chaque document mis en "vente", achat des document via code promo).

[1]éventuellement en utilisant un moteur de template pour l'envoi de courrier et éviter d'avoir à écrire trop de code (genre http://freemarker.org/ utilisé dans Alfresco, mais quelque chose qui s'intègre avec la solution de votre choix)
Earered

Géo : France, Paris