Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:46
Supprimer les cookies

gros problème avec pidgin

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 01 Oct, 2008 14:36

Bonjour
Je travaille de nuit dans un système d'astreinte, on a accès a internet, mais bien sur accès limité surtout on ne peut installer aucun logiciel ce qui est normal par ailleurs.
J'ai déjà utilisé avec succès quelques logiciels portables, photofiltre par exemple pour visionner des photos et pas de soucis.
Cette nuit, j'ai voulu tester pidgin et lorsque je l'ai lancé, je n'ai rein vu , j'ai attendu pour essayer de relancer, çà m'a complètement planté le pc au point de devoir couper au bouton.
J'ai eu beaucoup de mal a relance le terminal. Depuis çà, dans le service plusieurs pcs se sont déconnectés et pour certains impossible de les relancer.
Est ce une coïncidence ou pidgin a réellement fichu la pagaille.
J'espère ne pas me faire taper sur les doigts, on vient d'avoir le week end dernier une grosse panne sur un serveur avec pert de données, les informaticiens étaient un peu agacés, si en plus l personnel casse le matériel, mauvais pour mon matricule.
Le but de ce post est surtout de vous mettre en garde.
Si j'ai du nouveau, je vous dirai, j'espère que c'est une coïncidence , il y avait des ralentissements de réseau avant peut être est ce autre chose.
J'ai voule virer le dossier, mais çà me mettait que le fichier est utilisé et impossible de le virer.
jovy

Jeu 02 Oct, 2008 00:11

Je sais que certains administrateurs de réseau empêche et suprime tous lancement de firefox :( ou itunes :D
Tu as peut -être eu la même chose avec Pidgin. En général il te surprime l'exécutable . Pour le reste je n'en sais trop rien. Tu avais pris Pidgrin de la framakey ???
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 02 Oct, 2008 08:11

Vu a écrit:Je sais que certains administrateurs de réseau empêche et suprime tous lancement de firefox :( ou itunes :D
Tu as peut -être eu la même chose avec Pidgin. En général il te surprime l'exécutable . Pour le reste je n'en sais trop rien. Tu avais pris Pidgrin de la framakey ???

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai fait un tour au boulot hier soir, les informaticiens ont dit parait il qu'il s'est passé quelque chose dans la nuit avec de forts sous entendu, je pense donc que c'est ma connerie qui a fichu le bazar dans le réseau.
En tout cas je faisais confiance a ces logiciels portables pour un peu de discrétion, mais je vois qu'en réseau les informaticiens voient tout, il m'avaient déjà mis en garde quand j'utilisais firefox portable.
Je pense donc que dès que çà passe par le réseau ils voient des traces du passage, un logiel utilisé en local genre open office portable , photofiltre etc çà passe plus inaperçu.
jovy

Jeu 02 Oct, 2008 08:44

oui enfin...

en meme temps ils font juste leur boulot...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 02 Oct, 2008 16:36

Si tu utilises msn, alors utilise msn web : http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de logiciel !
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 02 Oct, 2008 22:16

Salut
Oui jess, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est leur boulot, je trouve qu'ils pourraient être plus strict, on a accès internet sur tous les postes, çà nous sert vraiment peu pour le travail.
Par contre travaillant dans un hôpital, je trouve dommage que les malades ne puissent pas profiter d'internet, çà ne me gênerait pas de m'en passer si les malades pouvaient en profiter.
Pour mouss, merci du renseignement, je ce l'utilise depuis longtemps, je voulais juste tester pigin qui permet de lancer msn ou yahoo messenger

Bye et merci encore
jovy