Je travaille de nuit dans un système d'astreinte, on a accès a internet, mais bien sur accès limité surtout on ne peut installer aucun logiciel ce qui est normal par ailleurs.
J'ai déjà utilisé avec succès quelques logiciels portables, photofiltre par exemple pour visionner des photos et pas de soucis.
Cette nuit, j'ai voulu tester pidgin et lorsque je l'ai lancé, je n'ai rein vu , j'ai attendu pour essayer de relancer, çà m'a complètement planté le pc au point de devoir couper au bouton.
J'ai eu beaucoup de mal a relance le terminal. Depuis çà, dans le service plusieurs pcs se sont déconnectés et pour certains impossible de les relancer.
Est ce une coïncidence ou pidgin a réellement fichu la pagaille.
J'espère ne pas me faire taper sur les doigts, on vient d'avoir le week end dernier une grosse panne sur un serveur avec pert de données, les informaticiens étaient un peu agacés, si en plus l personnel casse le matériel, mauvais pour mon matricule.
Le but de ce post est surtout de vous mettre en garde.
Si j'ai du nouveau, je vous dirai, j'espère que c'est une coïncidence , il y avait des ralentissements de réseau avant peut être est ce autre chose.
J'ai voule virer le dossier, mais çà me mettait que le fichier est utilisé et impossible de le virer.
-
jovy