Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 09:55
Supprimer les cookies

Organigrammes et Logigrammes

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 28 Sep, 2008 10:23

Bonjour,

Je dois réaliser, dans le cadre de mon mémoire d'ingénieur, un logiciel facilitant la mise en oeuvre du processus d'amélioration continue de la qualité dans un établissement de santé.

Cette application devra prendre en compte la création de documents (texte, tableau). => rien d'extaordinaire
Par contre, il me faut intégrer des outils de création d'organigrammes au sein de mon application. La première précision qui m'a été faite était : "des graphiques visio" qui est bien sûr tout sauf libre.

Aussi, je me tourne vers la communauté afin de trouver le logiciel que je pourrais intégrer dans mon application (par le biais d'ActiveX, ou autre). J'ai entendu parlé de Dia et je vais commencer à le regarder.

Je recherche donc des appli permettant la réalisation de ces organigrammes et sauvegardant si possible les données sous format SVG (format libre et compréhensible) ?

Merci par avance pour le temps passé à lire cette demande et peut être pour vos réponses (je l'espère en tout cas).

Aldaron
Aldaron

Dim 28 Sep, 2008 10:36

En cherchant un peu, j'ai trouvé Dia :
Fiche chez Framasoft, à l'origine sous Gnome, mais porté sous Windows.
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 28 Sep, 2008 11:09

Tu peux voir du côté de Freemind et même Inkscape, qui intègre largement de quoi faire des organigramme, en svg :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 29 Sep, 2008 16:54

Si tu veux des outils puissants d'organigrammes/logigrammes, plutôt orientés cartes conceptuelles, il y a
VUE et CMaptools. Le premier est purement open source, le dernier n'est pas un logiciel libre mais un gratuit.

Pour l'export en SVG, à ma connaissance, seul CMaptools le fait.

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Mer 01 Oct, 2008 12:38

Sinon, il y a surtout Graphviz, il suffit de décrire ce que tu veux représenter, et il place automatiquement les éléments de manière optimale. (un petit tuto bien foutu)

Edit : et en plus, on peut exporter en svg, aussi...
boarf

Mer 01 Oct, 2008 20:07

Perso, pour les schémas types, j'utilise Network Notepad

C'est uniquement freeware, mais ça fonctionne pas mal.

Bon courage
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...