Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 16:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantet une migration

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Sep, 2008 15:37

Dis-moi, comment veux-tu qu'on t'aide ? :|

Tu ne nous donne aucune manip... aucun message... aucun log...

Où ça bloque ? Sur quel message ? Après avoir taper quoi ? Cliqué où ?

Et je suis désolé, mais non, tu ne peux faire abstraction de la culture "hacker"... Lis bien les liens que je t'ai donné...

Flûte, quoi... :(
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Mar 30 Sep, 2008 15:40

naindejardin a écrit:Pour moi, l'informatique doit être fonctionnel et opérationnel.

Tout le contraire de windows quoi...
D'un autre côté, les réponses "reste avec Windows" sont peut-être lapidaires mais complètement normales : qu'attends-tu *précisément* de ton OS ?

Question que l'on pourrait aussi transformer en "tu fais quoi avec 5 HD sur une machine ?"

Méphisto
mephisto

Mar 30 Sep, 2008 15:42

naindejardin a écrit:je me moque de la culture des hackers...moi ce que je souhaite c'est un système opérationnel.

MacOS est bien, il parait.
mephisto

Mar 30 Sep, 2008 15:44

Tiens, un troll... :D

:wink:

p.s. : plus sérieusement : pourquoi pas après tout ?
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Mar 30 Sep, 2008 15:45

lecoa-g a écrit:Tiens, un troll... :D

C'est aussi ce que je me suis dit...

lecoa-g a écrit:p.s. : plus sérieusement : pourquoi pas après tout ?
C'est bien le sujet de ma question au dessus ;-)
mephisto

Mar 30 Sep, 2008 16:07

Précision : je crois qu'il y a malentendu...

Je parlais de "troll" concernant le proposition de Mephisto de passer à Mac OS.

J'ai ré-édité mon message en ajoutant "p.s. : plus sérieusement : pourquoi pas après tout ?" après réflexion sur la proposition de Mephisto de, justement, passer à MacOS.

Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Mar 30 Sep, 2008 16:12

lecoa-g a écrit:Précision : je crois qu'il y a malentendu...
pas si sûr...
Mais avant de crier au troll, j'attendrai la réponse de l'ami naindejardin sur ses attente pour son OS (mon message du 30 sept 15:40)
A troll troll et demi
mephisto

Mar 30 Sep, 2008 16:42

Naindejardin,

Je ne peux m'enpécher de te recopier un extrait de : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows#sous-probleme-3b-les-anciens-contre-les-jeunes...

A lire en entier évidemment !

Code: Tout sélectionner
D'un côté, vous avez les geeks purs et durs qui croient encore que tous les utilisateurs de Linux sont des geeks. Ceci suppose qu'ils s'attendent à un niveau élevé de connaissances de la part de leur interlocuteur, ce qui laisse croire aux "jeunes" que les anciens sont arrogants, élitistes et grognons. Et pour tout dire, c'est parfois vrai. Mais rarement: il est élitiste de dire « tout le monde devrait savoir ça ». Mais il n'est pas élitiste de dire que « tout le monde sait ça » - ce qui est très différent.

En face, vous avez les nouveaux utilisateurs venant de SEs commerciaux. Ces utilisateurs sont habitués à des logiciels que quiconque peut utiliser, dès l'ouverture de la boîte contenant le CD.

C'est là que se situe la différence, puisque le premier groupe se compose de gens qui aiment désosser leur système et le reconstruire à leur envie, de façon personnalisée. Alors que le deuxième groupe n'en a rien à faire de savoir comment le système marche, tant qu'il marche.

On pourrait faire un parallèle avec les Lego. Pensez à ça:

Le Nouveau : Je voulais une nouvelle petite voiture, et tout le monde m'a vanté les mérites des voitures Lego. Alors j'ai acheté des Lego, mais quand je suis revenu à la maison, je me suis retrouvé devant une pile de briques et de cônes dans la boîte. Où est ma voiture ? ?

Le Vieux : Tu dois construire ta voiture en utilisant les briques. C'est la particularité des Lego.

Le Nouveau : Quoi ? ? Je ne sais pas construire une voiture. Je ne suis pas un manuel. Comment suis-je censé savoir la monter tout seul ? ?

Le Vieux : Il y a un livret fourni dans la boîte. Il t'indique exactement comment utiliser les briques pour construire une voiture. Tu n'as pas besoin de comprendre, juste de suivre les instructions.

Le Nouveau : Ok, j'ai trouvé les instructions. Il va me falloir des heures! Pourquoi ne peuvent-ils pas vendre une voiture déjà montée, au lieu de nous la faire construire ? ?

Le Vieux : Parce que tout le monde ne veut pas faire une voiture avec des Lego. Ils peuvent être assemblés en quelque chose qui nous plaît. C'est la particularité des Lego.

Le Nouveau : Je ne vois toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas fournir plein de voitures, ainsi ceux qui veulent une voiture en ont une, et les autres peuvent la démonter pour en faire ce qu'ils veulent. Quoi qu'il en soit, je l'ai finalement montée, mais certains morceaux bougent de temps en temps. Qu'est-ce que je peux faire? Je peux mettre un point de colle ?

Le Vieux : C'est Lego. Ça a été conçu pour se démonter. C'est la particularité des Lego.

Le Nouveau : Mais je ne veux pas qu'il se démonte. Je veux juste une voiture!

Le Vieux : Bah pourquoi t'as acheté une boîte de Lego alors ? ?

Bonne lecture !

Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Mar 30 Sep, 2008 18:46

Et il y a ceux qui font leurs propres briques... :D
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 30 Sep, 2008 19:06

Tu n'as pas mieux comme lecture? je préfère de loin certains classiques publiés aux éditions Les Belles Lettres dans la collection bibliothèque classique de la liberté.

Par OS opérationnel et fonctionnel, j'entends un système facile à installer et à exploiter/administrer pour un IT et ergonomique et intuitif pour les utilisateurs...Dans mon cas, j'ai eu à gérer de l'Active Directory/GPO au sein de grande entreprise (Sans vous déplaire mais le couple Windows/Office remplit ces conditions...à part Merdows Basta/Office2007.)
Je VEUX la même chose chez moi avec Linux car j'entends bien vendre cette solution à terme à mes proches ou à des employés...et montrer que les gens peuvent se passer de Windows "facilement", à savoir sans galérer pour installer tel ou tel produit...certains d'entre vous ont une logique de hacker (très bon pour la technique), moi, j'ai plus une logique d'industriel voulant prouver la possibilité de passer à Linux à fonctionnalités égales. Quand certains d'entre vous auront quitté l'ancienne logique de geeks pour une logique plus industrielle, Windows sera éjecté partiellement du monde de l'entreprise (chose que je souhaite).

Quant au MacOS, trop cher, et je n'ai jamais été fan de Mac.

Pour ma carte, quel type de log veux-tu? par rapport à quel composant du système?
naindejardin