Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:27
Supprimer les cookies

Sondage simple en ligne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 28 Sep, 2008 17:26

Salut

Je suis a la recherche d'un logiciel de sondages en ligne pour un site internet.

Je ne cherche pas un sondage du type de ceux que proposent un tas de site où l'ont doit s'enregistrer pour avoir un truc moche avec de la pub.

Je cherche un logiciel a part entiere mais libre de droits qui permet de mettre en ligne un sondage express avec juste un controle de l IP et des cookies pour eviter les multi votes. Un sondage du style de ceux qu'on voit sur les sites de libé, du monde, du figaro etc etc

J ai trouvé sur Framasoft un lien vers simplepoll mais ca ne fonctionne pas donc j'en cherche un autre

quelqu'un en connait il un?
fidelio

Lun 29 Sep, 2008 09:21

libre de droits

A ma connaissance ça ne peut pas exister en France, le droit d'auteur s'applique pleinement. Mais des licences permettent un usage libre (plus la possibilité de modifier, et de redistribuer sous conditions).

Sur l'annuaire limesurvey (ex phpsurveyor)
Earered

Géo : France, Paris

Lun 29 Sep, 2008 12:20

merci

en fait je connais bien limesurvey pour l'utiliser sur de l'enquête lourde et je vais regarder si je peux l adapter a un petit sondage mais je doute qu'il le permette.

Je verrais plutot un petit sondage meme en flash qui permet de poser une question simple, qui filtre sur l IP et eventuellement par cookie et qui affiche dans le meme cadre les resultats lorsque la personne a voté
fidelio

Lun 29 Sep, 2008 12:44

Si vous utilisez un logiciel existant pour votre site, beaucoup intègre des modules de sondage recréant les fonctions ou reprenant des classes php que l'on trouve sur sourceforge ou freshmeat , par exemple :
- pour dotclear
- pour SPIP
Sinon, c'est camboui et google sur php AND script AND (poll OR survey)

edit: N.B. le filtre sur l'IP, très mauvaise idée si ça n'est pas un délai de quelques secondes entre deux votes pour une IP, et que le site est consulté dans la journée, une part du public aura des IP d'entreprise, ou d'établissement public et sera exclue. Pour un module simple, il vaut mieux rester au cookie, si des robots risquent de voter, envisager une solution lourde (captcha et autre éternuements).
Earered

Géo : France, Paris

Lun 29 Sep, 2008 21:01

merci je vais regarder kelkes scripts
fidelio