Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:58
Supprimer les cookies

[framakey Lite] comment déconnecter la FramaKey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 28 Sep, 2008 15:52

Bonjour.

ayant installer il y a peu de temps le pack Framakey Lite sur ma clé de 256Mo, j'aimerais savoir comment la déconnecter de mon pc ( win Xp )

car, lors de la deuxième connexion, et après lancement et teste des application présente ( a savoir Firefox (3.0, mit a jour par moi-même ), miranda IM ( lui aussi mis a jpur par moi même ), et Abiword )
plus moyen de la déconnecter ! windows me sort un message d'erreur du genre " imossible de déconnecter Volume générique,etc,etc,etc... ) alors que j'ai pourtant correctement fermer toute les application ( vérifié dans le gestionnaire des taches ).

après plusieurs essais, j'en suis venu au grands remèdes, j'ai éteint l'ordi puis débrancher la clé.

donc, avant de la reconnecter, j'aimerai savoir comment mit prendre.

merci d'avance.
le6barbare.
le6barbare

Lun 29 Sep, 2008 09:02

Bonjour,

[s]C'était sous vista ?[/s] C'était sous vista !
Dans les cybercafés sous vista je dois parfois attendre 2, 3 minutes après la fermeture de FF3 avant de "quitter/éjecter" pour ne pas avoir se problème... (que ce soit avec l'éjection vista, ejectusb ou le soft d'enigmatik ... soit bien plus longtemps que sous XP)

Si tu as le version lite ce doit être la v1.6 ou 1.7 (@ modérateurs : la 1.7 est annoncée et c'est la 1.6 qui est proposée...). Sur des versions plus récentes il y a une apps qui fait partie du pack et s'occupe de l'éjection: ejectusb. Tu peux la rajouter sur ta V.Lite (je ne sais pas si on peut télécharger directement PortableEjectusb sur le site framakey, mais tu peux prendre celle du site off).

(@ modérateurs : ce serait une bonne idée d'avoir en téléchargement direct dans outils divers, eject usb, le start, appsnap, le kioskpersonaliser ... bref les outils framakey. Même si ce ne sont que des liens qui renvois vers vers le forum et en précisant s'il s'agit de versions test. Je pense que ce serait utile. Merci)
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 29 Sep, 2008 17:26

(@ modérateurs : la 1.7 est annoncée et c'est la 1.6 qui est proposée...)

Zut: corrigé ! Merci !

(@ modérateurs : ce serait une bonne idée d'avoir en téléchargement direct dans outils divers, eject usb, le start, appsnap, le kioskpersonaliser ... bref les outils framakey. Même si ce ne sont que des liens qui renvois vers vers le forum et en précisant s'il s'agit de versions test. Je pense que ce serait utile. Merci)

C'est noté (et c'est une bonne idée)
Mon principal souci, c'est que je n'ai toujours pas de connexion internet (en dehors d'une connexion + ou - 56K). Demain, je retourne dans un cybercafé et j'essaye de faire ça de là-bas.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais