Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramakisok Personnaliseur

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 14 Sep, 2008 11:33

En fait en réessayant je me suis rendu compte qu'il m'est impossible de sélectionner autre chose que la racine de ma clé. Quand je sélectionne "G:\Framakey 1.8", sa me donne sa:

Image

Quand je clique sur OK, G:/ s'affiche en dessous du bouton "Cliquez ici" (comme sur l'image), la fenêtre "Rechercher un dossier se ferme et se réouvre, le dossier sélectionné est la racine de ma clé.
Roromis

Géo : Nord

Dim 14 Sep, 2008 12:11

Oui oui, c'est bon j'ai trouvé. En faite, je tronquait tout ce qui ce trouvé après les 3 premiers signes pour éviter d'éventuels bugs, je modifie ma version de test (celle qui est sur mon site) vite faite et j'inforle aussi tout le monde que la version finale est bientot prete. Je vais t'envoyer un MP quand la nouvelle version test est mise en ligne.
Merci de ton aide :D
Rayn16120

Dim 14 Sep, 2008 19:20

Maintenant je peut sélectionner mon dossier Framakey 1.8, mais à la deuxième étape il n'y a aucun logiciel dans le menu déroulant.

Bon courage :P
Roromis

Lun 15 Sep, 2008 17:52

Je vais regarder ça je pense voir d'où vient le probleme, mais mon executable ne sera pas pres avant dimanche peut etre même apres, je suis en cours, merci pour ton aide :D
Rayn16120

Mer 17 Sep, 2008 12:45

merci pour ton aide

C'est rien, je suppose que t'as passé plus de temps à programmer que moi à tester...

Je pensait juste à une chose, sa serait pratique de pouvoir lancer des programmes qui viennent d'un dossier autre que Apps (par exemple ASuite, le Framalauncher, ou même d'autre par que la clé (explorer.exe).

Si les fichiers .lch acceptent les raccourcis, sa devrait être assez simple, mais ce n'est qu'une proposition, pas la peine de refaire tout ton code pour sa, on peut le faire manuellement...

[EDIT: Quelques idées en plus (encore un fois, ce ne sont que des idées, toutes ne me seront pas utiles, ne te sent pas obligé de le faire):
  • Permettre de supprimer "Portable" dans le nom du logiciel (remplacer "PortableFirefox" ou "FirefoxPortable" par "Firefox" par exemple).
  • Permettre de récupérer l'icone de l'executable (il suffit de renommer un fichier .ico en .bmp pour le convertir, je ne sais pas si c'est possible d'extraire l'icone de l'executable facilement).
  • Permettre d'ajouter des paramètres additionnels (Il faudrait par contre utiliser des chemins relatifs, ce qui peut être comliqué).
  • Permettre de créer des onglets (j'ai vu que tu comptait le faire) et d'ajouter des logiciels dans les onglets basique et même éventuellement Contenu - Musique et Contenus - Texte (utile si on peut ajouter des paramètres additionnels).

Voilà, je ne sais pas si c'est facilement réalisable, bonne chance ;) ]
Roromis

Dim 28 Sep, 2008 11:28

C'est bon la beta est en téléchargement, pour tous bugs dites le moi :wink:
Rayn16120

Lun 29 Sep, 2008 17:18

@Rayn16120 : excellente nouvelle ! :D

pourrais-tu redonner un lien vers ta version beta afin que je puisse la tester, je ne l'ai pas retrouvé, et comme la seule connexion web que j'ai c'est un bon vieux 56K (on ne rigole pas) je ne peux pas faire des recherches poussées.

Bravo et bonne continuation !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 29 Sep, 2008 17:56

Le lien vers son site est dans sa signature, mais comme j'ai pitié de toi pyg :D je te donne le lien direct vers le téléchargement : http://pagesperso-orange.fr/NtH-Prog/re ... kioskP.rar

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 29 Sep, 2008 20:00

Rayn16120, j'ai répondu à ton MP sans y penser, donc je reposte ici.

Premier problème, l'ajout de logiciel dans un nouvel onglet ne marche pas très bien...
Quand on choisit cette option, l'onglet est créé, mais on ne peut pas cliquer sur le bouton suivant, et quand on clique sur précédent, sa plante.
Après, comme je n'avait pas vu que mon onglet avait été créé, j'en ai fait trois appelés "Test", il faudrait un message pour préciser que l'on a déjà un onglet appelé comme sa. Il faudrait aussi pouvoir choisir le nom de l'onglet et le nom de la page qui contient l'onglet, pour permettre d'avoir des onglets différents avec le même nom.

Il faudrait aussi afficher un message de confirmation quand on a mit plus de 5 onglets (A partir de 5 ou 6, sa dépend de la longueur des titres, les onglets s'affichent en deux lignes, ce qui est assez moche)

Sinon, quand on clique sur suivant sans avoir choisit si on veut un nouvel onglet ou mettre l'application dans un onglet existant, sa ajoute les boutons en dessous, je ne sais pas comment expliquer, mais sa donne sa après avoir cliqué 4 fois:

Image

Sa serait bien de pouvoir choisir l'emplacement de l'onglet.

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, mais les descriptions sont affichées entre guillemets.

Continue comme sa, sa commence à prendre forme ;) .

Si tu sais programmer en php, je pense que ce serait plus simple de faire un FramaKiosk en php/javascript (avec ZazouMiniWebServer), qui se modifierait par des cliqué-glissé.

Bonne continuation.
Roromis

Mar 30 Sep, 2008 18:25

Bonjour et merci de ta réponse.
Oui je connais le problème de répétitions des boutons, et je suis en train de le régler, mais comme je l'ai dit dans un de mes message je n'ai pas beaucoup de temps avec la reprise des cours. Je regarderai tes idées et en réaliserai sûrement quelque unes, je demande simplement du temps. Et non désolé je ne sais pas programmer en PHP, de plus je ne voit pas vraiment ce que tu veux dire :|
En tout cas merci pour ton aide et l'intérêt que tu porte a mon appli :D
Rayn16120