Salut,
Bon
c'est vrai qu'Opera n'est pas qu'un éditeur de texte mais il intègre un éditeur de texte puisque son éditeur de source peut très bien servir à créer ou modifier des fichiers texte, tout en profitant de la correction Aspell si tu veux.
Pour lancer l'éditeur depuis n'importe quelle page, il te suffira de te créer un raccourci clavier (Préférences > Avancées > Raccourcis > Clavier) contenant la combinaison d'actions suivante:
View document source & Select all & Delete ou créer un bouton idoine
Autre alternative offerte par Opera, le gestionnaire de notes intégré: Menu Outils > Notes ...
Mais bon, de tout manière, Opera n'est pas libre donc il ne pourra pas faire l'affaire
Sinon, si tu veux un logiciel libre et dédié, il me semble que jEdit fonctionne aussi sous Windows (+JAVA) et est compatible avec ASpell (via un plugin ?)
Il y a aussi une astuce pour utiliser Aspell avec Metapad (freeware) : http://www.liquidninja.com/metapad/faq.html#Q30
@+
--
Pierre
new a écrit:tous les logiciels que vous avez cité font appel à Aspell mais : je ne peux pas utiliser Opera comme éditeur de texte. pour abiword, c'est pas pratique, je ne cherche qu'une fenêtre où saisir mon texte et de pouvoir corriger les fautes d'orthographe sans options avancées. pour gedit, oui je suis d'accord, l'ennui c'est que je suis sous windows
Bon

Pour lancer l'éditeur depuis n'importe quelle page, il te suffira de te créer un raccourci clavier (Préférences > Avancées > Raccourcis > Clavier) contenant la combinaison d'actions suivante:
View document source & Select all & Delete ou créer un bouton idoine

Autre alternative offerte par Opera, le gestionnaire de notes intégré: Menu Outils > Notes ...
Mais bon, de tout manière, Opera n'est pas libre donc il ne pourra pas faire l'affaire

Sinon, si tu veux un logiciel libre et dédié, il me semble que jEdit fonctionne aussi sous Windows (+JAVA) et est compatible avec ASpell (via un plugin ?)
Il y a aussi une astuce pour utiliser Aspell avec Metapad (freeware) : http://www.liquidninja.com/metapad/faq.html#Q30
@+
--
Pierre
-
ra-mon
- Géo : Métro Opera