Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantéditeur de texte

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 24 Sep, 2008 21:52

salut all,

Aspell est un dictionnaire libre, je l'utilise pour corriger certaines fautes d'orthographe sous Pidgin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspell

comme j'écris souvent sur des forums comme comment ça marche, yahoo Q/R et maintenant ici. je me demandais s'il existe une interface graphique qui permet de saisir du texte et de pouvoir utiliser Aspell pour corriger les fautes. un éditeur de texte, comme le bloc-note ou le wordpad qui la possibilité d'utiliser Aspell.

j'ai vu le sur le net ceci :
http://aspell.net/gaspell.jpg

peut-être que c'est un logiciel qui marche sous Gnome. connaissez-vous un truc pareil ?
new

Mer 24 Sep, 2008 22:05

Le wikipédia te donne la réponse :

Certains logiciels font appel à Aspell, dont Opera[1], AbiWord, LyX et gedit.

Dans, gedit, il suffit d'aller dans Outils->Vérification orthographique automatique.

@++
UgM

Géo : Lyon (69)

Mer 24 Sep, 2008 22:30

Il peut être utile de préciser que Gedit est l'éditeur de texte par défaut de Gnome.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 24 Sep, 2008 22:37

j'ai fait des recherches sur wikipedia (en français et en anglais) avant de poster mon message. j'ai toujours pas de réponse.

tous les logiciels que vous avez cité font appel à Aspell mais : je ne peux pas utiliser Opera comme éditeur de texte. pour abiword, c'est pas pratique, je ne cherche qu'une fenêtre où saisir mon texte et de pouvoir corriger les fautes d'orthographe sans options avancées. pour gedit, oui je suis d'accord, l'ennui c'est que je suis sous windows, il n'a pas de version gedit. si vous connaissez une version gedit pour windows n'hésitez pas à me filer le lien.
new

Jeu 25 Sep, 2008 09:28

Si c'est pour causer dans les forums comme celui-ci, Firefox a un correcteur orthographique intégré (qui doit être dérivé d'aspell, je suppose).
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 25 Sep, 2008 10:48

Bonjour

Pour un éditeur de texte avec correcteur intégré (depuis la version 7) j'utilise vim (ou gvim) et il fonctionne normalement aussi sous windows.
Pour corriger mes fautes sous iceape ( donc mozilla-SeaMonkey ) j'utilise SpellBound http://spellbound.sourceforge.net/

J'avoue ne pas saisir exactement ce que tu recherches.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 25 Sep, 2008 11:40

Notepad++ peut utiliser Aspell comme correcteur orthographique (Menu Plugins>Spell-checker>How to...). Maintenant s'il s'agit de corriger les fautes dans l'éditeur en ligne des forums (style FCK Editor ou autre), je pense comme serged qu'il faut se tourner vers un correcteur intégré au navigateur. Même s'il est vrai que FCK editor supporte un correcteur ortho, il faut que le créateur du site ait installé ces fonctionnalités, sinon l'utilisateur ne peut plus rien faire à ce niveau.

Il existe bien des correcteurs qui tournent en arrière plan et qui sont capable de corriger tout élément mis en surbrillance. Mais je n'en connais pas de libre.

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Jeu 25 Sep, 2008 16:14

Merci Nicolas pour le truc dans Notepad+++ !

Sinon, je viens de jeter un œil dans Opera : Il y a un correcteur intégré dans Opera ! Je ne vois pas où est le problème. Seul truc, c'est que, contrairement à OpenOffice, Word, Firefox et d'autres logiciels, il n'est pas instantané (soulignement des erreurs en rouge) mais il faut lancer la correction par clic-droit / "Vérifier l'orthographe".
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 25 Sep, 2008 17:20

limax a écrit:J'avoue ne pas saisir exactement ce que tu recherches.

je cherche un éditeur de texte Gedit sous Linux/Gnome, une sorte de bloc-note avec possibilité de corriger les fautes d'orthographes, mais sous Windows.
new

Jeu 25 Sep, 2008 17:24

j'essayerai Notepad++, ça fait un bon moment que je l'ai remplacé par Scite.

je vais voir Avant si je peux utiliser Aspell avec Scite.
new