Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:46
Supprimer les cookies

portablethunderbird -> lien -> n'ouvre pas portablefir

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 25 Sep, 2008 11:00

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, en tout cas je ne l'ai pas vu dans les recherches que j'ai faites dans le forum.

J'ai firefox 3 qui est installé sur mon disque dur
J'utilise PortableFirefox et portablethunderbird avec la framakey sur une clef usb.

Depuis que je suis passé à portablefirefox3 (3.0.2), quand je clique sur un lien contenu dans un mail ouvert avec portablethunderbird (2.0.0.16), les liens ne s'ouvrent plus dans portablefirefox mais avec firefox sur le disque dur, cequi pose problème car portablefirefox est déjà ouvert...
Cela ne me le faisait pas avant portablefirefox3.

J'ai mis portablefirefox3 comme navigateur par défaut
J'ai vérifié que firefox sur le disque n'est pas le navigateur par défaut -> ça n'a rien donné

J'ai essayé d'installer l'extension thunderbrowse dans thunderbird pour le forcer à ouvrir avec portable firefox -> ça ne marche pas mieux

Si quelqu'un a une piste...

Merci d'avance

Julien
julien30

Ven 17 Oct, 2008 14:13

Bonjour,

malheureusement, je ne pourrais pas t'aider puisque j'ai un peu le même problème, qui n'existait pas lorsque j'utilisais TB et FF en version non-portable.

Mais j'ai récemment fait un dual-boot XP/Ubuntu, et j'en ai profité pour partitionner correctement mon disque, en particulier avec un espace dédié à la Framakey (respect à vous chez Framasoft) en me disant que lors de déplacements, je n'aurai qu'à faire un copié-collé du dossier complet sur support externe pour tout avoir sous la main :idea: . De plus, cela me permettra lors de futures réinstallations de ne perdre aucune configuration de logiciels. Que du bonheur! :D

Et c'est là que ça merdouille :cry: : PortableThunderbird refuse d'ouvrir les liens avec PortableFirefox. Il préfère utiliser IE. Donc, essai avec Thunderbrowse... qui marche! Sauf qu'il ouvre un nouveau processus de PortableFirefox, et PortableFirefox n'aime pas ça. Si quelqu'un sait comment lui dire d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou onglet, je suis preneur.

Je suis donc parti à l'exploration de l'éditeur de conf de PortableThunderbird :shock: , sans rien trouver de convaincant (il faut dire que je ne suis pas un expert). Puis j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#thunderbird_ouvre_les_liens_web_avec_firefox_alors_que_j_utilise_konqueror

Je me suis dis bêtement qu'en modifiant le chemin de cette chaîne de caractère, c'était gagné... raté! Finalement, ce problème ne me dérange plus guère, étant la plupart du temps sur le Manchot, mais lors de mes rares cessions Windows cela m'énerve. Et puis je n'aime pas qu'un problème, qui doit avoir une solution, reste non-résolu!

Merci encore à Framasoft pour ce site génial.

PS : Julien, comment as-tu fait pour mettre PortableFirefox en navigateur par défaut? Chez moi, Windows ne comprend pas ce que je lui dis!
enkil

Géo : lyon

Ven 17 Oct, 2008 14:43

Bonjour enkil, et merci, je me sentais un peu seul sur ce coup-là...
Si tu ne peux pas m'aider, je vais essayer de te faire avancer.
Pour configurer PortableFirefox comme navigateur par défaut, j'ai d'abord cocher la case "Toujours vérifier que firefox est votre navigateur par défaut" dans outils / options, onglet avancé / général
Et je l'ai aussi configurer dans "Configurer les programmes par défaut" accessible dans ajout / suppression de programmes, on peut indiquer le chemin de l'exécutable.
Chez moi c'est quand même le Firefox du disque dur qui s'ouvre, tu auras peut-être plus de chance...

Pour ce qui est d'ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre dans portablefirefox, tu peux essayer d'ajouter une commande.
Cela ne résout pas le problème si tu as un firefox sur le disque dur, mais si tu n'utilises que des versions portables, ça peut peut-être marcher.
Une liste de commandes qui pourront peut-être t'aider:
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/i ... de-firefox

A plus

Julien
julien30

Ven 17 Oct, 2008 19:38

Sauf qu'il ouvre un nouveau processus de PortableFirefox, et PortableFirefox n'aime pas ça.

[s]FirefoxPortable de PortableApps permet d'ouvrir directement dans un nouvel onglet (en français ici).[/s]

EDIT: En fait sa ne marche que si on met AllowMultiplesInstances=false, et c'est pareil pour la version de la Framakey... Ce qui cause des problèmes avec le FramaKiosk...
Roromis

Géo : Nord