Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:17
Supprimer les cookies

TexnicCenter et pdf

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 24 Sep, 2008 16:51

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai un souci avec la création de mon pdf sur TexnicCenter. Avant j'utilisais Winedt et tout fonctionnait très bien, mais là....
Je m'explique.

J'ai un document qui ne présente pas de souci majeur, mais dans lequel j'ai des images au format *.eps
Sous WinEdt, je faisais simplement la conversion dvi->ps puis ps->pdf et tout fonctionnait super bien. Maintenant avec TexnicCenter
c'est une autre paire de manches !
Si je fais la même chose, soit dvi->ps puis ps->pdf, j'ai un document sans texte avec uniquement les formules et les figures.
Si je compile dvi->pdf directement, j'ai bien mon texte, mais évidemment pas les images qui sont au format *.eps.
De plus, j'ai des soucis de résolution trop élevée apparemment, mais ça n'a pas l'air de causer de problème majeur.

Est-ce que qqn aurait une idée ?
Merci beaucoup !!
badguiz

Ven 31 Oct, 2008 21:31

le format .eps (encapsulated postscript) est connu sous Gimp : pourquoi ne pas le convertir en (?) autre chose avec Gimp ? Et puisqueTexnicCenter permet l'export vers divers formats :

TeXnicCenter est personnalisable. Vous pouvez ainsi rajouter vos propres balises et commandes aux menus d’insertion. Ensuite, vous pouvez définir vos propres séquences de compilation. Ces séquences de compilation peuvent aussi être exportées et importées en format XML, ce qui rend leur partage particulièrement aisé.

Pour le reste aucune idée, je ne fais pas de LaTeX. (Voir peut-être sous Lyx ce que ça donnerait ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 02 Nov, 2008 17:05

Normalement avec TeXnicCenter ça devrait aussi fonctionner!

Dans le dvi tu as quoi?
Et dans le ps?

Sinon tu peux toujours mettre tes images au format pdf, elles ne perdent normalement pas de qualité par rapport à l'eps... et là tu peux faire du pdflatex.
lebendre

Géo : Sur ma montagne