Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 17:50
Supprimer les cookies

Page 8 sur 11Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantFramakey 1.8 beta dispo pour test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 17 Sep, 2008 08:20

Une recherche sur ce forum avec le mot "Café" démontre effectivement que ce n'est pas la première fois que ce programme (en autres) est détecté à tort comme un virus…

Actuellement il est systématiquement détruit pour peu que le PC ai une base antivirus postérieure au 15/09…
Je pense qu'il est délicat de demander à McAfee (éditeur de VirusScan) de le considérer comme programme inoffensif, ce que j'ai toutefois demandé…

Lu sur votre site: "CAFE: Tant qu’il est actif, C.A.F.E. vous permet d’ouvrir les documents présents sur votre clef usb avec vos logiciels nomades d’un double-clic, sans toucher à la base de registre. Très utile donc pour ouvrir vos fichiers avec vos applications portables préférées, en toute indépendance des logiciels istallés sur le PC hôte. Une application de Le Yann"

En attendant, l'absence de ce programme n'entraînera aucun dysfonctionnement sur les programmes présents dans votre compilation dès lors que l'on demande l'ouverture d'un fichier depuis le programme. Il ne faut donc plus double cliquer sur un fichier pour qu'il reste associé au programme présent dans la compile Framakey…

Me trompe-je?
jpe54

Mer 17 Sep, 2008 09:53

Me trompe-je?

C'est bien cela, mais c'est bien casse pied aussi :-(

On proposera rapidement une solution, mais je pense que McAfee aura d'ici là changé sa politique. En effet, ça rale particulièrement fort sur les forums, car plein de gens se retrouvent avec leurs programmes AutoHotkey supprimés, alors qu'ils étaient utilisés en tant qu'utilitaires système...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 17 Sep, 2008 10:36

:D :D :D A tous:
Très bonne nouvelle: McAfee a corrigé sa bévue….
La base de donnée antivirus 5385 du 16/09/2008 autorise à nouveau l'exécutable Café.exe… du moins celui trouvé dans l'utilitaire présent dans l'archive PortableCafe.zip de la section appli de votre site...
J'espère que c'est le même...
jpe54

Mer 17 Sep, 2008 11:44

jpe54 a écrit::D :D :D A tous:
Très bonne nouvelle: McAfee a corrigé sa bévue….
La base de donnée antivirus 5385 du 16/09/2008 autorise à nouveau l'exécutable Café.exe… du moins celui trouvé dans l'utilitaire présent dans l'archive PortableCafe.zip de la section appli de votre site...
J'espère que c'est le même...

Merci McAfee :P

Ce n'est pas le même, il a été mis à jour depuis.
Pourrais tu télécharger cafe.exe : http://download.framasoft.org/up/file.p ... 8e77dee002 et me dire s'il fonctionne ?

En tout cas, merci de l'info !
pyg

Mer 17 Sep, 2008 12:50

Cafe-1.exe téléchargé depuis votre lien donné et analysé via la version antivirus 5385 de VirusScan > Aucun virus détecté.

Installation dans la Framakey en lieu et place de celui que j'avais chargé dans Apps\PortableFramakeyApps (cafe-1.exe renommé en cafe.exe) > Exécution de la Framakey > Aucun problème. C.A.F.E figure bien en icône.

A vous de dire si l'exe que vous mettez en lien était celui présent dans votre compile 1.8 originelle, donc si McAfee à bien rectifié sa bévue, car je ne peux revenir sur une version de Data Antivirus 5384….

Bien cordialement

PS: Effectivement un clic droit sur l'icône C.A.F.E me donne accès aux menu "Préférences" et "Informations" absent avec mon précédent exécutable du même nom...
jpe54

Mer 17 Sep, 2008 14:16

Il s'agit bien de la version de CAFE fourni avec la 1.8, le probleme est donc réglé avec Avast et McAfee.

Maintenant, c'est ballot pour ceux qui, comme toi, se sont retrouvés confrontés au problème... Grrr :x

Merci en tout cas pour les tests ! :D
pyg

Jeu 18 Sep, 2008 09:04

Il y a peu être deux solutions.

1) diffuser un version non compiler de cafe. Il faut voir si AutoHotKey.exe est lui aussi détecté comme virus

2) faire un portage en c++. J'ai commencé à le faire mais je rame un peu. J'en suis à la partie apprentissage du c++, chapitre introduction :?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 18 Sep, 2008 10:05

En ce qui me concerne, je pense que le sujet est -temporairement- clos :
Je résume le probleme :
- CAFE est développé dans un langage (libre) nommé AutoHotKey
- on peut faire plein de choses avec AutoHotkey, dont des virus
- des gens malintentionnés ont fait des virus avec AutoHotKey
- ces crétins de sociétés d'antivirus ont "banni" TOUS les logiciels réalisés avec AutoHotkey
- du coup CAFE (et des milliers d'autres logiciels inoffensifs sont considérés comme des virus)
- Avast avait fait l'erreur, puis l'a corrigé.
- Mais McAfee, non. Et considère toujours CAFE comme un virus...

- mi-septembre : McAfee se rend compte de sa boulette et corrige le tir
- CAFE n'est plus considéré comme un virus
pyg

Jeu 18 Sep, 2008 15:13

Tuxmouraille a écrit:2) faire un portage en c++. J'ai commencé à le faire mais je rame un peu. J'en suis à la partie apprentissage du c++, chapitre introduction :?

Encore un qui part plus haut dans les chemins du savoir, bon courage.
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 16 Oct, 2008 17:46

Bonjour,

je continue de regarder la 1.8 est je viens de remarquer des petits détails...

- [s]Déjà y'a pas les dossiers src. C'est pas que je tienne à surcharger ma clé, mais j'aurai bien jeté un coup d'oeil à certain nsi (un readme et un lien pourrait suffire)[/s]

- A propos de readme, y'a plus celui de la config du start.ini (si la 1.8 doit devenir le dernier packfull, ce serait bien qu'il y ai ce genre de fichier pour les nouveaux utilisateurs).

- Ce serait bien d'avoir sucre dans le rép de café par défaut...

- (snif, ce sera ma dernière question tatillonne au sujet du framalauncher, les prochaines seront pour asuite :wink: )
Dans le framalauncher.ini j'ai remarqué la disparition de "AutoHotKeys=yes" --> ça sert, servait à quoi ?

Merci

[edit=les src ont juste changés de place ... désolé !]
Dernière édition par Totoche le Ven 17 Oct, 2008 07:54, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche