Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 18:15
Supprimer les cookies

[présentation] Milouse

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 04 Jan, 2005 22:15

Bonjour,
autant se présenter, on sait au moins à qui on a affaire ;) , et étant fortement influençable, je vais suivre la tendance actuelle, qui est au présentation par ici lol :) .

Alors qui suis-je ? Ben, d'après l'état civil Etienne, né en 1987, année de lancement de l'A320... Actuellement en terminal S, et espérant sincèrement avoir son bac à la fin de l'année lol !!
Je me passionne pour tout ce qui touche au ciel et à l'espace, et, depuis peu (un an je crois...), aux logiciels libres (merci framasoft !!) et à l'informatique.

Ce regroupement d'idée a eu pour effet de m'investir dans le projet de traduction de flightgear en français d'ailleurs.
A propos de framasoft, je l'ai découvert par hasard, alors que j'étais en troisième, et que je me lançais dans le html. En effet, j'avais tapé "editeur html gratuit" ou un truc du genre dans google, et j'étais alors tomber sur le site d'hapedit, un très bon logiciel gratuit, mais non libre, mais à l'époque je m'en souciait comme du dernier pingouin. Et puis il y a eu ce lien sur leur site :
www.framasoft.net :
De nombreuses rubriques avec dans chacune, les meilleurs outils sélectionnés et testés par l'équipe de FramaSoft.

J'ai été voir (chouette, plein de logiciels gratos :wink: ... à l'époque je venais surtout pour les jeux 8) ) et petit à petit, vous êtes devenu incontournable pour moi. J'y ai découvert le libre, l'esprit du libre, les différentes license, linux facile ect... tant et si bien que je suis rentré dans les forums il y a 6 mois et que j'y devient de plus en plus actif (des fois à la limite du mal élevé d'ailleurs :? ). Bref, un grand merci à framasoft, qui m'a ainsi fait découvrir quelque chose d'important, qui m'a fait migrer vers des outils performant, et merci pour la bonne humeur qui règne partout sur le site. Croyez moi, le point godwin n'est pas pour bientôt :D .

Enfin, je suis toujours sous win, mais j'utilise de temps en temps la kla, et je penche fortement pour installer ubuntu un de ces quatre (j'attend d'être vraiment indépendant de mes parents d'ici un an, un an et demi), et comme ça en plus, j'aurais une version encore plus mieux qu'actuellement ;).

Voilà, je pense m'être assez présenté comme ça lol... ah, si pour la photo, voyez ici.

@++
milouse

Géo : Nantes

Mar 04 Jan, 2005 22:29

Moi mes parents ils s'y sont trouvé comme ca direct lol, pas demander leurs avis, mais ils s'en sont très content maintenant ;)
Sinon, tu peux toujours utiliser un liveCD (si ta assez de Mem RAM) car comme ca tu commencera déjà à apprendre les trucs de bases, et appréhender le shell, pour être enfin prêt quand tu l'installera :)
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 04 Jan, 2005 23:16

Bonjour Etienne,

je ne te souhaite plus la bienvenue, on se croise suffisamment maintenant ;-)

Merci pour ta présentation, et te souhaite d'avoir ton bac.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 05 Jan, 2005 01:05

Bonsoir,
Il y a six mois je t'aurai dit :
Bienvenue parmis nous Milouse et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Bon maintenant je te dis merci pour la présentation et m**** pour le Bac.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
PS correction des * :) Bon promis je vais me coucher
Dernière édition par Pseudogaetan le Mer 05 Jan, 2005 01:30, édité 1 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 05 Jan, 2005 01:27

c'est sympa mais il y a un * de trop ...

LS.
LS.

Mer 05 Jan, 2005 07:54

LS. a écrit:c'est sympa mais il y a un * de trop ...

C'est un mot de 5 lettres, pas de 5 étoiles.

enfin, bienvenue a toi Milouse
AnT.

Géo : Loiret

Mer 05 Jan, 2005 17:06

merci à vous et pour le nombre d'étoile, pas grave, pour un futur spationaute, il n'est jamais trop tot pour commencer lol !!
milouse

Mer 05 Jan, 2005 17:51

milouse a écrit:pour le nombre d'étoile, pas grave, pour un futur spationaute, il n'est jamais trop tot pour commencer lol !!

ok, alors on commence à contribuer alors : *

LS.

°_*
LS.

Mer 05 Jan, 2005 18:52

Sallut Milouse le futur spationaute.
C'est pas pour être pessimiste mais pour aller ne serais-ce que sur proxima, il te faudra ramer long temps :? alors, ramasse toutes ces étoiles et tiens, je t'offre l'* du nord, suis-la jusqu'à ton bac :wink:
A+ sur le forum
birin

Géo : Gironde

Mer 05 Jan, 2005 19:08

chouette, tout plein d'étoile rien que pour moi lool :D
milouse