Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:28
Supprimer les cookies

Open source mais pas gratuit pour les professionels ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 17 Sep, 2008 12:19

Salut à tous !
Je développe actuellement un outil qui, j'espère, me servira plus tard afin de pouvoir créer plus facilement des réseaux intranet, et plus généralement des applications via navigateurs. Ayant été élevé dans la génération Open Source, j'aurais souhaité mettre ce code sous une licence de ce type. Mais ayant également bossé pas mal sur ce code, j'aurais voulu faire en sorte qu'une entreprise ne puisse pas l'utiliser sans ma permission (un peu vénal, mais j'assume entièrement :twisted: ).
Connaissez-vous une licence qui permette de faire cela: bloquer l'utilisation dans un contexte commercial, mais permettre l'usage tant que le produit final n'a pas pour but d'amasser de l'argent ? J'imagine que cela doit exister, mais mes recherches gogoles ne m'ont rien données :/


Merci à vous ! :D
arcanis

Messages : 1

Mer 17 Sep, 2008 12:36

Salut,

Il existe évidemment des licences qui interdisent l'usage commercial, la creative commons avec la clause NC en est une, il ya d'autres exemples que tu pourra trouver sur le forum et pas mal de discutions autour de cette clause non commerciale.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mer 17 Sep, 2008 12:53

Tu pourrais voir du côté du modèle de mysql par exemple, avec une double licence. Plus d'infos ici.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit