Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:00
Supprimer les cookies

concurent gratuit de Windows media player

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 04 Jan, 2005 13:55

Bonjour!

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel libre qui serais un peut comme Windows média player ?

Ca serais sympa de m'aider a en trouvé un qui y resemble svp !

Merci et bonne année !!!
cato

Mar 04 Jan, 2005 14:11

Bonjour cato,

Je te conseille d'essayer VLC - Video Lan Client (voir sa fiche).

Si tu préfères l'aspect MediaPlayer dans ses version 6.x et bien meilleur que l'actuel MediaPlayer alors prends l'excellent MPC - Media Player Classic (voir sa fiche).

Bonne année à toi.
GnapZ

Mar 04 Jan, 2005 16:08

Merci je vais voir si vlc est bien !!!
cato

Mar 04 Jan, 2005 16:59

pour la partie audio je te conseille itunes meme si c'est pas libre, c'est du bon boulot
eriol

Mar 04 Jan, 2005 21:43

et pour le tout venant, je te conseil media player classique, parce que [avis perso]je trouve que vlc est un peu bordélique et dur à prendre en main[/avis perso]. et qu'en plus mpc fait vraiement tout !
@++
milouse

Géo : Nantes

Mar 04 Jan, 2005 21:52

Ok,

alors il y a une petite précision à apporter:

VLC, contrairement à MPC, n'a besoin d'aucun codec alors qu'MPC se sert de ce qu'il trouve parmis ceux qui sont installés.

VLC est d'abord un client VLS et traite parfaitement le streaming. C'est un excellent outil de transmission vidéo.

MPC est plus orienté lecteur multimédia et est volontairement proche de l'esthétique de WMP. C'est un très bon produit utilisateur.

Maintenant, j'utilise effectivement MPC (plus approprié pour une utilsation "locale") même si je suis encore sous WinKK (houuu !, oui, je sais !).
GnapZ

Mar 04 Jan, 2005 22:00

salut,

cato a écrit:concurent gratuit de Windows media player

juste deux trucs :

- les logiciels libres (LL) ne sont pas des produits concurrents à quoi que ce soit, aussi estimable soit-ce, mais alternatifs (au sens d'alternative).

- Quant à la gratuité de la bête, elle est secondaire. 'Wai-bon-ok' peut être le réflexe de base face à ce qui ressemble à de la pinaillerie, mais un LL est autre chose qu'un produit gratuit. Il y a une intention altruiste derrière, pas un appât.

A+LS.
LS.

Mar 04 Jan, 2005 23:12

- les logiciels libres (LL) ne sont pas des produits concurrents à quoi que ce soit, aussi estimable soit-ce, mais alternatifs (au sens d'alternative).

si les logiciel libres ne se veulent pas concurrents ils bouffent qu'en meme des part du marche a ceux qui font des logiciels proprietaire. on peut donc les consideres commes concurrents meme s'il ne s'imposent pas comme ceux chez billou
eriol