Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2lancer Firefox (Linux) ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Jan, 2005 21:05

Je vais peut-être dire un truc idiot mais... Firefox, ça existe pas en .rpm ? (et si oui, ça simplifierait grandement les choses, non ?)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 03 Jan, 2005 21:06

il marche tres bien dans /home
pourquoi le changer de place si tu le veux en user ?
bref /home/ouskil_est/firefox-installer/ et là tu klik sur firefox qui doit se lancer et te donne l"'adresse" à mettre dans ton "lien vers une application "
trapik

Lun 03 Jan, 2005 21:58

trapik a écrit:pourquoi le changer de place si tu le veux en user ?"

Parce que /home c'est pas fait pour ça.
On peut très bien mettre un programme dans /usr/local par exemple et l'utiliser en "user". D'ailleurs tes autres programmes (installés par defaut je veux dire) ne sont pas dans /home que je sache.

Pour savoir où se cache un programme, par exemple nautilus :
Code: Tout sélectionner
$which nautilus
/usr/bin/nautilus

Ça sert à quoi d'avoir une jolie arboréscence linux si c'est pour mettre n'importe quoi, n'importe où?
Vincent

Géo : Lyon

Lun 03 Jan, 2005 22:34

korova08 a écrit:Je vais peut-être dire un truc idiot mais... Firefox, ça existe pas en .rpm ? (et si oui, ça simplifierait grandement les choses, non ?)

Il existe en rpm, mais ça n'apporte rien (et ça m'a même emmerdé à l'époque du 0.9.3, je n'arrivais pas à le passer en français) : FF est livré près à l'emploi ou auto-installable, donc aucune difficulté, et à la vitesse où il évolue, les rpm ont dumal à suivre !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 03 Jan, 2005 22:44

Désolée, mais c'est une habitude de débianneux... Quand tu as un paquet (un .deb), faut toujours choisir le .deb, ça marche bien mieux et c'est beaucoup plus facile à installer... en tout cas, en debian, c'est comme ça que ça marche (et en unstable, les versions sont vite mises à jour, firefox est bien en version 1.0) ... Alors j'ai transposé pour Mandrake et .rpm...
Je pensé que les paquets étaient optimisés pour la distibution, que ça installait tout bien où il faut, et même les raccourics dans le menus...

Sinon, les programmes installés dans le /home... Bof ! ça correspond pas trop à la philosophie Unix et aux "normes" du système de fichiers. Mais après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son ordi, et si ça marche...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 04 Jan, 2005 20:38

Bon j'y arrive tjs pas.

curiosité, qd je l'ai lancé 1 fois avc kdesu , ca marche sans pb.
mais direct sous User, il refuse et j'ai a nouveau droit au msg evoqué dans ce fil.

AU SECOURS...
AnT.

Géo : Loiret

Mar 04 Jan, 2005 20:50

t'as bien le .tar.gz ?
perso , j'ai mis dans mon /home car plus facile à supprimer pour les update ... bref , comme tu le sens :
en user :$ tar -xvzf firefox-xxxx
puis , t'y vas en graphique , tu klik sur firefox-installer ... comme son nom l'indique ça t'installe
t'as plus qu'à creer un raccourci sur ton desktop
trapik

Mar 04 Jan, 2005 20:51

Quand tu as un problème pour lancer un prog, fais le en console, mais en simple user : ouvre la console, et tape durectement "konqueror".

L'intérêt : il va te dire en général où est le problème précisément (bon, j'avoue que ce n'est pas toujours limpide, mais ça aide bien) et revient nous cafter ce qu'il t'a dit.

C'est vrai que linux, ça énerve un peu parfois, mais ça vaut largement la peine de s'accrocher. :P

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 04 Jan, 2005 21:27

AnT. a écrit:De retour (enfin) sous Linux avec ma toute nouvelle Mdk 10.1

j'ai téléchargé Firefox 1.0, décompressé l'archive

Heu... Pourquoi diable ne pas l'installer à partir du RPM ?...
J'ai posté dans un autre message une adresse où les trouver pour Mdk 10.0 mais ils fonctionnent aussi sous Mdk 10.1 Off apparemment.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)