Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 09:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] Comment publier une vidéos sur iTheora ??

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 01 Sep, 2008 18:16

Je poste mon problème ici pour éviter de polluer ce post dont ce n'est pas le sujet. J'essaye de publier la vidéos à partir de ce site http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SjQlT1Mn Mais cette adresse ne marche pas dans iTheora.

(copie à l'ami JosephK, auteur de iTheora/TheoraSea)

Vu a écrit:As-tu déjà publié sur theorasea.org ?? Car je n'arrive pas lui transmettre la vidéo. Après lui avoir donnée le lien
http://dl.free.fr/mSjQlT1Mn/my_framakey.ogg. Je complète le résumé et tout mais lorsque j'essaye de lire imposible . Il ne trouve pas la vidéo. Si tu veux y jeté un coup d'oeil.

http://fr.theorasea.org/story.php?title ... akey-2-0-1

Je me demande si on contraire le fichier ne doit pas être en streaming ..

Je pense que le probleme vient plutot du fait que free utilise une redirection (= le fichier n'est pas *reellement* hébergé à cette adresse, qui n'est qu'un raccourci)

Essaie avec http://files.framasoft.org/media/framak ... amakey.ogg

Merci de ta patience (et si JosephK voit qq chose à ajouter...)

Amicalement,
pyg
PS : n'hésitez pas à passer par les forums publics, sauf s'il y a des infos vraiment confidentielles. On a rien a cacher

Désolé quelque soucis pour la mettre sur iTheora. J'ai essayé avec ton lien pyg. Cela ne fonctionne pas :cry:
J'ai aussi essaye avec le site blip.tv où je l'ai mis (d'autres l'ont mis comme cela marche pourquoi pas moi??) http://blip.tv/file/1222128/
Pareille chou blanc et je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le site. C'est pas mon jour. :cry:
Dernière édition par Vulcain le Mar 09 Sep, 2008 18:09, édité 1 fois au total.
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 01 Sep, 2008 18:38

Oui alors comme l'a dit pyg dl.free.fr c'est une redirection prévue uniquement pour le téléchargement et soit dit en passant, le débit chez free (sur les sites persos) est plus que pourri pour faire du streaming.

J'ai testé avec le lien de pyg. Il n'y a aucun souci (parfois ça arrive que l'image soit mal détectée mais là c'est pas le cas). En tapant l'adresse telle quelle, elle est rectifiée automatiquement pour utiliser la version publique d'ITheora sur TheoraSea.

Sinon, il n'y a pas de tutoriel à proprement parlé, mais lorsque tu remplis le formulaire de soumission de la vidéo j'ai ajouté un screenshot de ce qu'il faut sélectionner (dans Files and links) lorsque la vidéo est héberger chez blip.tv :
Image
JosephK

Sam 06 Sep, 2008 11:51

Comme vous avez pu le voir ma vidéo ne fonctionne toujours pas :-(
Blip.tv m'a envoyé un message pour me dire que ma vidéo ne pouvais être convertie
Code: Tout sélectionner
Hi,

This is the video conversion service at blip.tv.

Your episode entitled "Présentation de la framakey 2.0" has failed to convert to flv.

Failures can be caused when you upload a video format that we don't understand. You can find suggestions on how to create videos that work well with blip.tv on our Learning Center at <http://blip.tv/learning/export/>.

If you have a pro account you can ask us to try to convert this video again, in case the failure to convert was caused by something temporary. You can do this by visting your dashboard and clicking the "Retry" button: <http://blip.tv/prefs>

If you would like to speak with a human being about this problem please e-mail support@blip.tv for help.

Je me demande si ce n'est pas la taille de la vidéos qui poserait soucis car c'est du 720*576 alors que la vidéos initiale était du 720*450. J'ai été obligé de changer de dimension car sinon la conversion buggeait.
Sur leur site il n'y a rien pour les formats ogg. Je dois comme même pas convertir en flash. :|
Sinon j'ai modifié comme tu me l'avais suggéré JosephK et cela marche. Le soucis est maintenant au niveau de Blip.tv
Vulcain

Sam 06 Sep, 2008 12:19

Pour les dimensions des videos en theora il faut que le nombre de pixels soit un multiple de 8 (mais là je ne pense pas que ça ait un rapport).

Mais sinon, la vidéo en ogg sur blip y est bien, c'est juste la conversion qui n'est pas passé.
Sur la page de la vidéo, ils utilisent Cortado pour l'afficher. Ils font la distinction entre le "show", la playliste affichée en flash, et les "épisodes", page dédiée à chaque vidéo où il est possible de télécharger dans différents formats.
S'ils ne parviennent pas à convertir en flash (c'était mon cas au tout début pendant près d'un mois toutes les vidéos restaient en ogg) la page restera avec Cortado comme lecteur par défaut sauf si tu fais la conversion et l'upload toi-même...
(dans "select a format" le visiteur peux choisir de voir la video avec le lecteur flash si elle est convertie, avec cortado si c'est du ogg ou directement avec le plugin media player en wmv, mov, mp4, etc si l'utilisateur a uploadé plusieurs formats)
JosephK

Dim 07 Sep, 2008 01:44

En clair je dois attendre que blip.tv convertisse mon fichier. :|
Dernière édition par Vulcain le Dim 07 Sep, 2008 08:52, édité 1 fois au total.
Vulcain

Dim 07 Sep, 2008 08:43

Tu vas attendre longtemps... moi j'attends toujours pour des vidéos uploadées l'année dernière :)
JosephK

Dim 07 Sep, 2008 09:12

[align=left]Alors, je vais convertir la vidéo pour blip.tv et comme cela il aura 2 formats :le flash et theora. Ensuite sur Theorasea il sera possible de voir la vidéo (pas le cas actuellement) et de la télécharger (dont c'est le cas).
C'est lourd si on doit leur macher le travail.[/align]
Comment as-tu fais??? Car on les voit tes vidéos en streaming sur Theora.
Dernière édition par Vulcain le Dim 07 Sep, 2008 09:29, édité 1 fois au total.
Vulcain

Dim 07 Sep, 2008 09:24

Sur TheoraSea on peut voir la vidéo déjà, c'est pas le problème : Présentation de la Framakey 2.0 , en plus le flv est prohibé
Par contre, sur les deux posts que tu as mis j'en ai supprimé un pour éviter les doublons.
Si tu veux tester ITheora sans publier sur TheoraSea pour d'autres vidéos, tu peux passer par le générateur de code
JosephK

Dim 07 Sep, 2008 09:45

Tu arrive à la voir ??? en streaming?
Pour ma part ce n'est pas le cas (C'est pour cela que je fais des doublons, j'essaie). Je ne peux que la télécharger. Après es-ce un soucis avec java, je sais que sur Linux il y a quelque soucis avec java.
Vulcain

Mar 09 Sep, 2008 16:25

Je viens de vérifier cela tourne sur windows xp et sur ...linux. En fait pour linux, je n'attendais pas assez (bon j'ai pas la barre de lecture mais j'ai images +son, je vais pas chipoté :) )
Quelques petites question sur Theora sea, quelle est la différence entre les vidéos publié et les vidéos non-publié?? Les votes ?
Es-ce que l'intégration du format ogg dans firefox 3.1 va apporter quelque chose à ce site ??
Vulcain