Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantGoogle Chrome

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 03 Sep, 2008 13:05

Neiyo a écrit:Je suis fan de Google (tout ce a quoi j'ai pensé, ou presque ils le proposent).

Je trouve toujours étrange qu'on puisse être à la fois fan du libre ET de Google. Certes Google n'est pas hostile au libre, preuve Chrome sera relaché en libre, dit-on. J'attends pour me prononcer, les licences ne sont pas toutes égales.

Non, ce qui me turlupine avec Google, c'est la vitesse à laquelle la société achète tout ce qui bouge. La vitesse à laquelle elle croît. Côté en bourse, cela signifie qu'il faut faire des profits tout le temps et de plus en plus. Avec cette logique, je crains fort que dans 5 ou 10 ans nous serons en train de nous mobiliser contre le monopole du Net, et... ce ne sera pas contre Microsoft.

Soyons un peu plus critique envers Google.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Mer 03 Sep, 2008 13:47

acotte a écrit:Non, ce qui me turlupine avec Google, c'est la vitesse à laquelle la société achète tout ce qui bouge. La vitesse à laquelle elle croît. Côté en bourse, cela signifie qu'il faut faire des profits tout le temps et de plus en plus. Avec cette logique, je crains fort que dans 5 ou 10 ans nous serons en train de nous mobiliser contre le monopole du Net, et... ce ne sera pas contre Microsoft.

Soyons un peu plus critique envers Google.

Ah ça ça fait plaisir ! Bon mais par contre, dans 5 ou 10 ans ? Je dirais tout de suite moi ;)

Perso j'aimerais me passer de Gmail mais je n'arrive toujours pas à configurer mon serveur mail (en plus roundcube c'est vraiment jolie et intuitif).
Par contre, j'ai ma propre page d'accueil Posh (au lieu de iGoogle ou Netvibes, les widgets sont la plus part compatibles en plus) ; pour les recherches j'utilise wikia, wikipédia et firefox (sauf pour tout ce qui est développement de site web où la norme en matière de référencement c'est encore Google) ; j'héberge les vidéos en theora sur blip.tv et tout ce qui se partage en famille sur un serveur web maison...
JosephK

Mer 03 Sep, 2008 14:47

Hello,

Je suis d'accord, c'est maintenant qu'il faut utiliser les alternatives à Google, pas quand tout sera dans leur main.
Je serais curieuse de savoir s'il vont utiliser leur navigateur pour espionner les habitudes des internautes comme le suggère 01NET
Si on a accès aux sources, cela vaudra le coup d'aller voir.

EM
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles

Mer 03 Sep, 2008 15:09

JosephK a écrit:Perso j'aimerais me passer de Gmail mais je n'arrive toujours pas à configurer mon serveur mail

J'utilise encore Yahoo mail comme seconde adresse de courriel. Cela s'est amélioré depuis le temps.

Je ne le fais que dans le but d'utiliser des alternatives avant qu'ils n'aient tout acheté.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Mer 03 Sep, 2008 22:04

Bonjour,

j'aime bien Google pour le moteur de recherche.

Pour le reste je trouve qu'ils marchent un peu (trop) sur les platebandes des autres.

Messagerie de plus en plus ...
Google Chrome devient concurent de Firefox pour ne citer que lui..
Bureautique en Ligne concurrent de SUN OpenOffice
Google Maps
Google qui scane les bibliothèques de bouquins...

et j'en passe ...

Bientôt ils vont peut-être devenir FAI ? Téléphone Mobile ? ou autre ?
et un nouvel OS ? et console de jeu ?
et imposer les processeurs les PC (PC_Google ?)
et puis le monopole du Net et des machines et des développeurs ...

voila c'est Open Source. gratuit, sympa pour commencer ... mais ça sent le monopole et sans concurrence. fini la fantaisie, l'innovation..

ça fait un peu peur tout ça ...

ça ne servira plus à rien les Framakey tout sera sur le net en ligne ... :(
et puis même plus besoin de DD de clé USB tout sera sur les serveurs.
on aura des pc qui seront bêtes . Juste des terminaux...

alors moi j'essaierai Google Chrome pour pas être idiot mais je me refuse à l'employer tant que FF sera dans le coup ...

voila ça m'embête bien les monopoles.. pourtant je vous l'assure, je suis pour le libre, le vrai !
jojpa

Jeu 04 Sep, 2008 06:17

jojpa a écrit:ça ne servira plus à rien les Framakey tout sera sur le net en ligne ... :(
et puis même plus besoin de DD de clé USB tout sera sur les serveurs.
on aura des pc qui seront bêtes . Juste des terminaux...

Ça c'est la voie générale que beaucoup de monde suit même dans le libre, comme EyeOS ou Ulteo
Moi je trouve ça bien de pouvoir avoir mon bureau sous linux aussi bien chez moi qu'au boulot.
JosephK

Jeu 04 Sep, 2008 07:06

Bonjour,

je problème avec les terminaux.. c'est que petit à petit tu n'es plus acteur mais tu deviens utilisateur malgré toi (consomateur ? )

sur un terminal bête on pourra t'imposer ce qu'on voudra et tu n'as plus la main sur le système . en sorte un contrôle pseudo parental .

ça me rappelle une époque où sur un terminal il n'y avait qu'une appli qui tournait et rien d'autre....

ça va peut-être relancer le livre ...
jojpa

Jeu 04 Sep, 2008 08:25

Je suis d'accord, l'avantage quand c'est libre, c'est que tu peux toi même mettre en place le "serveur de bureau" pour l'utiliser sur différents terminaux.
C'est un peu comme l'énergie solaire ou la biomasse, c'est super quand c'est local mais quand ça commence à dépendre un peu trop d'EDF ou de l'état là c'est franchement gênant.
JosephK

Ven 05 Sep, 2008 11:27

Le problème de la centralisation informatique, et tout le pouvoir qu'elle donne à ces sociétés, a été traité par Isaac Asimov dans ces livres sur les robots.
Concernant Google vous pouvez lire: "Comment Google mangera le monde" de Daniel Ichbiah chez Archipel.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 05 Sep, 2008 14:48

Bonjour
La version portable est déjà sortie :
telechargeable ici
http://geeklifeblog.com/dl/Portable_Google_Chrome.zip
les infos :
http://geeklifeblog.com/google-chrome-portable-cle-usb
----------------------
QUESTION :
je n'arrive pas dans google chrome à importer mes bookmarks depuis mon Firefox portable.
Quand j'essaye l'importation, Google chrome ne trouve que Internet explorer ! (sans doute parce que je n'utilise que FF portable et pas Firefox "normal" sur mon PC)
Une astuce ?

Merci
flrun