Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 13:18
Supprimer les cookies

gestion et répartition dépenses entre membres association

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 05 Sep, 2008 07:16

bonjour, je cherche un logiciel permettant de tenir les comptes des dépenses des membres d'une association. Nous sommes 30 à 40 inscrits, nous organisons des sorties à la journée ou en we. Les dépenses (carburant, nourriture, éventuellement logement) sont payés par certains. Il faut donc répartir ces dépenses entre ceux (variable) qui ont participé à la sortie. Bien sur ces comptes sont indépendants du budget de l'association.
paulic

Ven 05 Sep, 2008 08:19

Genre Grisbi ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Ven 05 Sep, 2008 08:48

Genre Galette ?
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 05 Sep, 2008 09:12

je ne suis pas sur que ça corresponde exectement à notre besoin. Le but et de supprimer les comptes d'apothicaires en fin de week-end avec échange de monnaie. On peut imaginer par exemple qu'en début d'année chacun verse mettons 20€. Après à chaque sortie, on "fait les comptes" : untel a pris sa voiture: 500km à tant du km. Un autre a acheté de quoi faire le repas du soir . Un autre le repas du midi...Un autre rien. En fin de we il faut répartir facilement ces dépenses sur les 10 présents à la sortie parmi les 40 incrits à l'association. Les dépenses faites viennent en positif sur les "comptes" de ceux qui ont dépensé. La part de chacun est débité sur leur "compte". Quand le solde d'un adhérent devient négatif ou nul celui ci peut le ré alimenter en faisant un versement ou en participant financièrement à une autre sortie.
paulic

Ven 05 Sep, 2008 09:15

ma réponse s'adressait à Odysseus au sujet de Grisbi. Je regarde du coté de la galette... :D
Galette ne correspond pas non plus il (elle?) gère les adhérents et les cotis à l'année. Mes comptes sorties sont "à part" des cotisations d'adhésion.
paulic

Ven 05 Sep, 2008 16:27

Une feuille de calcul me parait amplement suffisant ...
Joto