Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Version de windows ...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 01 Sep, 2008 12:31

Merci Jojpa (et merci à Dedenimes, donc)

même pas le temps de partir en WE, que vous vous êtes déjà organisé :)

merci de la proposition mais au bout de 4 messages, me faire confiance...

On est une communauté ou on ne l'est pas ;)
Le site framakey est en fait un wiki, donc tu n'aurais pas pu casser grand chose. Maintenant, c'est vrai que Dedenimes connait le site par coeur, alors vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 01 Sep, 2008 22:56

Mise à jour effectuée sur les pages des applis disponibles.
Quelques applis de la version 1.8 n'ont pas encore de pages... Quand tu auras le temps pyg il faudrait mettre les applis individuelles sur le serveur, et je ferais les pages correspondantes.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 02 Sep, 2008 06:43

Bonjour,

J'vais bientôt avoir un peu de temps alors si tu as repéré des apps pour lesquelles il manque aussi des fiches framasoft... dit-moi lesquelles...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 02 Sep, 2008 07:43

pyg a écrit:..

En fait, le principal probleme, c'est que je n'ai pas de windows 98 pour faire des tests avancés (déjà que payer des licences XP et Vista à un Framasoftien, c'est dur à avaler :P )
Ensuite, tenir à jour ce type d'info sur le site prends beaucoup de temps (il faut aller éditer les pages en question et rajouter l'info)

..

Bonjour,

il me semblait que la Framakey ne fonctionne que sous Windows ... ==> obligé d'avoir des licences .

dont pour un Framasoftien obligé d'avaler le prix à payer ...

est-ce prévu pour d'autres 0S ?
jojpa

Mar 02 Sep, 2008 07:58

il me semblait que la Framakey ne fonctionne que sous Windows ... ==> obligé d'avoir des licences .

Oui, la Framakey est prévue pour fonctionner sous Windows (même si elle tourne sous Linux avec Wine).

Mais si je voulais faire les tests avec windows 98, il me faudrait acheter une licence Windows 98.
Or je ne dispose que de deux licences Windows - 2 de trop ? :P - : Windows XP et Windows Vista. Windows 98 s'éteint peu à peu (10 ans, c'est très vieux pour un système d'exploitation) et je ne souhaite tout simplement pas investir dedans.
Après, la Framakey est un projet communautaire, l'intérêt c'est donc que chacun (y compris toi) puisse apporter sa pierre à l'édifice. Tu nous prépare une liste de compatibilité avec Windows 98 ? Très bien, on ajoutera l'info pour ceux qui, comme toi, utilisent encore ce système. C'est aussi simple que ça, le libre : il faut savoir se prendre par la main :)

est-ce prévu pour d'autres 0S ?

Oui et non ;)
Pour l'instant, on se concentre sur Windows, car c'est le public qu'on veut "libérer" avant tout.
Cependant, sur la clé 1.8, il est inclus (caché ? ;) ) des emulateurs permettant de faire tourner des systèmes Linux dans Windows.
Mais surtout, nous envisageons une version Mac depuis un moment. Cependant, même probleme : je n'ai pas de Mac, et je ne vais pas mettre 1000€ de ma poche juste pour tester. Si vous avez de vieux Mac (G5 ou plus récents) et que vous souhaitez en faire don à l'association, ça accélèrera le processus.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais