Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Cherche forum simple

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Août, 2008 23:35

Bonjour,

Je recherche un logiciel de forum en PHP, le plus simple possible à utiliser et à administrer, mais avec un antispam (captcha) de base, si possible en texte et pas image.
Que me conseilleriez-vous?

Merci (-:
Cyrrus

Jeu 28 Août, 2008 08:26

PunBB : il doit bien y avoir la fonction que tu recherches dans les plugins. Sinon, tu peux contrôler toi-même les adhérents.
Thierry

Jeu 28 Août, 2008 14:04

PunBB n'inclut pas d'antispam de base, il faut bidouiller le code soi-même ce qui est certes sympathique mais pas très sérieux.
Et puis cette bataille de pouvoir autour de PunBB et FluxBB ne me semble pas claire du tout.
Cyrrus

Jeu 28 Août, 2008 17:30

Regarde en bas de la page. Après propulsé par... Il est trés simple, en français et avec pleins de plugins faciles a installer.

Bon forum !
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Jeu 28 Août, 2008 23:44

Regarde plutôt l'article de Framasoft consacré à phpBB: lourdeur, complexité, consommation de ressources, usine à gaz...
Non, je cherche un script le plus simple possible, même avec un seul forum.
À défaut, je partirai sur une liste de diffusion... mais là aussi je crains le spam.
Cyrrus

Ven 29 Août, 2008 14:13

Même si effectivement, phpBB est complexe, il n'est ni lourd, ni usine a gaz. Effectivement il consomme des ressources, mais c 'est a la hauteur de ce qu'il peut faire. Cela dit il peut fonctionner, sans utiliser ses nombreuses options et là tu as un forum utilisable avec antispam en 20 min chrono.

Sinon pour eviter le spam il reste le htaccess.
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Ven 29 Août, 2008 15:37

phpBB est un très bon forum, mais je pense que pour une utilisation des plus simpliste, il est déjà trop lourd.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 01 Sep, 2008 08:41

FSB est pas mal de son genre et relativement simple (la v1 est simple à la base, la v2 contient plus de modules).
habot