Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Site proposant des applications portables

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 23 Août, 2008 23:01

Bonjour,

Tout d'abord, je laisse le soin aux modérateurs d'éventuellement supprimer ce post dans la mesure ou le site dont je vais parler propose aussi bien des applications portables libres que non-libres (mais toutes gratuites et librement diffusables).

Ce site justement, c'est le mien (quelque part je suis en train de faire ma pub ^^). Je cherche en effet à créer une sorte de "bibliothéque" des applications portables.

Le site en est à ces débuts mais je serai heureux de recevoir vos critiques (aussi bien du point de vue du contenu que de celui du design).

Si des gens sont interressés, je suis également à la recherche de "petites mains" capables de rédiger des articles courts sur les futurs logiciels qui seront proposés. Je recherche évidamment des gens motivés et à l'orthographe correcte. Si vous étes interessé merci de me contacter par MP.

Le site en question : http://applications-portables.net76.net/
- Nico -

Sam 23 Août, 2008 23:40

ou se trouve le fichier ou le texte précisant l'origine des applis ? La seule que j'ai téléchargée venait de portableapps, si toutes proviennent de sources externes, je ne vois pas l'intérêt de venir les télécharger chez toi... A ce moment là un simple lien vers le site d'origine suffit.
Là ça s'apparente plutôt à du pillage de ressources ton site.

Des mots durs, mais des mots vrais, il faut penser aux dévs derrière chaque appli, et au boulot fourni par chacun... Perso les compils de ce style je n'aime pas.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 24 Août, 2008 00:14

Personnellement qui ce qui m'a géné c'est le manque d'information concernant tes sources (ça rejoint dedenimes).
Par exemple j'ai trouvé CamStudio Portable sur ton site, ça m'intéresse mais j'en ai jamais entendu parler encore.
Et vu que je ne trouve aucune source sur ton site, je ne sais pas d'où vient le package, qui l'a packagé.
Alors je me pose une big question, est-ce qu'il est vraiment portable ? est-ce qu'il est discret ? est-ce qu'il est libre ?

Aie aie aie, beaucoup de question qui fait que je vais devoir tout tester et retrouver les sources.

EDIT : bon il est libre, il y avait tout de meme un gpl.txt dans le package.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Dim 24 Août, 2008 13:31

Je suis d'accord sur le fait que ca soit pour l'instant l'un des points faible du site. Je compte à terme, afficher pour chaque catégorie un grand tableau avec le nom de toute les applications, leurs sources, et les traces laissées ou non. Je n'y avait pas pensé à la base, mais suite à vos remarques, j'y indiquerai également si le logiciel est libre ou non.

En ce qui concerne la portabilité par contre, c'est la condition sine qua none pour que j'ajoute une application sur le site, et toute les applications proposés sont bien sûr portables.

Pour le pillage de ressources je ne suis pas d'accord. Je ne compte pas piller mais centraliser. Je vais travailler de ce pas à indiquer mes sources.
- Nico -

Dim 24 Août, 2008 17:25

Pour CamStudio, j'ignore s'il existe une version portable mais je sais que je l'ai installé directement sur ma clé sans soucis. Sûrement une applications qui peut être portalisé facilement.
Vulcain

Géo : Poitiers