Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:40
Supprimer les cookies

cherche aide

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 20 Août, 2008 20:19

Ayant créé il y a plus de 10 ans avec un informaticien un logiciel d'aide à la citoyenneté que j'ai voulu gratuit, et qui est toujours distribué par moi gratuitement, je cherche un partenariat pour réaliser une nouvelle version du logiciel dans un langage libre afin d'améliorer ce produit en bénéficiant de la toile pour une meilleure diffusion toujours gratuite et revisable en direct par internet.
Le produit SAISJE est un acronyme de Santé Adolecent Information Social Justice Education. est bati sur Visual Basic ,et il est maintenant obsolete bien que de nombreux utilisateurs Collèges lycées, écoles d'educateurs, d'Assistantes sociales,... l'utilisent régulierement.
pouvez vous m'aider. Une démo est visible en tapant SAISJE sur google ou n'importe quel moteur. Je distribu le logiciel sur cd rom ce qui est lourd, fastidieux étant donné la gratuité et peu pratique pour les mises à jour.
Si vous pouvez m'aider ou me conseiller pour trouver des informaticiens interressés par ce projet, je vous en remercie par avance rené crapoulet
Dernière édition par rcraps le Ven 22 Août, 2008 22:44, édité 1 fois au total.
rcraps

Mer 20 Août, 2008 21:07

Bonjour et bienvenue !

Vous pouvez tout à fait libérer le logiciel tel quel en VB, il n'est pas obligatoire d'utiliser un langage de programmation libre (même si certains préfèrent) pour que le logiciel lui même soit libre.
Est-ce que vous disposez encore du code source ?
Si la version téléchargeable est une démo, vous pourriez commencer par mettre à disposition la version complète par le même moyen ? (à l'époque cela paraissait peut-être trop gros à télécharger ?)

A lire le concept, j'ai l'impression que cela pourrait correspondre en fait à un site internet dynamique qui serait mis à jour régulièrement par un ou plusieurs contributeurs... avez vous exploré cette piste ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 20 Août, 2008 21:44

c'est moi ou il y a doublon ?

cf. http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29957
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 22 Août, 2008 22:43

Exact. Je clos ce fil.

rcraps : merci de suivre les règles du forum et d'éviter le cross-posting. De même, j'ai supprimé ton mail du corps de tes message. Utilise simplement les informations de ton profil pour tes coordonnées.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Forum verrouillé