Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 369 sur 374Précédent 1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 07 Août, 2008 10:37

Renaud1 a écrit:Quant aux Linuxiens, je souhaite qu'un jour ils arrivent à sortir des OS et surtout des pilotes fonctionnels, stables, etc. ect. bref comme OSX. :D

C'est sur qu'au vu du nombre de pilotes qu'ils ont à gérer avec leurs 3 machines de différents types qui se courent après sur le catalogue, y vont pas transpirer les dev chez apple.....

Ya cas voir les PBs des gars avec des hackintosh et les PBs de cartes wifi, ou les Pbs de son... sous léopard, ya 3 marques de puces géré, et point barre....

De la l'adage de apple.. moins yen a, mieux ça marche.. c'est sur... Apple refuse que sont OS soit collé sur d'autres machines que des Apple tout simplement parce que ça serais la catastrophe.. plus rien ne marcherais.. et il fraudais des années à Apple pour arriver au niveau de linux ou de microsoft pour ce qui est du nombre de périphérique géré.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 08 Août, 2008 10:23

Je ne vois pas pourquoi Apple développerait des pilotes dont ils n'ont rien à faire. Est-ce que Peugeot, par exemple équipe ses voitures de pneus pour aller sur la lune?
Si tu veux te faire un Hackintosh, je te répondrai ce que les "linuxiens" m'ont répondu au sujet de Linux tout au long de ce fil. À savoir que tu te documentes et tu achétes du matos compatible. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 09 Août, 2008 10:06

Renaud1 a écrit:tu achète du matos compatible. :wink:
acheter un Mac donc... pas idiot.
MCMic

Sam 09 Août, 2008 14:18

Comme de nombreuses personne, je ne dirai rien quant à la questio de savoir qui de Win ou de Linux est mieux, car c'est un choix personnel.

Pour moi, le passage à Linux (ubuntu8.04) s'est fait il y a exactement 24 heures et je me débrouille assez bien, je pense. (je n'avais JAMAIS utilisé ubuntu auparavant) Quand je pense que pour installer Vista (sur mon Pc acheté en avril de cette année) il m'a fallu une journée presque entirère...
Et puis, je crois que le logiciel libre dans son ensemble de mande beaucoup plus que le logiciel propriétaire. C'est marrant mais on dirait un peu que les gens préfèrent payer de leur argent pour avoir un programme propriétaire tout fait qui dépassera dasn 90% des cas l'utilisation qu'il en font, plutot que d'apprendre à utiliser un logiciel libre quitte à y mettre un peu plus de temps... Au lieu de dire "Mon OS a planté mais je ne peux rien y faire, juste signaler le bug aux dévlopeurs" (le nombre de fois que j'ai du faire ça avec Vista...) il serait plus logique d'aller voir sur un forum de support comment débugger soi même la situation. Le tout est d'être curieux...

Mais on ne peut forcer qui que ce soit à changer s'ils ne le veulent pas à l'origine... Et tant que le fric gouvernera le monde, les logiciels libres seront marginaux.

A bon entendeur...
Thom_piette

Lun 18 Août, 2008 23:16

Bonjour et Bienvenue dans l'univers du libre !

En ce qui concerne l'intallation de distribution Linux elles sont toutes très facile à installer ! Comparativement à Window xp ou le monstre Vista !

Pour Ubuntu c'est une très bonne distro... Par contre avant de faire un choix définitif je te suggère de tester plusieurs Distribution sur live CD cela suffit... En ce qui me concerne j'avais commencé par Ubuntu donc je me suis lassé rapidement car trop lent !

Mandriva est celle qui est la mieux pensé pour Monsieur tout le monde à tout point de vue ! Mais moi j'aime la rapidité alors toute les distributions basé sur Slackware sont rapide et avec l'environnement bureau * Enlightment et xfce* ... Et si tu veux être impressionné sur le plan visuel par les possibilités de Linux test Goblinx * tu auras cul par terre * ...

ENFIN pour le logiciel libre il est très difficile d'évaluer le nombre de personnes qui les utilisent réellement... Alors je ne crois pas qu'ils sont marginaux ! Et les logiciels propriétaires il y a énormément de copie ici et là alors difficile de parler de marginalité ! Comme je le dis souvent retire demain matin la possibilité de faire des copies et crois moi que le libre occupera toute la place ! J'en suis convaincu....
Pour Linux c'est la même chose..

Bonne découverte ! :)
Aragon100

Ven 22 Août, 2008 18:49

Lu hier soir dans le fasicule de la FNAC sur l'informatique, dans la partie "les raisons d'acheter un Mac":

On peut installer Windows dessus!

Le dossier n'est (hélas) pas téléchargeable sur le site de la Fnac, et je n'ai pas de scanner sur moi pour vous faire partager ce grand moment de rigolade...

Regards,
Skro, feeding the troll ;)
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Sam 23 Août, 2008 17:19

Rien d'étonnant, Steve Jobs lui-même en a fait l'éloge. A ton avis, pourquoi Apple a développé BootCamp?
Au fait, mon PC sous OSX tourne très bien, 0 souci, ça baigne. :wink:
Renaud1

Sam 30 Août, 2008 17:10

Renaud1 a écrit:A ton avis, pourquoi Apple a développé BootCamp?

Pour que les macqueux puisse "enfin" switcher dans l'autre sens.....
joshua

Dim 31 Août, 2008 10:08

Joshua, quand tu auras un petit moment, pourrais-tu me faire un ordi ou une petite ferme capable de rivaliser avec un MacPro octo pour le même prix(disons 2500€), voire moins cher. C'est juste pour une simulation, et disons que ce truc serait utilisé principalement pour encoder de la vidéo (logiciel optimisé multi-CPU). Cerise sur le gâteau, il devrait pouvoir faire tourner OSX. Allez, au boulot! :D
Renaud1

Ven 12 Sep, 2008 02:20

Renaud1 a écrit:Cerise sur le gâteau, il devrait pouvoir faire tourner OSX. Allez, au boulot! :D

Impossible... OSX ne peut s'installer que sur des mac.....

sinon, je t'aurais dis 8x Shuttle K45, avec Core duo 7200, 2Go corsair, et Seagate 80Go 7200Sata...

pour un total de 2200€ chez ldlc (on peut trouver moins cher) et hop, on se retrouve avec 16Proco à 2.53Ghz.... 8)

Petite ferme propre, et discrète....

PS, avec des macmini, c'est 2Ghz, 1Go et 120Go, mais 700€ le bout... ce qui nous fait 5600€...... pour 16 proco à 2Ghz....

Ya pas photo.
joshua