Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:43
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Un navigateur portable différent de Firefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 21 Août, 2008 15:12

Bonjour à tous,

Petite digression sur la fonction "AllowMultipleInstances"...

En ce moment (Café étant fermé pour cause de test de la nouvelle version :wink:), quand je veux envoyer le lien d'une page depuis Firefox, je fais "fichier" "envoyer un lien vers la page". TBPortable étant évidemment ouvert... Et voila ce qui m'étonne :
si AllowMultipleInstances=false --> ça m'ouvre le message depuis TBPortable (qui était ouvert).
si AllowMultipleInstances=true --> ça m'ouvre le message depuis le client de messagerie par défaut de l'ordi hôte. Un peu embêtant ça !

[Et comme le client messagerie par défaut était aussi TB, je suis encore plus étonné de voir un second TB s'ouvrir ...
D'autant que c'est normalement pas possible puisque, sur l'ini de TBPortable, AllowMultipleInstances=false]

(Petite précision, je suis encore sous 2.0.0.16, dès fois que ce soit différent avec FF3)
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 21 Août, 2008 16:08

Totoche a écrit:si AllowMultipleInstances=false --> ça m'ouvre le message depuis TBPortable (qui était ouvert).
si AllowMultipleInstances=true --> ça m'ouvre le message depuis le client de messagerie par défaut de l'ordi hôte. Un peu embêtant ça !

Le premier cas est normal puisque tu interdis une nouvelle instance du programme et que celui-ci est déjà chargé. Pour le deuxième aussi puisque tu autorises le lancement d'une nouvelle instance du client de messagerie, donc autorise le lancement du MUA par défaut.

Sans multiples instance et sans TBportable en mémoire, tu devrais te retrouver avec le lancement du client par défaut.

Le problème vient de la configuration du client par défaut et de l'impossibilité de modifier temporairement ce réglage. À mon avis il serait bon de regarder dans les réglages de firefox afin de lui imposer d'utiliser un client spécifique : http://blog.darklg.fr/14/configurer-fir ... vec-gmail/ (pour gmail ici mais la démarche doit être la même pour des programmes, le problème vient ensuite du chemin vers l'application susceptible de changer en fonction de la machine)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 22 Août, 2008 06:34

Merci Téthis,

J'avais fait le même raisonnement et me doutais que c'était "normal".

Mais je trouve quand même gênant que, dans un cybercafé, le simple fait d'avoir autorisé de multiples instances pour FFportable, permette le lancement d'outlook :!:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Sam 23 Août, 2008 22:36

Sinon, moins compliqué mais peut-être moins pratique dans la mesure ou tu devra utiliser deux navigateurs différents, le navigateur Opera est trés performant et existe en version portable (mais si je me souviens bien il n'est pas libre par contre, juste gratuit).
- Nico -