Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Accéder aux logiciels de sa framakey sous Ubuntu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 19 Août, 2008 17:35

Bonjour,

Je voudrais ouvrir le thunderbird portable se situant sur ma framakey depuis Ubuntu 8.04

Est ce possible ?
Faut-il installer WINE ? Si oui, comment l'utiliser dans ce cas précis ? Merci !!
gouje33

Mar 19 Août, 2008 19:41

Oui il faut installer wine, voir ici.
Tu peux aussi utiliser le profil de la clé avec le Thunderbird d'Ubunu c'est plus compliqué.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 28 Août, 2009 10:26

Bonjour,

Tuxmouraille a écrit:Tu peux aussi utiliser le profil de la clé avec le Thunderbird d'Ubunu c'est plus compliqué.

Tuxmouraille, tu pourrais m'indiquer un endroit où trouver un procédure "claire" pour faire ça ? (je débute, donc si c'est trop ésotérique, ça va être un peu sport pour moi...).
Pergos

Ven 28 Août, 2009 10:43

Peut-être que cela correspond à ta demande: http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#sy ... hunderbird
Roromis

Géo : Nord

Ven 28 Août, 2009 10:59

Ben en tout cas, si c'est pas ça, ça y ressemble sacrément !!!

Merci-merci-merci !

Je vais tester ça dès ce soir et je te fais un retour dans la foulée...
Pergos

Lun 31 Août, 2009 13:02

Bon, je viens de passer mon WE en configuration de PC (4 réinstallations de mon EEEPC 901 entre XP et Ubuntu et "quelques volées de noms d'oiseaux" pour arriver à un système correct !).

Du coup, j'ai pas pu tester le truc.

Pour l'instant, je fais de la recopie manuelle du répertoire "mail" de "Profile" entre les deux systèmes, ce qui marche pas mal.

Je crois que je vais garder ça dans un coin pour le tester quand j'aurai un peu plus de maitrise de Linux...

Merci tout de même (surtout pour la rapidité de la réponse et sa justesse).
Pergos