Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

Article interressant sur la montée recente des LL.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 06 Août, 2008 20:26

Je vous conseil cette lecture

http://www.generation-linux.fr/index.ph ... ur-radieux

ca fait plaisir, mais au fond est-ce bon pour le logiciel libre?
kvb

Lun 18 Août, 2008 23:52

Vraiment intéressant !

Le libre sera aux années 2010 ce que Microsotf a été aux années 80 à hier ! La suprémacie est terminé et dans tout les sens du mots ! J'ai hâte que les fabriquants de hardware adopte la philosophie du libre également au moins avec les drivers.... Vous imaginez ce que ce sera après Oufffff !
Aragon100

Mar 19 Août, 2008 12:11

j'aime bien cet article, il est effectivement assez clair même si pas totalement complet.
par contre, je ne crierais victoire que lorsqu'un article de ce genre sera écrit par quelqu'un qui n'est pas déjà impliqué dans le logiciel libre (un journaliste du monde, par exemple ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 02 Sep, 2008 18:37

Le libre décolle enfin ; je pense que c'est la stratégie de proposer les mêmes logiciels libres sous Windows que sous Linux qui est payante. En fait, quand un windowsien utilise quotidiennement Firefox OoO et Thunderbird il finit par se poser la question de pourquoi il paye une licence Windows.
Jeannot40

Mer 03 Sep, 2008 11:42

Le premier commentaire dans l'article me semble particulièrement pertinent :
Mr Yann a écrit:Les faits exposés dans le billet sont justes, mais leur analyse me semble biaisée... Il est illusoire de penser que ce qui attire les gens vers les logiciels libres est l'aspect libre... Ils s'en fichent pas mal, ce qui les intéresse, c'est la gratuité, et rien d'autre

D'après moi c'est vrai pour la grande majorité des utilisateurs.
Pour réussir à installer Firefox ou autre dans ma famille, il a fallu avant tout les convaincre que le nouveau logiciel était 1. Au moins aussi bien que celui livré par défaut, 2. évidement gratuit.
J'ai l'impression que peu d'utilisateurs lambda perçoivent les implications à long terme du choix libre/propriétaire.

Partant, Ce qui impulse la montée des LL, c'est peut-être la "technophilisation" des utilisateurs lambda. Quand quasiment tout le monde saura administrer son PC sans demander au neveu, les LL seront surement omniprésents...
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 03 Sep, 2008 22:55

joan a écrit:Quand quasiment tout le monde saura administrer son PC sans demander au neveu, les LL seront surement omniprésents...

Aïe... on n'est pas rendu alors... :|
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...