Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:19
Supprimer les cookies

portablaapps.com

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 14 Août, 2008 13:46

Bonjour

j'ai essayer le lanceur de http://portableapps.com/ et j'aimerai savoir si il est possible de rendre compatible les apps de framaky.org avec ce lanceur?
pourquoi: car elle sont en francais pour la plupart et qu'il y plus de chois
sinon, pouvez vous me donnez d'autres sites sur le sujet proposant des telechargement?

merci
Babylone

Jeu 14 Août, 2008 15:52

Hello,
les applis Framakey sont malheureusement, au fil du temps, devenues incompatibles avec le format de portableapps (dont elles sont, nous le reconnaissons sans problème, largement inspirées).

Pourquoi ?
Suite à la sortie de la suite portableapps, les mainteneurs des applis portableapps ont décidé de refondre l'arborescence des lanceurs, ainsi que de mettre en place un "packageur" pour leurs applis. Or Framakey avait fait un choix plus simple : ne pas lier les applis à un quelconque lanceur, et les fournir au format .zip plutôt que .exe

Dans quelques semaines sortira un outil Framakey qui permettra d'installer rapidement de telles applis, en collant autant que possible au format de portableapps (on est bien conscients que les petits frenchies auront du mal à faire passer leur standard auprès des developpeurs anglophones :P )

En clair : c'est pas pour maintenant, mais on y travaille... :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 14 Août, 2008 17:19

merci beaucoup, je vais donc me debrouiller et attendre.
sinon puis-je le faire moi meme? a partir d'un logiciel ou reprenant les versions non portables pour les portabiliser.
sino les apps recuperes la bas sont en anglais et j'ai PortableXNRE, mais comment l'utiliser?

EDIT: j'ai reussi a utiliser le menu de PortableApps, mais je ne sais toujours pas traduire une apps, aide?

merci
Babylone

Jeu 14 Août, 2008 18:26

Le principal souci de portableApps (malgré l'immense respect que l'on a pour cette communauté) c'est justement son côté très (trop ?) anglophone.

Il y a des tutos "développement" chez eux (cf lien en haut de page) mais ça sera à toi de les traduire depuis la langue de Shakespeare, car nous manquons déjà de temps pour nos propres tutos (alors la traduction de ceux des autres...)

Bon courage malgré tout :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 14 Août, 2008 19:42

L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 15 Août, 2008 08:54

merci
pb resolu, il suffit de mettre tout dans un certains fichier
Babylone