Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:52
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUn navigateur portable différent de Firefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 07 Août, 2008 20:55

C'est ce que j'ai fait et ca fonctionne.

Par contre, j'ai l'impression que le fait d'avoir 2 instances de Firefox les ralentis.

L'avez vous constaté de votre coté ?
Neiyo

Géo : Carpentras

Ven 08 Août, 2008 09:56

Neiyo a écrit:Peut on modifier la barre de titre de Firefox ?

Tu peux te servir de l'extension "Nightly Tester Tools" qui fournit cette fonctionnalité. Sinon, il y a peut-être une extension spécialement pour ça.

Neiyo a écrit:Par contre, j'ai l'impression que le fait d'avoir 2 instances de Firefox les ralentis.

Il y a maintenant 2 instances en mémoire de Firefox donc quand tu passes de l'une à l'autre, c'est normal que ça rame plus surtout si ça swap sur le disque...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 08 Août, 2008 10:11

cosmocat a écrit:surtout si ça swap sur le disque...

Le newbie que je suis ne connais pas ce terme; je pourrais avoir une explication ?
Neiyo

Géo : Carpentras

Ven 08 Août, 2008 17:46

le swap est le fait de se servir de l'espace du disque dur lorsque la mémoire vive n'est plus suffisante. Le fait qu'un disque dur soit moins rapide que la mémoire vive explique certains ralentissements qu'il advient parfois.

Sur un PC avec plus de mémoire vive, le fait de lancer plusieurs firefox ralentira moins l'ensemble par exemple...

Cordialement
Dernière édition par dedenimes le Ven 08 Août, 2008 17:50, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 08 Août, 2008 17:48

ça veut dire qu'il n'y a plus de place dans la mémoire vive de l'ordinateur (RAM) et donc le système utilise le disque dur pour compenser ce manque de mémoire.
Le hic c'est que le disque dur est beaucoup beaucoup beaucoup plus lent que la mémoire.
Et alors le pc se met facheusement à ralentir :x

++ mouss :wink:

EDIT : ARF grillé par dedenimes lol :twisted:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 13 Août, 2008 09:38

Neiyo a écrit:Peut on modifier la barre de titre de Firefox ?

Firesomething !

J'ai tout de même du mal à piger l'intérêt de plusieurs Firefox portables comparé à plusieurs profils... Quelqu'un peut m'éclairer ?
Avec ProfileSwitcher et FireSomething, on arrive à un résultat très intéressant sur un seul Firefox...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 13 Août, 2008 11:49

L'interet pour moi, c'est d'avoir plusieurs navigateurs/sessions ouvertes *en même temps*

(Ex : être loggué sous 3 identités différentes sur le même site simultanément)

Maintenant, c'est un besoin très particulier, c'est sûr.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 13 Août, 2008 12:25

OK, mais rien ne t'empêche de faire ça avec 3 profils différents, qui peuvent être ouverts simultanément avec ProfileSwitcher... Et au final, ça me parait plus propre, non ? (même si je n'ai absolument aucun élément rationnel pour l'affirmer, que ce soit au niveau utilisation ou bien occupation mémoire, etc.)
Maps

Mer 13 Août, 2008 13:25

J'étais persuadé que profileSwitcher ne permettait pas d'ouvrir plusieurs profils simultanément mais plutôt d'en changer en cours de route.

http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcher
Vous pouvez choisir de lancer un nouveau profil en quittant celui qui est en cours ou bien conserver ce dernier... Vous pouvez ainsi gérer en même temps plusieurs profils dans des fenêtres différentes

Je me suis planté :P

Merci de l'info...
Dernière édition par pyg le Mer 13 Août, 2008 13:43, édité 4 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 13 Août, 2008 13:37

Oui, une autre utilisation de ProfileSwitcher, c'est de permettre plusieurs instances de Firefox avec des extensions différentes, afin de soulager chacune des instances. Par exemple, je me suis fait un profil "WebDev" avec les extensions Web Developer, FireBug, CSS/Html Validator et consorts qui ne feraient qu'alourdir un profil de navigation générale...

On peut ainsi se créer des profils plus légers pour des utilisations spécifiques de Firefox (et l'utilisation de Firesomething par dessus permet de pas tous les confondre :P )
Maps