Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:29
Supprimer les cookies

Page 3 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 SuivantFramakey 1.8 beta dispo pour test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Août, 2008 01:42

@Vu : bon, finalement, c'est pas gagné, ce probleme avec Vista...

J'ai quand même préparé une RC1 :
- remise en place du splashscreen, qui avait disparu au lancement du Kiosk ;)
- correction de liens incorrects vers interface.exe et ejectusb.exe
- correction d'un bug en mode déconnecté : le flux de nouvelles affichait une fenetre 404
- réagencement de qq applis dans le Kiosk

http://download.framakey.org/packages/F ... .8_rc1.zip (devrait être OK à 3:10)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 12 Août, 2008 13:22

Bonjour,

pyg a écrit:J'ai quand même préparé une RC1 :
- remise en place du splashscreen, qui avait disparu au lancement du Kiosk ;)
- correction de liens incorrects vers interface.exe et ejectusb.exe
- correction d'un bug en mode déconnecté : le flux de nouvelles affichait une fenetre 404
- réagencement de qq applis dans le Kiosk

http://download.framakey.org/packages/F ... .8_rc1.zip

Je n'ai même pas eu le temps de tester la béta 3 que la RC1 arrive :), je télécharge et tests, pour informations j'ai bien avancé sur les descriptions dans Asuite.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 12 Août, 2008 13:38

@pyg

Je partage également cette conception de programme propre consistant à regrouper tous les fichiers nécessaire à son fonctionnement dans le répertoire du programme concernés…

Sauf incompréhension de ma part, Framakey est une compilation destinée à regrouper et à faciliter l'utilisation des applications dites portable… Il pourrait jouer le rôle de gendarme et à ce titre gérer les traces laissées dans le dossier Preftech de Windows, issus d'un fonctionnement "standard" des applications dont il a la charge.

Pour ce seul dossier, je préférerai que se soit cet outils qui fasse le ménage de cet unique répertoire plutôt que de laisser faire des applications externes.

Dans le cas qui nous intéresse, sans modifier la base de registre, il est effectivement très aisé de réaliser un script de nettoyage sélectif de cet unique dossier en nommant parfaitement les noms "racine" des fichiers à supprimer...

Je respecte votre choix, mais dommage qu'une telle action ne soit pas accessible par un bouton adapté, lors de l’affichage de la boite de dialogue d’éjection de Framakey par exemple… Que le programme plante ou que la clef soit "arrachée" y a t il vraiment un danger pour le PC dés lors que toutes le précautions sont prises pour n’effacer que des fichiers parfaitement nommés? Le seul risque est que ce script ne s'exécute pas et donc que les fichiers restent dans ce répertoire Preftech…

Quelque soit votre arbitrage, longue route à Framakey et son équipe de développement…

Bien cordialement et merci pour cette belle réalisation...
jpe54

Mar 12 Août, 2008 16:04

Si c'est des fichiers nommés, tu peux juste te faire un batch : delPrefetch.bat
avec dedans :
Code: Tout sélectionner
del C:\WINDOWS\Prefetch\CAFE.EXE-0D0B31AC.pf
del C:\WINDOWS\Prefetch\FIREFOX.EXE-1571CAB4.pf
etc...

Si tu veux tout supprimer :
del C:\WINDOWS\Prefetch\*.pf

Puis tu te rajoutes un petit raccourci dans ton menu et puis c'est tout.

++ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 12 Août, 2008 16:49

Mouss a écrit:Si c'est des fichiers nommés, tu peux juste te faire un batch : delPrefetch.bat
avec dedans : .../....

Ou plus simple
del %windir%\Prefetch\*.pf

%windir% renvoyant l'unité de disque et le répertoire de Windows... soit si intallation par défaut le C:\Windows ou tout autre dossier... (WINNT etc...)

@+
jpe54

Mar 12 Août, 2008 16:54

ah ba c'est cool tu sais le faire :wink:
Alors tu peux personnaliser ta clé comme tu veux.
Après, pas obligé de le faire pour tout le monde, chacun peut rajouter sa petite touche personnelle.
Perso m'en fiche pas mal qui reste quelques fichiers dans Prefetch
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Mar 12 Août, 2008 23:26

Rebonsoir,

pyg a écrit:- correction de liens incorrects vers interface.exe et ejectusb.exe

Pas partout ;) tu as oublié ceux dans ASuite.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 13 Août, 2008 09:39

Mouss a écrit:ah ba c'est cool tu sais le faire :wink:
Alors tu peux personnaliser ta clé comme tu veux.
Après, pas obligé de le faire pour tout le monde, chacun peut rajouter sa petite touche personnelle. /...

Ben oui et non…
En tout cas plus j'utilise Framakey plus je l'apprécie... L'intégration de Ftune est une merveille en tout cas pour personnaliser le menu... mais:

1/ Est-ce que je peux intervenir sur la boite de dialogue lors de la déconnexion pour avoir un 3eme bouton "Effacer" qui déclencherait un script Vb par exemple?

2/ Comment executer automatiquement le Start.exe sous Windows Xp... je n'ai qu'une boite permettant de "lire" ou afficher le dossier. l'autorun ne semble pas fonctionner avec une clef USB comme celui d'un CD...

3/ J'ai vu comment empécher l'image lors de la connexion... Je pense que la réponse est dans un fichier du dossier Framakey sur la clef usb, mais je cherche également comment supprimer le lancement automatique du menu "écran FireFox" pour ne laisser que les menus dans la barre de tâche Windows... de manière à rendre le démarrage plus discret.

Merci par avance...
PS: Je n'ai pas trouvé réponse dans la FAQ (Sauf erreur ou coté bigleux...)
Dernière édition par jpe54 le Mer 13 Août, 2008 09:56, édité 1 fois au total.
jpe54

Mer 13 Août, 2008 09:55

Je ne vois pas de quelle boite de dialogue tu veux parler.
Le plus simple à mon avis si tu utilises le framalauncher, c'est de créer une action multiple "Quitter et effacer" dans laquelle tu rajoutes l'action de quitter et l'action d'effacer. Et pas besoin de vb, tu appels juste ton batch et voilà.
En 2 cuillères à pot c'est terminé !

Et pour faire ton action multiple, oublie pas que tu peux le faire simplement dans FLtune ;)
Tu as un bouton "Ajout des actions multiples", icon en bas à gauche dans la section "Ajout"
Ensuite, tu as de nouvelles petites icones qui s'affichent en dessous, tu clics sur la première pour ajouter ton batch.
Puis sur celle du dessous pour quitter. Et tu nommes ton action multiple : "Quitter et effacer" par exemple.

++ Mouss
Mouss

Mer 13 Août, 2008 10:15

Merci Mouss point 1/ solutionné grâce a tes explications sur une fonction mal comprise de FLtune...
La solution du point 3/ est cetainement dans le start.ini que je suis en train d'analyser...
Reste le point 2/ plus retort...
Savoir c'est pouvoir! 1000 mercis en tout cas
jpe54