Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantFramakey 1.8 beta dispo pour test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 08 Août, 2008 14:29

Bonjour,

Aussi, il n'est pas possible de mettre l'icône de la framakey, lorsqu'elle est connectée, dans la barre de lancement rapide? Ça me paraitrai plus pratique et ça donnerais plus envie de l'utiliser.
Si c'est possible, mais il faut que tu la mettes à la main car les chemin sont absolus et on ne peut donc savoir quelle "lettre" est attribuée pour la racine de ta framakey (en revanche c'est toujours la même pour la même clef avec le même ordi, sauf en cas de modification du hard) : Clic droit sur X:\Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe et créer un raccourcis sur le bureau, puis tu fait glisser dans ta barre.
Après je ne sais pas si c'est du fait de la version beta, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'outils qui ne sont pas utile a un utilisateur lambda comme moi (mais bon, après tout pourquoi pas)
Lesquelles :?:. Tu parles vraiment des outils framakey (FlTune, café ...) ou des PortablesSofts.

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 08 Août, 2008 18:57

sortie de la Framakey 1.8 beta 3 (la dernière avant la release finale, j'espère !)

- Meilleur affichage des onglets dans le Kiosk
- Certains lanceurs prennent mieux en compte Vista
- Rennommage de certaines applis en "Portablexxxx" (ex: Apps/nvda => Apps/PortableNVDA)
- pour les applis déjà portables (et pour gagner du temps :? ), j'ai créé un lanceur générique : il suffit de nommer le lanceur PortablePengupop, par ex, et il sait qu'il doit lancer /PortablePengupop/Pengupop/Pengupop.exe
- mise à jour du Kiosk (.lch), de FramaSuite (Asuite) et du FramaLauncher (AeTraymenu)
- correction du lanceur IRExpress d'infrarecorder

http://download.framakey.org/packages/F ... _beta3.zip

Pour info, cette version 1.8 prends environ 650Mo sur le disque. J'ai mis 1H02 à la tranférer (une fois dézippée) sur ma clef Corsair.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 09 Août, 2008 07:03

Bonjour,

Cool, ça charge...

Une petite question bête...
Certains lanceurs prennent mieux en compte Vista
Ce problème touche-t-il aussi le start.exe (je pense au start modifié de tuxmouraille, car j'ai récemment eu des difficultés à lancer ma clef sous Vista)

Pour info, cette version 1.8 prends environ 650Mo sur le disque. J'ai mis 1H02 à la tranférer (une fois dézippée) sur ma clef Corsair.
Vivement l'USB 3.0 :wink:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Sam 09 Août, 2008 10:11

Ce problème touche-t-il aussi le start.exe (je pense au start modifié de tuxmouraille, car j'ai récemment eu des difficultés à lancer ma clef sous Vista)

plus depuis la beta2, normalement :)
pyg

Sam 09 Août, 2008 11:24

Bonjour,

pyg a écrit:sortie de la Framakey 1.8 beta 3 (la dernière avant la release finale, j'espère !)

En cour de téléchargement :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 10 Août, 2008 11:43

J'ai essayé de lancer unetbootin de la version béta3 sur vista et cela marque:
Code: Tout sélectionner
AutoIt Error
Line-1:

Error:Unable to execute the external programm.

L'opération demandée nécessite une élévation.

Unetbootin permet de télécharger l'image iso d'ubuntu ou autres distribution GNU/Linux sur USB, c'est ça? Donc quand on relance l'ordi avec la clé USB ou Le DD externe on peut avoir la distribution.

J'ai vu que la framakey marche sur ubuntu 8.04, c'était prévu ou c'est parce que j'ai installé wine?

Sinon la fonction éjecté la clé est géniale cela évite de perdre des heures que Vista veuille bien lâcher la clé, mais cela doit un peut violent car quand je repasse sur ubuntu, il me dit que Vista l'a mal quitté.
Astuce: après avoir éjecter la clé et l'enlever du périphérique , il faut aussitôt la remettre et la retiré comme on le fait sur vista. C'est peut-être une manip en plus mais c'est plus court que certaines fois avec la version 1.7 où l'on doit attendre.
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 11 Août, 2008 13:50

Bonjour,

Je découvre votre réalisation et adhère complètement à l'idée d'applications portables…

1/ Pour votre information Framakey laisse quand même des traces des applications lancées sous Windows XP (Sp1 2 ou 3) dans le répertoire Windows\Prefetch… La présence d’un script d’effacement des entrées dans "Perfetch" lors de l’éjection de Framakey devrait figurer…

2/ Il existe éventuellement une version portable de l'utilitaire gratuit Ccleaner (http://www.ccleaner.com/) qui pourrait être préréglée pour effacer ce répertoire… s'il peut librement figurer dans votre compilation….

A titre d'exemple lors de la simple exécution de Framakey, puis éjection de la clef, je retrouve dans:

C:\Windows\Prefeth
CAFE.EXE-0E1B5445.pf
EJECTFRAMAKEY.EXE-375EF6CA.pf
EJECTUSB.EXE-386A0EE4.pf
EJECTUSB.EXE-2555293C.pf
FIREFOX.EXE-1124F8F0.pf
FRAMAKIOSK.EXE-1E0AF636.pf
FRAMALAUNCHER.EXE-081FC90A.pf
NTOSBOOT-B00DFAAD.pf
START.EXE-0C3F9B53.pf

Et peut être des applis portables...

3/ Moins méchant, la base de registre mémorise également les clefs de détection des clefs USB….

En tout cas bravo pour la mise en œuvre de Framakey

Bien cordialement,
jpe54

Lun 11 Août, 2008 17:47

Bonsoir,

jpe54 a écrit:2/ Il existe éventuellement une version portable de l'utilitaire gratuit Ccleaner (http://www.ccleaner.com/) qui pourrait être préréglée pour effacer ce répertoire… s'il peut librement figurer dans votre compilation….

Pas d'intégration de Ccleaner dans la Framakey car il n'est pas libre, la Framakey est avant tout une compilation de logiciel libre et portable.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 11 Août, 2008 18:38

@Vu :
Unetbootin permet de télécharger l'image iso d'ubuntu ou autres distribution GNU/Linux sur USB, c'est ça? Donc quand on relance l'ordi avec la clé USB ou Le DD externe on peut avoir la distribution.

Exactement. C'est un "Live USB" comme il existe des "Live CD" :)
Je corrigerai le bug que tu me signale.

J'ai vu que la framakey marche sur ubuntu 8.04, c'était prévu ou c'est parce que j'ai installé wine?

C'est parce que tu as Wine ;)

@Jpe54 :

Un outil effaçant le dossier Prefetch serait possible (et pas bien complexe, d'ailleurs).

Cependant, je doute qu'on le fasse un jour. Je m'explique.

1. La Framakey ne prétend pas laisser "aucune trace" : ce n'est pas une clef pour espion de la NSA, juste un outil qui se veut "propre". On dit donc que la Framakey ne laisse "pas de trace personnelle" (par exemple, pas de bookmarks perso, pas de cache des sites visités, etc).
2. supprimer des éléments d'un windows qui ne nous appartient pas, je trouve ça pire que de laisser qq traces du genre "Firefox fait partie des dernières applications lancées". Ce n'est pas notre machine, et personnellement, je me refuse à supprimer des infos sur des machines hôtes. De plus, si on retire la clef violement, on ne pourrait même pas être sûr que tout s'est bien passé.
3. la philosophie de la Framakey, c'est de proposer des outils "propres" et donc de privilégier les applications développées par des développeurs soucieux de la propreté de leurs applications, plutôt que de proposer de passer le balai derrière des applications codées par des cochons ;)

Bref, il est certain qu'avec cette philosophie le nombre d'applications "portables" se restreint beaucoup. Cependant, nous espèrons que cela poussera les développeurs à mieux développer leurs applications (ne pas utiliser la base de registre mais plutôt des fichiers de conf, utiliser des profils utilisateurs locaux plutôt que "Docs & settings", etc), plutôt que de se dire "bah, je m'en fous, y aura bien Framakey ou portableApps pour faire le ménage derrière mon soft".

C'est un point de vue, j'en suis conscient, mais je le défend :)
pyg

Lun 11 Août, 2008 19:15

pyg a écrit:1. La Framakey ne prétend pas laisser "aucune trace" : ce n'est pas une clef pour espion de la NSA, juste un outil qui se veut "propre". On dit donc que la Framakey ne laisse "pas de trace personnelle" (par exemple, pas de bookmarks perso, pas de cache des sites visités, etc).
2. supprimer des éléments d'un windows qui ne nous appartient pas, je trouve ça pire que de laisser qq traces du genre "Firefox fait partie des dernières applications lancées". Ce n'est pas notre machine, et personnellement, je me refuse à supprimer des infos sur des machines hôtes. De plus, si on retire la clef violement, on ne pourrait même pas être sûr que tout s'est bien passé.
3. la philosophie de la Framakey, c'est de proposer des outils "propres" et donc de privilégier les applications développées par des développeurs soucieux de la propreté de leurs applications, plutôt que de proposer de passer le balai derrière des applications codées par des cochons ;)

Il y a Disk Cleaner qui est nativement portable mais il y a des applications comme ça où il vaut mieux savoir pour quelle raison on s'en sert quand on s'en sert... comme Ophcrack aussi qui est portable mais bonjour les dégats si elle était diffusé en version Framakey spécial Script Kiddies :wink:
JosephK