@Vu :
Unetbootin permet de télécharger l'image iso d'ubuntu ou autres distribution GNU/Linux sur USB, c'est ça? Donc quand on relance l'ordi avec la clé USB ou Le DD externe on peut avoir la distribution.
Exactement. C'est un "Live USB" comme il existe des "Live CD"

Je corrigerai le bug que tu me signale.
J'ai vu que la framakey marche sur ubuntu 8.04, c'était prévu ou c'est parce que j'ai installé wine?
C'est parce que tu as Wine
@Jpe54 :
Un outil effaçant le dossier Prefetch serait possible (et pas bien complexe, d'ailleurs).
Cependant, je doute qu'on le fasse un jour. Je m'explique.
1. La Framakey ne prétend pas laisser "aucune trace" : ce n'est pas une clef pour espion de la NSA, juste un outil qui se veut "propre". On dit donc que la Framakey ne laisse "pas de trace personnelle" (par exemple, pas de bookmarks perso, pas de cache des sites visités, etc).
2. supprimer des éléments d'un windows qui ne nous appartient pas, je trouve ça pire que de laisser qq traces du genre "Firefox fait partie des dernières applications lancées". Ce n'est pas notre machine, et personnellement, je me refuse à supprimer des infos sur des machines hôtes. De plus, si on retire la clef violement, on ne pourrait même pas être sûr que tout s'est bien passé.
3. la philosophie de la Framakey, c'est de proposer des outils "propres" et donc de privilégier les applications développées par des développeurs soucieux de la propreté de leurs applications, plutôt que de proposer de passer le balai derrière des applications codées par des cochons
Bref, il est certain qu'avec cette philosophie le nombre d'applications "portables" se restreint beaucoup. Cependant, nous espèrons que cela poussera les développeurs à mieux développer leurs applications (ne pas utiliser la base de registre mais plutôt des fichiers de conf, utiliser des profils utilisateurs locaux plutôt que "Docs & settings", etc), plutôt que de se dire "bah, je m'en fous, y aura bien Framakey ou portableApps pour faire le ménage derrière mon soft".
C'est un point de vue, j'en suis conscient, mais je le défend