Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:53
Supprimer les cookies

Clamwin + Winpooch ou Moon Secure

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Août, 2008 20:12

Bonjour,

J'ai lu un article sur ce forum traitant de cela mais j'aimerais avoir des avis et des conseils ou des retours d'expériences
merci par avance.

Config : Asus A6V, XP
alpha00master

Jeu 07 Août, 2008 21:15

Bonsoir,

MoonSecure sans aucune hésitation...

Pour t'en convaincre, essaye de configurer et de fonctionner "normalement" avec winpooch :wink:
(Attention : l'utilisation de winpooch nuit gravement au système capillaire, c'est un soft à avoir une tête de smiley :| !)

J'avais essayé (tenu le coup) pendant 3 semaines et je me souviens m'être dit "tant pis, je préfère chopper une m... et tout remettre à zéro que de le garder", j'étais interrompu sans cesse...
Voilà, ce n'est que mon expérience perso, d'autres auront peut-être un autre avis...

Sinon j'utilise clamwin en version portable réguliérement pour ma framakey et Moonsecure sans par feu sur mon ordi portable ... aucun pb depuis fort longtemps. Mais pour être honnête faut que je précise que je tourne à 5% sur mon portable, 5% sur un fixe sous linux et le reste en nomade au gré du vent avec ma framakey (et donc dépendant de l'ordi hôte).

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 08 Août, 2008 06:19

Après avoir utilisé un temps clamwin seul, j'étais content d'avoir trouvé winpooch pour l'analyse en temps réel ... Mais comme dit au dessus, étant interrompu a tout bout de champs, je suis passé à moon secure.
Winpooch est très puissant, peut être trop. Peut être n'a t'on pas su le configurer, mais toujours est il qu'il finit par être plus énervant encore que le dernier système de protection apparu dans windows vista.

Voila pour mon petit retour d'expérience.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 08 Août, 2008 10:11

Tiens, si il y a eu des changements sur moonsecure, je serais curieux aussi.

Est ce que l'installation d'un logiciel avec un gros exe (type openoffice3 c'est l'occasion de tester ;) ), se fait maintenant en un temps raisonnable avec le scan résident?
Earered

Géo : France, Paris