Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPixen - alernative à Gimp sur OS X ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 08 Août, 2008 08:53

Bonjour.

Je viens de repérer ce logiciel, Pixen, qui me semble d'un premier abord assez simple d'utilisation et peut peut-être constituer une alternative à Gimp qui pour les débutants reste difficile à prendre en main, lorsqu'on ne l'utilise que pour de petites actions comme de la retouche photo par exemple.

Pourquoi ne pas en faire une notice ? Tu n'as qu'à le faire, me direz-vous... :wink:

Malheureusement Pixen, allez savoir pourquoi, bloque sur ma bécane, donc je le signale au passage et si une bonne âme arrive à le faire fonctionner et se décide dans la foulée à laisser une petite notice sur le wiki, ce serait une excellente nouvelle. Merci d'avance !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 08 Août, 2008 09:03

ça a effectivement l'air pas mal comme logiciel de retouches photos!

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Malheureusement Pixen, allez savoir pourquoi, bloque sur ma bécane

chez moi aussi ça bloque!!! bon, c'est peut-être parce que je suis sous linux :twisted:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 08 Août, 2008 09:52

lebendre a écrit:chez moi aussi ça bloque!!! bon, c'est peut-être parce que je suis sous linux :twisted:

Et alors ??? La philosophie du libre fonctionne pour tous les OS. Bosser régulièrement sous Mac ne m'empêche pas de ne travailler qu'avec des softs libres. Quant à ce post, il est écrit sous Ubuntu...

Fatigué de la guerre des OS... :?

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 08 Août, 2008 09:59

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Fatigué de la guerre des OS... :?

mais euh, c'est pas la guerre des OS, c'était juste pour dire que j'aurais bien voulu essayer le logiciel mais que je ne pouvais pas. Moi aussi j'utilise Mac au boulot et de temps en temps windows!
lebendre

Ven 08 Août, 2008 10:02

lebendre a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Fatigué de la guerre des OS... :?

mais euh, c'est pas la guerre des OS, c'était juste pour dire que j'aurais bien voulu essayer le logiciel mais que je ne pouvais pas. Moi aussi j'utilise Mac au boulot et de temps en temps windows!

Autant pour moi... C'est ton smiley qui m'a "enduit d'erreur". :wink:
Je constate depuis quelques temps une recrudescence de remarques OS contre OS dans les forums de divers sites sur des posts n'ayant aucun rapport avec la question, ceci expliquant cela...

Tu testeras Pixen au boulot... :D

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 08 Août, 2008 16:49

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Tu testeras Pixen au boulot... :D

ouais, pourquoi pas, avec mes élèves! ça pourrait être une alternative à photoshop, pour leur montrer qu'il existe autre chose!
lebendre

Ven 08 Août, 2008 20:10

Ça a l'air pas mal... s'il fait le traitement par lots sur qq fonctions (redimensionner, par exemple), ce serait vraiment bien. Transfuge de Windows, dorénavant sous Ubuntu, la simplicité d'un outil comme photofiltre me manque vraiment, pour le peu d'usage graphiste dont j'ai besoin. J'ai aussi un mac à la maison, quand j'aurai le temps, je ferai un petit essai.
gzabor

Mar 12 Août, 2008 17:59

Merci bien pour Pixen. Je vais tester.
Sinon dans la même veine il y a Seashore que j'utilise jusqu'à présent.
sur MacBook 2,2 Ghz / 2 Go Ram / OSX Leopard
Leguman

Géo : Quelque part sur cette planète

Mer 13 Août, 2008 20:30

Eh bien voila j'ai testé Pixen... sans pouvoir tester.
Il boque systématiquement chez moi aussi. En fait il ne se lance pas: il bloque avant d'avoir montré quoi que ce soit :? Mystère...
Je vais donc continuer tranquille avec Seashore...
Leguman
sur MacBook 2,2 Ghz / 2 Go Ram / OSX Leopard
Leguman

Géo : Quelque part sur cette planète

Mer 13 Août, 2008 23:08

Leguman a écrit:Il boque systématiquement chez moi aussi. En fait il ne se lance pas: il bloque avant d'avoir montré quoi que ce soit :? Mystère...

Bienvenue au club... Impossible à comprendre. J'ai essayé de suivre les processus pour voir ce qui pouvait clocher mais je n'ai trouvé aucun indice intéressant. Dommage...

Tu as quelle version d'OS X, histoire de comparer ? Quel processeur ?

kaneda_aka_tetsuoka