Jess a écrit:cyrille-borne a écrit:tu as la source de ce que tu affirmes ?
Je pense l'avoir lu dans un article de PCInpact mais impossible de remettre la main dessus.
Je cherche...
Tu es sûre de ne pas confondre avec le XO plutôt, parce que si effectivement le EEE c'est bien pour les enfants, il ne me semble pas qu'Asus visait ce public à la sortie de son ultra portable. En ce qui concerne l'initiative initiale du post, je dirai que ça dépend. Actuellement un EEE c'est intéressant financièrement et pour les enfants parce qu'à 250 € pour le 701 (prix actuel) et vu les dimensions de la machine c'est bien. Pour du long terme, la durée de vie est je pense limitée, la carte qui fait office de disque dur a un nombre d'écriture réduit, je n'ai pas eu la curiosité de démonter le mien que j'utilise assez régulièrement, on verra quand ça se produira.
C'est peut être l'âge qui veut ça, mais si on a de la place, je mise toujours sur du desktop avec des cartes mères intégrées pas cher, si il y a des soucis on peut tout démonter et remplacer, quand on sait qu'à 400 € on a des machines de "marque" montées avec des écrans 19 pouces et Vista d'installé, on se dit que quelqu'un qui assemble un peu, peut facilement s'en tirer pour moins cher et installer du debian par exemple, beaucoup plus évolutif qu'un xandros ma foi trop figé.
Edit : je viens de voir que mon message se rapproche de celui de kaneda_aka_tetsuoka