Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 111, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantFramakey 1.8 beta dispo pour test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 02 Août, 2008 14:38

Hello,
Voilà, la 1.8 est en téléchargement :
http://download.framakey.org/packages/F ... c2.zip.zip

- J'ai corrigé pas mal de bugs de la version alpha
- ajout des contenus (crédits, licence, textes, musiques)
- ajout de ditto et pengupop
- ajout d'un petit executable ("interface.exe") qui permet de choisir l'interface de démarrage (Kiosk+Aetray ou asuite) ainsi que le lancement de cafe
- mise à jour du start.exe (Tuxmouraille) avec prise en compte de Vista
- ajout d'une mise en garde avant ejection de la clef par ejectUSB
- qq mini retouche d'interface (Kiosk et launcher)

Pour rappel :
NOUVEAUTES :
* changement du moteur : utilisation d'un profil spécifique de portableFirefox en lieu et place de KMeleon
* interface : affichage par onglets des différentes catégories d'applications (plus de tiddlywiki)
* personnalisation : l'utilisation de jquery facilite la personnalisation, il est beaucoup plus simple d'ajouter/supprimer des applis (ce n'est pas encore automatique pour autant)
* applications : on passe de 6 à 27 applications (+30 jeux de puzzles) Very Happy Liste ci dessous.
* lancement de CAFE avec qq extensions préconfigurées au lancement de la Framakey
* un seul menu pour AeTrayMenu/Framalauncher (clics gauche et droite donnent le même menu)
* Firefox 3 et OpenOffice 2.4.1 - What else Clin d'oeil
* update de FLTune
* ajout de EjectUSB pour quitter proprement toutes les applis avant de retirer la clef

LISTE DES APPLIS :
Basiques :
* openoffice.org
* firefox
* thunderbird
* VLC
* pidgin
* CAFE
Multimédia :
* Audacity : traitement du son
* CDex : transformez vos albums en MP3
* Mediacoder : convertissez vos médias sons et vidéos
* Coolplayer : écoutez vos musiques librement
* Gimp : la retouche d'image pour les pros
* Paint.net : la retouche d'images pour les nuls
* Inkscape : passez au vectoriel
Internet
* Filezilla : transférez vos fichier FTP
* PixaMSN : un client MSN simplisimme
* Putty : client SSH
* Deluge : client bittorrent
* eMule : le peer to peer accessible
* KompoZer : créez votre site web
Utilitaires :
* 7zip : la compression libre
* SumatraPDF : lecteur PDF léger et efficace
* InfraRecorder : gravez vos CD/DVD
* Keypass : gardez vos mots de passe en sécurité
* Keynote : la prise de note efficace
* MoneyManagerEX : faites vos comptes
* NotePad ++ : un notepad puissance 10
* Ditto
* Sunbird : l'agenda de la Fondation Mozilla
* Windirstat : visualisez facilement l'espace occupé par vos dossiers
Accessibilité
* NVDA : synthèse vocale
* OnScreenKeyboard : un clavier virtuel configurable
* VirtualMagnifyingGlass : une loupe bien pratique
Jeux :
* Sudoku
* Puzzles : une trentaine de jeux sans prétention, mais carrément addictifs !
* PokerTH : "Tu bluffes, Martoni !"
* Pengupop

Reste (au moins :? ) :
- refaire les lanceurs pour Vista
- refaire le flux.xml
- retoucher les .png des onglets pour le kisok
- Nettoyer les fichiers obsolètes
- saisie des descriptions dans Asuite
Dernière édition par pyg le Ven 15 Août, 2008 11:22, édité 6 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 02 Août, 2008 21:13

pyg a écrit:Voilà, la 1.8 beta 1 est en téléchargement :
http://download.framakey.org/packages/F ... _beta1.zip

En cours de téléchargement ;).

Reste (au moins :? ) :
- refaire les lanceurs pour Vista
- refaire le flux.xml
- retoucher les .png des onglets pour le kisok
- Nettoyer les fichiers obsolètes

Je regarde ce que je peux faire.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 02 Août, 2008 21:57

Un truc qui m'avancerait bien :

Simple :
- lancer Asuite (par exemple avec /Framakey/asuite/asuite.exe
- pour chaque soft : se positionner dessus, F5, compléter la description avancée (si vous êtes en manque d'inspiration, framakey.org est là pour vous aider. Sinon, quelques ligne suffisent)
- une fois terminé : me renvoyer le fichier /Framakey/asuite/asuite.xml
(attention à ne pas vous marcher sur les pieds dans les mises à jour)

ARGH, tiens, je m'aperçois d'un bug dans le asuite.xml, il utilise des chemins du type
Code: Tout sélectionner
$Drive\framakey_work\1.8b\Apps\applis_framakey\cafe.exe

au lieu de
$Asuite\..\..\Apps\applis_framakey\cafe.exe

Je ferai un petit script qui se charge de remplacer ça automatiquement par la suite, mais pour un fonctionnement optiomal, remplacez
$Drive\framakey_work\1.8b\

par
$Asuite\..\..\

Je renvoie une beta 2 immédiatement (l'upload va prendre un moment, elle sera en ligne dans la nuit)
http://download.framakey.org/packages/F ... _beta2.zip

[Edit Pseudogaëtan] Rajout de \ dans le dernier code[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par pyg le Sam 02 Août, 2008 22:42, édité 1 fois au total.
pyg

Sam 02 Août, 2008 22:06

Bonsoir,

pyg a écrit:Un truc qui m'avancerait bien :

Ok je regarde ça.

pyg a écrit:Je renvoie une beta 2 immédiatement (l'upload va prendre un moment, elle sera en ligne dans la nuit)

Ok je la retélécharge demain :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Sam 02 Août, 2008 22:16

Rebonsoir,

pyg a écrit:
$Drive\framakey_work\1.8b\

par
$Asuite\..\..\

Et si j'ai bien compris :
$Drive\framakey_Megapack

par
$Asuite\..\..\

:)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Sam 02 Août, 2008 23:08

Yep. Ca y est la beta 2 est en ligne.

- Modif du Asuite.xml avec correction des chemins
- Correction d'un bug dans cafe.ini
pyg

Dim 03 Août, 2008 08:02

Bonjour,

Cool ! La bonne surprise du dimanche matin ... merci pyg

Sympa et bien fait ce p'tit Interface.exe

J'ai remarqué quelques trucs...
[s]- Aucun lch du kiosk n'est trouvés : "command file ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Framakey_1.8_beta2\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps\firefox.lch") not found". Pourtant c'est le bon chemin...[/s][edit : j'l'avais bien dit que j'étais dans l'gaz... ça vient du fait que je teste depuis le bureau ...]
- Problème sur le lanceur de PortableirExpress.exe. Pourtant ça fonctionne avec la version 0.45 de test (donnée par dedenîmes en mp)... (et pour le mettre en français).
- Dans le launcher, j'pense qu'il en est important de garder "fermer ce menu" en plus de "éjecter la clef".
- C'est quoi exactement ce "maximize", j'ai bien vu le plein écran de f11.exe, mais rien pour max.exe ? mais j'suis encore un peu dans l'gaz...

Voili, voilou, c'était un petit tour rapide ... j'y retourne...

Je me faisait aussi une petite réflexion au sujet de l'arborescence (mais c'est pas forcement lié à cette version...et plus pour des features...)
Le choix de mettre un soft dans le dossier "Framakey" ou dans "Apps\applis_framakey" n'est plus aussi évident qu'avant (et c'est plutôt une bonne nouvelle car dû à l'enrichissement de la Framakey :) ).
On pourrait peut-être plutôt faire un dossier "Framakey\applis_framakey". Ça permettrait d'avoir un dossier Apps normalisé qu'avec des dossiers "PortableXxxxxx"
En fait j'm'étais fait ça car je trouve que c'est plus clair et je pensais que ça aurait un intérêt, au moment des premières discussion sur le soft de mise à jour de la framakey ...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 04 Août, 2008 16:46

Merci totoce pour les retours :)

Totoche a écrit:J'ai remarqué quelques trucs...
[s]- Aucun lch du kiosk n'est trouvés : "command file ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Framakey_1.8_beta2\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps\firefox.lch") not found". Pourtant c'est le bon chemin...[/s][edit : j'l'avais bien dit que j'étais dans l'gaz... ça vient du fait que je teste depuis le bureau ...]

Un jour, il faudra que je réécrive ce $^ù*£ de launch.exe :P

- Problème sur le lanceur de PortableirExpress.exe. Pourtant ça fonctionne avec la version 0.45 de test (donnée par dedenîmes en mp)... (et pour le mettre en français).

OK, sera corrigé sur la beta 3
- Dans le launcher, j'pense qu'il en est important de garder "fermer ce menu" en plus de "éjecter la clef".

Fermer ce menu est présent dans le sous-menu "Compléments".
Je veux bien le remettre dans le menu principal si tu me trouve des cas d'utilisation réels ou un utilisateur lambda voudrai quitter le menu sans ejecter la clé.
Ca nous sert à nous - qui développons et testons - pour quitter le menu. Mais j'ai peur que le rajouter au menu principal embrouille 90% des utilisateurs lambdas pour 10% des utilisateurs avancés.

- C'est quoi exactement ce "maximize", j'ai bien vu le plein écran de f11.exe, mais rien pour max.exe ? mais j'suis encore un peu dans l'gaz...

C'etait une demande de... je ne sais plus qui... qui voulait pouvoir avoir le kiosk en fullscreen (cache tout) ou en plein écran (restent les barres)
Lance le kiosk, puis maximize, tu comprendra ;)
Maintenant, je ne l'ai pas intégré au Kiosk car je ne voyais pas comment le faire sans alourdir l'interface (alors que j'essaie de l'alléger).

Voili, voilou, c'était un petit tour rapide ... j'y retourne...

Merci merci :)

Je me faisait aussi une petite réflexion au sujet de l'arborescence (mais c'est pas forcement lié à cette version...et plus pour des features...)
Le choix de mettre un soft dans le dossier "Framakey" ou dans "Apps\applis_framakey" n'est plus aussi évident qu'avant (et c'est plutôt une bonne nouvelle car dû à l'enrichissement de la Framakey :) ).
On pourrait peut-être plutôt faire un dossier "Framakey\applis_framakey". Ça permettrait d'avoir un dossier Apps normalisé qu'avec des dossiers "PortableXxxxxx"
En fait j'm'étais fait ça car je trouve que c'est plus clair et je pensais que ça aurait un intérêt, au moment des premières discussion sur le soft de mise à jour de la framakey ...

Hum, tu as raison sur le fond.
De toutes façons, toutes les applis passeront au format "portableXXX" (je suis juste embêté par des lanceurs comme GimpPortable, très travaillé, et même si je cite les auteurs et que c'est GPL, j'ai des scrupules à le rendre au format Framakey alors que 99% du taf vient d'ailleurs).
Par contre, je verrai plutôt un /Apps/PortableFramakeyApps plutôt qu'un /Framakey/applis_framakey.
A voir

Merci encore :)
pyg

Lun 04 Août, 2008 20:55

Bonsoir à tous,

Un jour, il faudra que je réécrive ce $^ù*£ de launch.exe :P
Pas grave. Moi qui n'utilise que rarement le kiosk, ça me donne l'occasion de retourner faire un p'tit coucou à la famille lch pour chaque nouvelle version :wink:

Citation:

Fermer ce menu est présent dans le sous-menu "Compléments".
Je veux bien le remettre dans le menu principal si tu me trouve des cas d'utilisation réels ou un utilisateur lambda voudrai quitter le menu sans ejecter la clé.
Ca nous sert à nous - qui développons et testons - pour quitter le menu. Mais j'ai peur que le rajouter au menu principal embrouille 90% des utilisateurs lambdas pour 10% des utilisateurs avancés.
Tu as tout à fait raison ... en fait je ne m'en sert que pour passer de ma Framakey à une framakey vierge ou aux versions de test...

Lance le kiosk, puis maximize, tu comprendra :wink:
okay...
je verrai plutôt un /Apps/PortableFramakeyApps
Perso, ça me va bien aussi.
Et quand à la normalisation d"Apps", je comprends bien le problème pour gimp...
Et peut-être même que ça pourra servir si, un jour, on avait besoin de lister les apllis du répertoires Apps :wink:

Merci pour toutes ces prises en compte
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 08 Août, 2008 10:59

Simple utilisateur, j'aimerais savoir quel type de clé me faut il pour que la framakey soit réactive dans la mesure du raisonnable?
Actuellement j'en ai une qui n'est surement pas la meilleure, et je trouve que c'est trop lent pour utiliser la framakey tout le temps.

Aussi, il n'est pas possible de mettre l'icône de la framakey, lorsqu'elle est connectée, dans la barre de lancement rapide? Ca me paraitrai plus pratique et ca donnerais plus envie de l'utiliser.

Après je ne sais pas si c'est du fait de la version beta, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'outils qui ne sont pas utile a un utilisateur lambda comme moi (mais bon, après tout pourquoi pas)

Et ca serait bien aussi que les différent jeux de portablepuzzle soit accessible via un sous menu supplémentaire (plutot que l'ouverture de l'exploreur)

Voila quelques remarques qui n'ont pas vocation a donner des leçons, juste un point de vue
swagger79