-
Shimegi
- Géo : Tours
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Mikelenain a écrit:Tiens, je ne la connaissais pas, celle-là.
Par contre, saviez-vous que le sol du Limousin génère des radiations plusieurs fois supérieur à la dose maximale autorisée par le service officielle de santé en France ?
Merde alors, j'ai passé 7 mois là-bas, je vais porter plainte contre la Terre
popart a écrit:Mikelenain a écrit:Par contre, saviez-vous que le sol du Limousin génère des radiations plusieurs fois supérieur à la dose maximale autorisée par le service officielle de santé en France ?
Merde alors, j'ai passé 7 mois là-bas, je vais porter plainte contre la Terre
tu confonds radioactivité tellurique et radioactivité industrielle, toi...
popart a écrit:Faut voir aussi quel est le type de rayonnement...
popart a écrit:Tiens je vais même te dire que ton corps est naturellement radioactif, t'es un danger public, cache-toi
j'ai vu...Mikelenain a écrit:En même temps, la biologie ne m'a jamais intéressé
Mikelenain a écrit:Le sol du Limousin est aussi très riche en Uranium.
popart a écrit:edit: apparemment deux de tes confrères ne pensent pas tout à fait comme toi... les traitres !!!
Roger Belbeoch (pas le résistant et militant communiste, l'ingénieur physicien).
Mikelenain a écrit:Quand bien même, on parle du risque mais le risque existe partout et en tout. l'important n'est pas de savoir s'il y a un risque ou non (puisqu'il y en a forcément toujours) mais de savoir à quel point il est maîtrisé.
La question est un peu du même ordre "les couteaux de cuisine sont dangereux, interdisons-les" (l'image est un peu osée, je te l'accorde, mais je trouve qu'elle colle pas trop mal et à cette heure ...)
Description
Voici ma mise en perspective d'une campagne de désinformation relative à la la catastrophe nucléaire de Tchernobyl menée par le très officiel Chernobyl Forum.
Ce Forum diffusa en septembre 2005 un bilan des décès imputables à la catastrophe qui, à mon sens et pour des raisons exposées ici, ne repose sur rien de solide et est très sous-évalué.
Si vous manquez de temps lisez notre résumé chronologique.
Je suis un béotien, donc me contenterai d'une analyse portant sur des éléments établis dont la compréhension n'implique aucune compétence particulière, et fournirai à mesure les références des documents analysés.
(...)
Athanor1 a écrit:Mikelenain a écrit:Quand bien même, on parle du risque mais le risque existe partout et en tout. l'important n'est pas de savoir s'il y a un risque ou non (puisqu'il y en a forcément toujours) mais de savoir à quel point il est maîtrisé.
Non, l'important n'est pas dans le niveau de maîtrise mais dans la nature du risque, et dans le cas du nucléaire de la nature des risques, pour les être humains, pour la flore, pour la faune, qui les subissent.
Athanor1 a écrit:Mikelenain a écrit:La question est un peu du même ordre "les couteaux de cuisine sont dangereux, interdisons-les" (l'image est un peu osée, je te l'accorde, mais je trouve qu'elle colle pas trop mal et à cette heure ...)
L'image n'est pas osée, elle est pauvre. Voici un document qui illustre des risques bien réels puisque vécu par quelque milliers de personnes, avec des conséquences supportées encore de nombreuses années après, (comme chacun le sait ?)
Tchernobyl vu par l'IAEADescription
Voici ma mise en perspective d'une campagne de désinformation relative à la la catastrophe nucléaire de Tchernobyl menée par le très officiel Chernobyl Forum.
Ce Forum diffusa en septembre 2005 un bilan des décès imputables à la catastrophe qui, à mon sens et pour des raisons exposées ici, ne repose sur rien de solide et est très sous-évalué.
Si vous manquez de temps lisez notre résumé chronologique.
Je suis un béotien, donc me contenterai d'une analyse portant sur des éléments établis dont la compréhension n'implique aucune compétence particulière, et fournirai à mesure les références des documents analysés.
(...)
Mikelenain a écrit:Le problème est le même : doit-on interdire une technologie très pratique parce-qu'elle est potentiellement dangereuse ?
En vrai, il faudrait peser le pour et le contre et décider lequel l'emporte.
Athanor1 a écrit:Mikelenain a écrit:Le problème est le même : doit-on interdire une technologie très pratique parce-qu'elle est potentiellement dangereuse ?
En vrai, il faudrait peser le pour et le contre et décider lequel l'emporte.
Cette question a été posée AVANT et la réponse a été qu'il fallait l'employer. Ta question vient APRÈS : la technologie s'est révélée dangereuse et l'est encore. Ce n'est pas un potentiel c'est une réalité avérée.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit