Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:22
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3"Publicité" CD et DVD logiciels libres

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 24 Juil, 2008 22:22

stajem a écrit:Quelques copains avec qui j'ai fais les PPP (c'est comme ça qu'on appelle un projet de groupe à nootre niveau) veulent et ont arrété. Mais nous sommes encore 3-4 à vouloir continuer (là je suis seul parce les autres sont en vacances ^^).
Pour ce qui est du contenu : Les tutos ne sont pas forcément libres (J'ai pas pu vérifié ça ). Par contre les musiques ont été téléchargés sur jamendo. Elles sont sous des licences spéciales qui appartiennent au libre. (creative common d'après mes souvenirs). En gros on a le droit de les distribuées mais pas de modifications ni de ventes.

Au fait, comment t'as eu le DVD, via torrent ?
Il y a très peu de musique libre sur Jamendo, il faut appliquer un filtre pour la voir.
http://www.jamendo.com/fr/creativecommons => coche les deux cases en dessous du champ de recherche et fait une recherche vide, tu aura alors tous les albums libres de jamendo.

Les licences libres sont :
-Licence Art Libre
-CC-BY
-CC-BY-SA

les clauses NC (pas d'utilisation commerciale) et ND (pas de modification) font des CC non libres.
MCMic

Jeu 24 Juil, 2008 23:29

Je viens de regarder, ce sont bel et bien des licences libres ( les albums sont en zip avec un fichier indiquant la licence)
stajem

Géo : Tours

Ven 25 Juil, 2008 03:26

stajem a écrit:Je viens de regarder, ce sont bel et bien des licences libres ( les albums sont en zip avec un fichier indiquant la licence)
lesquelles donc? :)
MCMic

Dim 27 Juil, 2008 12:59

Elles sont en creative common, donc on peut bien les distribuer librement ? Meme si on a pas le droit de modif ou de vente.
C'est vrai qu'on est à cheval sur du copyleft et copyright, mais pour moi on peut encore dire Libre...Après est-ce que j'ai raison...
stajem

Dim 27 Juil, 2008 13:13

stajem a écrit:Elles sont en creative common, donc on peut bien les distribuer librement ? Meme si on a pas le droit de modif ou de vente.
C'est vrai qu'on est à cheval sur du copyleft et copyright, mais pour moi on peut encore dire Libre...Après est-ce que j'ai raison...
ce n'est pas libre au sens de la FSF.

On peut appeler "de libre diffusion", mais elles ne ont pas libres de droit. À toi de prendre position, ya ceux qui aiment et ceux qui aiment pas ^^
MCMic

Dim 27 Juil, 2008 14:36

oui ok, mais c'est présisé sur le DVD que les licences sont spéciales (merci gwendal). Pyg qui a téléchargé le dvd peut confirmer.
De toute façon pas question de vendre le DVD, c'est juste pour partager des ressources qui nous semblaient plus qu'intéressantes !

EDIT : voici l'aperçu d'ailleurs http://dl.free.fr/pQJY439n2
EDIT 2 : Je sais pas si j'ai bien fais (vu les licences qui ont l'air d'être pas tout à fait compatibles... :? ), enfin le dvd est disponible sur Freetorrent
stajem