Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTemps d'installation

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Juil, 2008 15:01

Bonjour,

voila ma question :
j'ai un PC sous Windows XP, assez vieux certe mais qui marche correctement. J'ai une clé USB Néo 512 Mo et l'installation dure depuis 13h00 aujourd'hui, est-ce normal ?

Yoann
yoann53

Mar 22 Juil, 2008 15:16

Il n'y a pas d'installation avec la framakey... Il suffit de déposer le dossier sur la clé, et c'est tout.
Est-ce que c'est ça qui prend du temps, ou alors seulement quand windows "reconnaît" la clé?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 22 Juil, 2008 15:18

Moi je parle de ca :
je viens d'avoir une clé USB
j'ai téléchargé le logiciel Framakey
Il extrait sur la clé depuis 13h
yoann53

Mar 22 Juil, 2008 15:26

yoann53 a écrit:Il extrait sur la clé depuis 13h

alors ou bien il n'est vraiment par rapide :P ou alors il a planté, ou encore il prend une pause syndicale :wink:
Essaie d'extraire l'archive sur ton bureau, puis de copier le dossier sur la clé, au lieu d'extraire immédiatement sur la clé!
lebendre

Mar 22 Juil, 2008 15:30

C'est bon il a fini : sa doit etre ma clé
yoann53

Mar 22 Juil, 2008 15:39

yoann53 a écrit:C'est bon il a fini : sa doit etre ma clé

et ça fonctionne? :wink:
lebendre

Mar 22 Juil, 2008 16:55

3h30 au total ? Bah c'est rapide tout de même, voir le post de Mouss ici... Presque 10 h... :)

Il est clair que selon la clé, ca peut être très très long, et ça risque de poser quelques problèmes à l'utilisation.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 22 Juil, 2008 17:29

Sur une machine plus ancienne les ports ne sont que de l'USB 1.1 (12 Mbits/s au lieu de 480 Mbits/s en USB 2.0 )
et c'est parfois long surtout si on décompresse directement dessus.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 22 Juil, 2008 18:52

Pour rappel certaines clés USB ont des temps d'accès très lent, qui peuvent avoisiné 1s !!
un disque dur à un temps d'accès d'environ 9ms aujourd'hui pour comparer.
Donc ici le temps de transferts ne change pas grand chose... sauf pour les gros fichiers. Enfin l'USB 1 ralenti beaucoup tout de meme.

Alors forcément, la FramaKey c'est une compilation de programmes, et un programme c'est très souvent des milliers de petits fichiers.
Donc s'il faut 1s pour accéder à la clé entre chaque copie de fichier, meme de 1ko... je vous laisse faire le calcul.

Donc oui j'ai déjà mis plus de 10H pour installer FramaKey. Certaine clé d'après ce que j'ai lu arrive à installer en 30 min à priori (je ne sais pas si quelqu'un a fait moins ?)

Moi j'ai abandonné les clés jusqu'à ce que j'en trouve qui soit vraiment rapide. :twisted: vive les DD trop gros !
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 23 Juil, 2008 00:12

Un autre facteur important : l'antivirus !

Je gagne jusqu'à 40% de temps d'install en désactivant mon antivirus avant l'install...

Aux RMLL, mon poste sous windows mettait plus de 40mn pour copier les 644Mo (1600 dossiers et 13000 fichiers !) de la FK 1.8 beta :shock:
Dans le même temps et avec les mêmes clés, Léviathan mettait 10mn environ, mais sous linux

La conclusion de tout ça, c'est probablement qu'on va réfléchir à comment vendre des clés préchargées pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête...
Sinon, DD externe powaaaa ! :twisted:
Le premier prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064252.html
Le meilleur rapport qualité/encombrement/stockage/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073113.html
La version Jmelapète : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071694.html

Image
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais