Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

PortableOpenOffice Dictionnaire

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Juil, 2008 20:32

Si j'ouvre un nouveau document (texte) la correction orthographique ne marche pas. Cependant si sous Open Office j'ouvre un document *.doc (fait sous Word avec la correction ortho) cela marche bien. Bizzard
Ciana

Mar 22 Juil, 2008 08:56

As-tu bien paramétré les options linguistiques ? Il est possible que cela ne soit pas le cas et donc que cela ne fonctionne pas lorsque tu ouvres un nouveau document. Le paramètre est par contre inclus dans un fichier déjà créé (langue du document par exemple).

Peux-tu préciser un peu plus ? Quand tu écris que cela ne marche pas, est-ce que la correction orthographique ne se lance pas ou corrige mal en te proposant une langue autre que le français ? Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 22 Juil, 2008 21:28

Lors de l'ouverture d'un nouveau fichier texte, sous Option-Linguistique etc , cliquant sur Edité le dico je ne peux pas lui demander de travailler en français; le logiciel me propose toujours l'Afrikaner...Impossible de le changer. En mettant en évidence un mot et cliquant pour changer le type de caractère je peux alors lui indiquer que la langue est français; il y a d'ailleurs un astérisque devant le mot France donc le dico existe et devrait être activé
Ciana

Mer 23 Juil, 2008 14:18

Question bête : tu as bien téléchargé les dictionnaires français via un programme comme DicOOo ?

C'est bizarre qu'il ne te propose que l'Afrkaner. Cette langue n'est normalement pas comprise dans la version de base. L'interface est en français ?

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 23 Juil, 2008 19:16

Bien sûr que j'ai téléchargé les dicos français. Ce qui me chiffonne c'est que cela fonctionne normalement si j'ouvre avec Framakey un fichier *.doc fait et corrigé avec MSWord (c'est à dire que la correction orthographique française est opérationnelle avec FramaKey). Je crois qu'il y a un bug avec Framakey car OpenOfficePortable 2.4 marche sans problème sur mon PC.
Pour pallier à cette défaillance j'ai archivé un ancien dossier Word vide et je l'ai sauvé dans Data de Framakey. Je l'utilise comme template.
Ciana

Jeu 24 Juil, 2008 09:18

Peut-être un bug en effet avec les liens relatifs vers l'emplacement des dictionnaires. Je ne vois que ça. Pour le reste, désolé, cela dépasse mes compétences en matière d'OOo. Peut-être qu'un des concepteurs de la Framakey pourra se pencher sur la question.

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 24 Juil, 2008 11:53

bonjour, quelques questions : quelle version de la framakey as-tu ? Quelle version de PortableOpenOffice ? Sous quel OS es-tu ? Comment as-tu intégré le dico ? Quelle version du dico ? ...
Bref, un peu plus de détails pour qu'on puisse y réfléchir..

Quand au bug dont tu soupsçonnes l'existence, pour le moment tu es le seul à nous en avoir fait le retour... Donc ce bug semblerait venir de ta version et non de la framakey même, sinon nous aurions un retour important...

As-tu essayé de re-télécharger PortableOOo et de le mettre sur ta clé ?

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 24 Juil, 2008 19:09

Après chargement de Framakey 1.7.0.1 et ouverture de PortableOpenOffice 2.3 j'ai chargé les dicos français France et anglais USA: A l'ouverture d'un nouveau document texte tapant un mot faux et appelant la correction otho une fenêtre me dit qu'il n'y a pas de dicos charges.
En allant sur "outils - option- option linguistique" sous Edit le message dit que la langue est l'afrikaaner, impossible de lui faire prendre le dico Français bien qu'il soit présent (il y a la coche devant).
Finalement j'ai résolu le problème de la façon suivante: je tape un mot avec une faute ortho, je le mets en évidence, le vais sur "Format - Caractère" et là je peux changer la langue et mettre un des dicos que j'ai chargé avec OOO . Ensuite tout marche au poil tout le temps et dans tous les documents PortableOpenOffice!
étrange mais pour moi le problème et résolu .
Ciana

Jeu 24 Juil, 2008 22:22

Je passe donc le fil en réglé.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes