Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Framakey un système presque autonome?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Juil, 2008 22:28

Bonsoir à tous, interréssé par tout ce qui est novateur dans les OS, ancien "Mac iste", je voulais savoir et je me pose la question, si Framakey malgrès le besoin d'un OS Windows, pourrait se suffir à lui seul, j'ais déjà installé en plus du Full pack pas mal de logiciels Portable sur ma clè 4 GO. c'est vraiment sympa. Juste un peu ralantis et c'est normal. J'attend vos avis et votre éxpérience.
Merci, à bientot au plaisir de vous lire et de partager les idées.
Aigloo

Lun 21 Juil, 2008 22:57

Bonjour Aigloo :)

Je pense que tu va apprécier la Framakey Megapack ;)

Elle proposera 2 solutions :
A. Télécharger un gros .zip (3Go décompressé) contenant un lanceur + toutes les applications portables qu'on aura pu traiter
B. Télécharger une version "à faire soi-même" de qq Mo : il suffira de lancer un logiciel qui te se connectera sur le portail Framakey, et proposera les applications à télécharger (parmi une centaine). Tu coche, ça downloade et ça dézippe tout seul.

C'est effectivement utilisable sur clef.
Maintenant, clairement, cette "Framakey 2" vise avant tout :
- les personnes ayant un ordinateur neuf (ou venant de le réinstaller) et qui ne veulent pas se prendre la tête à télécharger/installer 100 applications une à une.
- les disques durs externes (aujourd'hui, pour 60€, ont trouve des disques durs externes de 120Go)
- et pourquoi pas des clefs de 4, 8, ou 32 Go, dont les prix vont fortement chuter dans les mois qui viennent.

L'étape intermédiaire, c'est de proposer d'inclure l'OS sur la clef (cf messages sur ce meme forum). Et là, ont aura donc une solution de mobilité a très bas prix.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 22 Juil, 2008 08:53

pyg a écrit:L'étape intermédiaire, c'est de proposer d'inclure l'OS sur la clef (cf messages sur ce meme forum). Et là, on aura donc une solution de mobilité a très bas prix.

Je ne sais pas si tu as déjà émis quelques pistes, mais je travaille actuellement avec la distribution SliTaZ et c'est un petit bijou en matière d'OS portable. J'ai réussi à la faire tourner sur un ordinateur avec 32Mo de mémoire. Elle est trés fonctionnelle. Si on peut adapter les paquets pour cet environnement, cela pourrait être une solution efficace et légère.

Vais aller jeter un oeil aux messages concernant la question...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille