Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:45
Supprimer les cookies

Page 366 sur 374Précédent 1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 21 Juil, 2008 14:51

Renaud1 a écrit:
MCMic a écrit:c'est quoi tout ce charabia de truc à cocher :shock:
tu appelle ça "simple"???
Ha ouais décidément Mac OS c'est réservé aux informaticiens...

Je préfère installer une distrib GNU/Linux, je lui dit où j'habite pour l'heure et la localisation, et hop...

Ben t'as pas dû en installer souvent. Tu veux que je te fasses quelques captures pour te rafraîchir la mémoire? :wink:
ben j'en ai installer que deux, une sur mon PC une sur celui de ma soeur, comme ça a marché du premier coup...
Malheureusement la doc ubuntu est HS là, mais quand ça reviendra je te remontrerai les captures de http://doc.ubuntu-fr.org/installation, je me souviens plus forcément de toutes les options, mais c'était des trucs bien plus simple que ton charabia à faire fuir tout néophite.
Seul le partitionnement peut être un poil compliqué, si on choisis de le faire manuellement, mais si on fait une installation en partitionnement auto ou qui prend tout le DD, c'est archi simple.
MCMic

Lun 21 Juil, 2008 14:57

j'ai trouvé des captures:
Il faut donner la langue voulue:
http://image.mabulle.com/d/de/decouvrir ... angue2.png
Le fuseau horaire:
http://image.mabulle.com/d/de/decouvrir ... hique3.png
Le clavier utilisé (suffit de dire qu'on a un clavier franco-français dans notre cas, le cas des claviers Mac peut être un poil plus tendu à configurer, j'ai vu une install de fedora sur un mac book aux RMLL, il a du tester 3 ou 4 config différentes avant de trouver la bonne avec les bonnes options, je crois qu'il a aussi un peu bataillé avec le wifi, mais bon tout a finit par marcher)
http://image.mabulle.com/d/de/decouvrir ... avier4.png
Quelques infos basiques :
http://image.mabulle.com/d/de/decouvrir ... ntite5.png
Et enfin le mode de partitionnement:
http://image.mabulle.com/d/de/decouvrir ... itons6.png
là il faut prendre la première option pour un néophite.

Et encore, à vue de nez je dirais que c'est pas le dernier Ubuntu celui là. (pour le partitionnement ya plus d'option normalement, on peut lui dire de prendre telle proportion de l'espace libre de tel partition)
MCMic

Lun 21 Juil, 2008 15:11

En fait, à partir du moment où tu connais ton matériel, mon charabia, comme tu dis, est très simple. Si tu as un GPU Nvidia, tu installes le pilote pour, si tu as une Carte WiFi Atheros, tu installes le pilote Atheros etc. etc. Je me suis laissé dire que pour Linux c'était pareil non? Alors, je conçois que certaines distrib reconnaissent automatiquement ton matériel mais lorsqu'elles se gourent (oui, ça arrive) hé bien t'es dans la merde. (je sais , ça m'est arrivé plusieurs fois)
Pour ce qui est des volumes et partitions sous Linux, c'est + que la merde, il faut être expert...
Au moins, sous OSX, c'est vachement simple, et tu ne peux pas te tromper.
Image
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 21 Juil, 2008 15:32

Renaud1 a écrit:En fait, à partir du moment où tu connais ton matériel, mon charabia, comme tu dis, est très simple. Si tu as un GPU Nvidia, tu installes le pilote pour, si tu as une Carte WiFi Atheros, tu installes le pilote Atheros etc. etc. Je me suis laissé dire que pour Linux c'était pareil non? Alors, je conçois que certaines distrib reconnaissent automatiquement ton matériel mais lorsqu'elles se gourent (oui, ça arrive) hé bien t'es dans la merde. (je sais , ça m'est arrivé plusieurs fois)
Pour ce qui est des volumes et partitions sous Linux, c'est + que la merde, il faut être expert...
Au moins, sous OSX, c'est vachement simple, et tu ne peux pas te tromper.
Image
encore une fois ce que tu me montre est bien plus compliqué que ce qu'on a sous GNU/Linux. il faut tout faire à la main.
Sous GNU/Linux on a le choix entre cette méthode (et oui moi je prend celle là) ou d'autres, automatiques ou guidées.

Ensuite j'ignore complètement ce qu'il y a dans mon PC, je sais juste quel modèle c'est (c'est écris dessus, un DELL insprion 510 m) ou quelle cartes j'ai (une vidéo, une pour le son, etc..) mais j'ignore les modèles ou marques alors j'ignore encore plus quel pilote il faut!!
Je suppose que tu as toujours essayer tes installations de GNU/Linux sur des Macs aussi, donc forcément tu peux pas être très objectif :P
MCMic

Lun 21 Juil, 2008 16:14

MCMic a écrit:Ensuite j'ignore complètement ce qu'il y a dans mon PC, je sais juste quel modèle c'est (c'est écris dessus, un DELL insprion 510 m) ou quelle cartes j'ai (une vidéo, une pour le son, etc..) mais j'ignore les modèles ou marques alors j'ignore encore plus quel pilote il faut!!
Je suppose que tu as toujours essayer tes installations de GNU/Linux sur des Macs aussi, donc forcément tu peux pas être très objectif :P

Roooh! Je suis tombé sur le seul linuxien au monde qui ne connaisse pas son matériel. Même un Maqueux (comme certains disent) arrive à savoir un peu de quoi est fait son Mac.
Contrairement à ce que du penses, j' utilise un PC pour faire mes essais avec Linux.
D'ailleurs, le dernier essai date de quelques minutes seulement avec une Mandriva 2007. Je voulais juste faire une capture [s]du bordel[/s] de la hiérarchie des HD, mais je n'arrive même pas jusque là. Il boote sur le kernel, puis au moment de l'installation, il me dit qu'il n'y a pas de CD???
Bref, il se la joue à la Windaube, le Nulix. :D
Renaud1

Lun 21 Juil, 2008 16:40

Renaud1 a écrit:Roooh! Je suis tombé sur le seul linuxien au monde qui ne connaisse pas son matériel. Même un Maqueux (comme certains disent) arrive à savoir un peu de quoi est fait son Mac.

mais non, on peut bien utiliser linux et ne pas connaître ce qu'il y a exactement dans la machine!!!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 21 Juil, 2008 16:51

On m'aurait menti alors...
Renaud1

Lun 21 Juil, 2008 16:59

Salut à tous,

Installé Linux compliqué ! Ben là je comprends pas. Je viens de testé 8 distributions dernières générations en live CD et en installation également. Je n'ai eu aucun problème de partitionnement !
IL faut juste lire les instructions de départ et lors de l'install...

Je suis loin d'être un expert et je le fais sur une base régulière...

Bon si tu es de bonne foi voici mes commentaires sur chacune :

Fedora 9 ( Si tu fais l'installation tu dois avoir un minimum de matériel tout de même ) et pour le reste tu n'as qu'à suivre les étapes...
Mandriva, Ubuntu, Xubuntu Bubuntu c'est un jeu d'enfant ! la reconnaissance matériel ce fait tout seul voyons ! Mandriva est une barre au dessus de Ubuntu car elle te donne plus d'info si elle rencontre certains problèmes... La séquence d'install est parfaitement bien pensé.
OpenSuse et Freespace ( rien à dire tout se fait seul ) la séquence est identique à Fedora 9
Knoppix et Kaella vraiment surprennant en live CD

Mais ma meilleure et de loin la plus rapide au boot et lors de la fermeture est LINUX GOBLINX

basé sur Red Hat ! Vraiment je suis tombé sur le derrière.... Et sans parlé du choix des bureaux vraiment là incroyable...

Enfin rapidité de lancement Goblinx et Kaella ! La plus simple et belle ainsi que la plus complète interface au niveau des logiciels pré-installé Mandriva one et sans compté son CCM... Mais je la trouve lente au boots et à la fermeture ( cela deviens irritant mais sûrement à cause de ma machine )

Ubuntu : Le compromis parfait pour certain ( très complet en logiciel, pas trop lent au boots et à la fermeture * moyen disons * aussi moins facile au niveau de la configuration internet que Mandriva ou Goblinx Kaella....

OpenSuse, Freespire et Fedora 9 bien au boots et à la fermeture (fedora un peu long mais moin que mandriva )... Par contre très stable à l'utilisation aucun plantage matériel, ce qui n'a pas été le cas de Mandriva one ( peut-être simplement dû au téléchargement iso )

GOGLINX c'est la rapidité de lancement au boots et à la fermeture... C'est une distribution jeune et parfaite pour faire une démo de LINUX car elle est esthétiquement magnifique... Très légère et complète à la fois... Bug au niveau du login et passe si tu veux l'avoir en Français... Ce bug devra être corriger rapidement car il a été soulever sur leur forums...

Debian et Red Hat je n'ai pas testé...

Laquelle choisir ?

Un débutant sous linux je pense à l'ergonomie et retrouver ces repères:
Mandriva certainement en premier avec une machine recente elle a pas vraiment de compétition pour la prise en main immédiate... ( chapeau au Français ) et ensuite Ubuntu,Xubuntu, Bubuntu, Kaella et Knoppix

Ensuite Fedora 9,

Convaincu à LINUX et WIN dehors depuis longtemps : J'irai vers Red Hat à cause de la rapidité car si GOBLINX est un exemple de ce que Red Hat est et bien ce sera celle que je vais adopté sur mon destop et GOBLINX sur le portable lorsq'elle aura évoluer un peu plus...

Voilà et donne toi la peine
Dernière édition par Aragon100 le Mer 23 Juil, 2008 00:31, édité 2 fois au total.
Aragon100

Lun 21 Juil, 2008 17:27

Enfin quelqu'un de sérieux! Je ne voudrais pas te casser la baraque, mais bon, à croire que les distributions Linux, enfin celles que j'ai essayées, m'en veulent pas mal. Néanmoins, je persévère et suis entrain de charger le Héron hardi, juste histoire de voir s'il fait bon ménage avec ma nouvelle configuration. Je ne manquerai pas de faire mon petit rapport, surtout si ça merdoie un peu. :D
Nota: Ne perds pas de vue qu'ici le troll est sérieux. :wink:
Et celle là; tu ne l'as pas eu dans tes expériences?
Image
Renaud1

Lun 21 Juil, 2008 18:36

Renaud1 a écrit:
MCMic a écrit:Ensuite j'ignore complètement ce qu'il y a dans mon PC, je sais juste quel modèle c'est (c'est écris dessus, un DELL insprion 510 m) ou quelle cartes j'ai (une vidéo, une pour le son, etc..) mais j'ignore les modèles ou marques alors j'ignore encore plus quel pilote il faut!!

Roooh! Je suis tombé sur le seul linuxien au monde qui ne connaisse pas son matériel. Même un Maqueux (comme certains disent) arrive à savoir un peu de quoi est fait son Mac.
Forcément, les Macs c'est tous les même...

Sinon, perso je suis un informaticien du software, pas du hardware, tout ce qui cause de Ghz et tout ça j'y comprend rien. (d'ailleurs je ne suis même po réellement "informaticien", chuis étudiant :P )
Contrairement à ce que du penses, j' utilise un PC pour faire mes essais avec Linux.
autant pour moi. Mais si tous tes tests sur ce PC ont foiré, soit tu as eu très peu de chances et es tombé sur du matos "exotique" soit tu est vraiment un manche
D'ailleurs, le dernier essai date de quelques minutes seulement avec une Mandriva 2007. Je voulais juste faire une capture [s]du bordel[/s] de la hiérarchie des HD, mais je n'arrive même pas jusque là. Il boote sur le kernel, puis au moment de l'installation, il me dit qu'il n'y a pas de CD???
Bref, il se la joue à la Windaube, le Nulix. :D
ha ben oui, prend un OS qui a 1 an, c'est tellement représentatif :shock:
MCMic