Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFirefox et les logiciels libres bientôt menacés ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 18 Juil, 2008 20:27

tib71 a écrit: ...si on veut faire un électochoc chez Mme Michu, comme dit lecoa-g, c'est pas forcément le meilleur moyen...

+1 :!:

On risque même le blocage complet et c'est justement ce qu'il faut éviter ! Le LL est, à mon avis, A-politique. On peut, tous, quelques soient nos sensibilités, y trouver notre compte...

En gros : les "verts" pour le durable, les "rouges/rosés" pour le partage/égalité, les "bleus/libéréraux" pour la liberté d'entreprendre, les bleus "roy" pour la souveraineté... Etc... :).

Ceci dit, ce site a le mérite d'exister. Mais si il y a une chose que je ne ferais pas c'est rapprocher le LL de la politique... Ou alors, pourquoi pas, faire un site qui présente les LL selon différents points de vue politique...

Voilà ... Mes 2cts...

:wink:
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Sam 19 Juil, 2008 05:49

Un petit conseil pour bien se fendre la pipe:
Lisez les commentaires :)
Philippe

Sam 19 Juil, 2008 07:35

Enfin un blog qui a le courage d'écrire tout haut ce que peu de monde pense tout bas.

Nous devons tous nous unir nos libertés pour constituer une seule grande et majestueuse liberté : la liberté du marché.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Juil, 2008 12:30

La politique du flicage à outrance c'est quand même plus de droite historiquement, même si la gauche a tenté de façon minable et suiveuse de faire pareil à la dernière élection (avec le résultat que l'on connait )...
Cependant on n'est pas aussi loin de la réalité que ça :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42180
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39363808,00.htm
cassetatele

Dim 20 Juil, 2008 14:36

cassetatele a écrit:même si la gauche a tenté de façon minable et suiveuse de faire pareil à la dernière élection (avec le résultat que l'on connait )...
Je te laisse regarder les dates des articles sur le site de LSIjolie.net. Elles sont un peu vieilles, tellement que le gouvernement de cette époque était dirigé par un certain Lionel Jospin.

La gauche, avec l'aide des attentats du 11 septembre 2001, a posé les fondations et la droite a bâti dessus ce qu'on connait. Pas sûr que cela n'aurait pas été aussi loin avec la gauche car ce n'est plus une histoire de clivage politique mais d'incompétence, d'incompréhension et de peur chez l'homme politique.

Le site clic de droite a au moins l'intérêt de ne pas me faire vomir en lisant des textes dont le contenu n'est pas trop éloigné de ce qu'on peut lire ailleurs, lectures qui me font vomir et me dégoutent. Clic de droite c'est un peu comme lire un livre d'histoire mais l'histoire d'un futur : on se dit que c'est plein d'horribles évènements mais il y a un filtre permettant de ne pas se sentir directement touché.

Je n'espère qu'une chose, que cette connerie ambiante grossisse au point de s'effondrer sur elle-même. Ça nous fera une supernova à regarder le soir au coin du feu.
Téthis

Lun 21 Juil, 2008 07:49

Je parlais du flicage en général et pas seulement sur internet.

Ceci dit, il n'y a rien d'étonnant à ce que le pouvoir veuille contrôler internet.
Il s'agit du dernier média libre et la liberté a toujours effrayé le pouvoir.
cassetatele

Lun 21 Juil, 2008 08:20

j'appellerais cela un joli petit hoax.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 21 Juil, 2008 09:20

cassetatele a écrit:Je parlais du flicage en général et pas seulement sur internet.
Moi non plus :) J'ai seulement oublié de parler explicitement de la LSQ (Loi sur la Sécurité Quotidienne) qui a été impulsée par Jospin. Comme d'hab c'était temporaire, à cause d'une situation de crise. On voit ce que le temporaire donne au bout de 7 ans : il prend sa place et s'installe confortablement.

Suite aux attentats du 11 septembre, Lionel Jospin, annonce le 3 octobre que le gouvernement allait proposer un train de mesures spécifiques visant à lutter contre le terrorisme:

"Plus largement, plusieurs mesures législatives destinées à ''prévenir et combattre plus efficacement'' la menace terroriste seront soumises ''en urgence'' au Parlement. Il s'agit notamment de permettre aux forces de l'ordre de fouiller des véhicules sur réquisition du parquet, d'autoriser des perquisitions dans le cadre d'enquêtes préliminaires ou de donner le pouvoir à des agents de sécurité de procéder à des contrôles dans les aéroports et dans les lieux publics."

Source : http://bigbrotherawards.eu.org/2001/nom ... ement.html
Téthis

Lun 21 Juil, 2008 18:46

cassetatele a écrit:ça confirme ce que j'avais déjà vu ici:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382189,00.htm

:( Moralité :
Vive la france dans haut
Vive l'europe dans haut
Et mort à ce qui ne peuve pas payer les licences propriétaires.
simplenux

Lun 21 Juil, 2008 21:54

Bonjour à tous,

J'avoue, un moment d'égarement, poru le titre du site et les liens "douteux", c'est moi le fautif :)
Je remercie aussi tous ceux qui contribuent actuellement sur el forum Ubuntu pour alimenter le site "clic de droite".

Alors, oui, "clic de droite", OK, les logiciels libres et la politique... on n'atteint pas le degré de finesse des "manifs de droites".
Néanmoins, si de droite ou de gauche les mesures liberticides n'ont pas l'exclusivité, il reste que les récentes mesures de type "paquet telecom" et "Hadopi" sont le résultat de brainstorming de la droite française actuelle ET d'élus européens qui, en plus de vouloir brider internet, déchargent leur incompétence sur les premiers lobbyistes venus au service de "L'informatique de confiance". Je ne compte pas les "fachos" en puissance qui trouvent que les réformes c'est bien mais que les sanctions, c'est mieux :)
Un prochains billet concernera le futur siège de la MSAO à Vichy :)

OK, vous allez me dire : comparer une mesure ou une politique au fascisme / vichisme / nazisme des années trente, c'est le degré zéro de l'analyse politique.... Oui, certes, mais de ce côté-là j'aime bien me rappeler les George Orwell et les Noam Chomsky : à un moment donné, peu importe de savoir à qui attribuer les fautes, c'est sur ceux qui agissent que repose la charge politique.

Quant à savoir si les logiciels libres doivent être séparés de la politique, je ne suis pas d'accord. En proposant un modèle économique et de nouvelles pratiques de partage des connaissances, c'est bien de politique dont nous parlons, au sens noble du terme. Il ne faudrait pas récupérer les LL à des fins politistes, j'en conviens, mais tout de même, nous parlons d'une idéologie : elle s'accorde très bien avec le libéralisme (dans son sens strict, pas le capitalisme effréné que nous connaissons aujourd'hui, mais la garantie de chacun d'user de sa liberté), elle s'accorde peu, au fond, avec le communisme (mais peut-être mon éducation de chrétien-libéral m'empêche d'y voir plus clair). Même le modèle "libre", c'est à dire sans brevets, devient intéressant pour les industries phramaceutiques dont certaines commencent à développer des processus d'innovation "ouverts", notamment en Inde (mais de grandes firmes européennes y participent). C'est tout dire.
Dans "clic de droite", il faut donc bien comprendre "droite sarkoziste", et celle-là par contre, j'ai du mal à l'avaler.
Totophe