Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramasoft recrute !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 19 Juil, 2008 18:47

Hello world,
comme vous le savez, Framasoft, c'est avant tout votre annuaire de logiciels libres préféré :)

Ce qui fait la qualité de cet annuaire, c'est avant tout qu'il est fait par des bidules organiques qu'on appelle des être humains.

Or, les personnes qui s'en occupaient (parfois c'était proche du sacerdoce, je le leur accorde) sont temporairement ou définitivement indisponibles (Léviathan a changé de job, Elrik vogue vers d'autres cieux, lebidibule a eu un framabébé, etc.), reste lebendre (actuellement en vacances) pour gérer les nouveautés et les mises à jour majeures, et Paoh pour les mises à jour mineures.
Profitons en pour les remercier ici, sincèrement et chaleureusement, pour leur implication :D

Nous sommes donc à la recherche de quelques volontaires qui accepteraient de s'impliquer pour quelques [s]années[/s]semaines sur l'annuaire.

Si vous appréciez Framasoft, et/ou que vous cherchez comment contribuer à un projet libre alors que vous n'êtes pas développeur, ça peut être une façon interessante de découvrir la "face cachée" de Framasoft.

En quoi ça consiste exactement ?
Disons qu'il y a un premier niveau, qui est la rédaction/relecture de notices, et un second niveau qui est la publication/mise à jour dans SPIP.

Le premier niveau consiste avant tout à travailler sur le wiki de Framasoft. Soit pour relire et vérifier les notices en attente, soit pour en écrire de nouvelles.
Le second niveau consiste, lui, a reporter ces modifications ou nouveautés pour publication.

Les compétences recquises pour le premier niveau sont d'avoir une bonne connaissance de l'orthographe/grammaire (pas besoin de s'appeler Bernard Pivot, non plus) ou des capacités rédactionnelles (là encore, pas besoin de s'appeler Proust ou Hugo).
Les compétences pour le second niveau, c'est de connaitre un peu SPIP (ou les CMS), ou en tout cas d'avoir envie d'apprendre...

Une participation de quelques jours, et c'est le retour de l'être aimé. Quelques semaines, et tes cheveux repousseront. Quelques mois et tu sera plus célèbre que Loïc Le Meur.
Alors si toi aussi tu aimes l'aventure, tu es libre dans ta tête, tu joues du piano debout, et tu as envie de voir grandir ton annuaire préféré, rejoins nous !

Pour cela, tu dois faire suivre ce message à 125 de tes amis... Euh non, il te suffit tout simplement de cliquer "répondre" sous ce message (et si tu ne veux pas t'enregistrer, tu peux aussi envoyer [s]un SMS surtaxé au... [/s]un email sur pyg @ framasoft . net )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 19 Juil, 2008 22:20

Salaire ??? Lieu de travail ???
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 20 Juil, 2008 14:23

Un salaire ? mais qui a besoin d'un salaire dans l'économie 2.1 ? La joie de participer à la révolution des modes de production, de consommation et de diffusion du savoir ne suffit pas ? :P

Plus sérieusement, l'annuaire a toujours été participatif et collaboratif. S'il arrive à 1500 logiciels au bout de 6 ans, c'est parce que chacun avait quelque chose de spécial et d'unique à y apporter. Un rédacteur payé ferait sans doute 4 notices par jour, mais je pense sincèrement que l'esprit n'y serait plus.

Si c'est les idées de notices qui manquent, j'ai une liste d'une trentaine de logiciels qui *mériteraient* d'être dans l'annuaire...

Pour le lieu de travail, avec le ouiphi et les cartes 3G, on peut même corriger des notices depuis McDo ou le TGV (faut juste éviter de manger du McDo dans le TGV en corrigeant des notices, les claviers supportent mal la sauce mayo).
pyg

Dim 20 Juil, 2008 14:30

:D et ont peut rester au premier niveau si on entrave que dalle à SPIP et à tous les CMS?

Même si on aime bien Spirou & Fantasio? :wink:

Et pi oui je peux même écrire depuis chez Mac Do vu que je viens tout juste de m'offrir un eeePC 701, mais j'y vois 2 obstacles :

- pas de clé 3G (suggestion : cadeau de bienvenue Fraasoft :P )
- pas d'affinités particulière pour les hamburgers ( beurk ! :x ).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 20 Juil, 2008 16:26

Hello Jess,
et merci de ta proposition :)

Effectivement, chacun est libre de choisir sur quoi et quand il veut travailler.

Pour l'instant, j'ai eu déjà qq propositions par emails (n'hésitez pas à continuer). Dès que j'atteins un nombre raisonnable d'adresses (5 ou 6 devraient suffire pour constituer un petit groupe de travail efficace), je créerai une mailing-liste afin d'expliquer plus précisément comment on fonctionne.

Merci encore :)

PY
pyg

Dim 20 Juil, 2008 16:53

pyg a écrit:Un salaire ? mais qui a besoin d'un salaire dans l'économie 2.1 ? La joie de participer à la révolution des modes de production, de consommation et de diffusion du savoir ne suffit pas ? :P
ça tenait ce genre de propos ta fameuse conf sur "l'entreprise 2.0" ? :D
MCMic

Dim 20 Juil, 2008 17:06

Pas de vidéo, pas de public : cette conférence n'a jamais existé :P
pyg

Dim 20 Juil, 2008 17:16

ComputerHotline a écrit:Salaire ???

2500 (yuan)
ComputerHotline a écrit:Lieu de travail ???

Acheng (China)
Framasoft, comme toutes les grosses entreprises libristes, a choisi de délocaliser ses bureaux. C'est ce que révélait la fameuse conférence de pyg, qui heureusement, a été censurée juste à temps par le gouvernement chinois, sous le regard bienveillant de notre bien-aimé président.

PS : dans un premier temps, c'est le Brésil ou la Russie qui avaenit été pressentis, mais Mandriva, du fait de sa forte implantation dans ces deux pays a augmenté le coût de la main d'oeuvre de 0,0006 %, ce qui reste inacceptable pour une entreprise web 2.2.3.10 !

PS2 : tu n'as pas besoin de parler chinois pour postuler, ce qui est rassurant.
gzabor

Dim 20 Juil, 2008 17:38

Jess a écrit:- pas de clé 3G (suggestion : cadeau de bienvenue FraMasoft

Si tu avais été un peu plus prévoyante, tu aurais acheté ton eeepc chez SFR. D'une part tu l'aurais payé moins cher, d'autre part tu aurais la 3G (presque) gratuitement. Framasoft n'est pas là pour compenser tes mauvais choix !

Cela dit, à Mc Do, tu n'es pas obligée de manger un hamburger. Leur salade (quoiqu'éprouvante, je le reconnais), fera l'affaire, sauce mise à part.

J'assure les eeepc contre les dégâts sauce mayo, salade, et autre désagréments du même type, pour la modique somme de 249 € par an. Note bien que l'assurance Gzabor est la seule assurance libre / web 2.2.3.10 du marché, ce qui est époustouflant.

Pour éviter une censure (bien légitime) des modérateurs, je t'invite à me contacter par MP pour signer ton contrat.

Webment 2.2.3.10,

Gzabor, assureur
gzabor

Dim 20 Juil, 2008 18:32

:?

SFR?

Mouhahahahah !

Ça va pas non?

Y a pas marqué "idiote" sur mon front et je l'ai payé 259€ sur FNAC.com et en plus en vert ( pas en blanc ni en noir, non, en couleur ! Hyper important, ça, coco ! )!

Nanmého... :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau