Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:32
Supprimer les cookies

[Présentation]Jeannot40

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 18 Juil, 2008 14:57

Bonjour à tous
Dans 6 mois la cinquantaine, vieux routier de l'informatique (mon premier ordinateur: un TI99/4A en 1982), ex-professionnel (j'ai été responsable informatique de 1994 à 2003 en part time avec mon métier principal qui est automaticien), je viens sur ce forum pour vous faire part de mon expérience et débattre avec vous.
Je connais Framasoft depuis 3 ou 4 ans: j'y viens régulièrement y piocher des logiciels et j'y trouve de plus en plus mon bonheur. Comme quoi le libre progresse :) .
Mes passions : l'informatique en général, les jeux en particulier (aventure et stratégie, et depuis 2 ans MMOPRG avec Silkroad pendant 1an et Second Life depuis 1an), la science fiction et la fantasy, l'astronomie.
Utilisateur de libre ? : de plus en plus; The Gimp quasi quotidiennement, Firefox le version 3 m'a définitivement convaincu depuis hier :D , Linux heu j'y viendrais sans doute un jour (je ferais un post sur le sujet); plus pas mal de petites bricoles comme AutoHotKey qui est une merveille.
Jeannot40

Ven 18 Juil, 2008 15:41

:D bienvenue alors !

Tout le contraire de toi : je n'ai un PC que depuis 2005 et j'ai supporté Windows seulement 8 mois avant de passer à Linux. Ce qui m'a permis de me rendre compte que si j'ai longtemps refusé d'avoir un pc à la maison après en avoir eu un chez mes parents quand j'étais adolescente, c'est d'abord et avant tout par allergie très ancienne ( datant du 386 ! ) à Windows ! :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 18 Juil, 2008 15:45

Bienvenue Jeannot40 (bientôt Jeannot50 ? ;) )

Fallait pas attendre 4 ans pour t'inscrire, mais on est ravi de te voir parmi nous :D

Allez, je te mets directement au travail : lucs (un nouveau venu lui aussi) souhaite réaliser une "Framakey pour déficients visuels" (et autre handicaps). Ca c'est un beau projet et une bonne nouvelle, non ? Par contre, il galère un peu avec AutoHotkey, alors si tu peux le dépanner, tout le monde t'en sera reconnaissant :)

Ca se passe ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 662#243662
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 18 Juil, 2008 22:36

pyg a écrit:Bienvenue Jeannot40 (bientôt Jeannot50 ? ;) )

Fallait pas attendre 4 ans pour t'inscrire, mais on est ravi de te voir parmi nous :D

Allez, je te mets directement au travail : lucs (un nouveau venu lui aussi) souhaite réaliser une "Framakey pour déficients visuels" (et autre handicaps). Ca c'est un beau projet et une bonne nouvelle, non ? Par contre, il galère un peu avec AutoHotkey, alors si tu peux le dépanner, tout le monde t'en sera reconnaissant :)

Ca se passe ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 662#243662

Merci de vos messages de bienvenue.

mdr ça traine pas chez vous; malheureusement j'ai pas beaucoup de temps de libre; et je suis loin d'être un expert d'AutoHotKey que j'ai découvert que depuis 1 mois; et bien que ce soft soit fantastique, j'ai pu remarquer que des choses qui devraient fonctionner ne fonctionnent pas sous AutoHotKey: j'ai failli faire un rapport de bug et puis j'ai contourné le problème et maintenant j'aurais du mal à recerner le bug. Et puis j'ai une dent contre la Framakey qui m'a bousillé une clé :( (j'avais fermé toutes les applis, mais impossible d'arrêter le périphérique; bon je sais j'aurais du couper l'ordi mais j'ai retirer la clé comme ça et hop adieu la clé). Enfin le projet est intéressant et utile; je vais voir si je peux faire quelque chose.
Jeannot40